Lisez! icon: Search engine
Le Meilleur est à venir
Date de parution : 09/09/2021
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €
Acheter sur Lizzie

Le Meilleur est à venir

Date de parution : 09/09/2021
Un nouveau départ, l’envie d’y croire…
Quand Axel, son mari, lui a proposé de quitter Paris et de déménager aux Engoulevents, le vieux manoir normand un peu délabré dont il a hérité, Margaux a dit oui.... Quand Axel, son mari, lui a proposé de quitter Paris et de déménager aux Engoulevents, le vieux manoir normand un peu délabré dont il a hérité, Margaux a dit oui. C’est vrai, les enfants auront plus de place ; lui, historien, n’a besoin que d’une bibliothèque et d’une bonne connexion internet ;... Quand Axel, son mari, lui a proposé de quitter Paris et de déménager aux Engoulevents, le vieux manoir normand un peu délabré dont il a hérité, Margaux a dit oui. C’est vrai, les enfants auront plus de place ; lui, historien, n’a besoin que d’une bibliothèque et d’une bonne connexion internet ; elle, décoratrice, retrouvera facilement des clients. Et ils pourront toujours transformer une partie du domaine en gîte de charme.
Mais si Margaux a accepté, c’est aussi pour une autre raison : elle veut tourner la page après une aventure qu’elle regrette encore et donner une nouvelle chance à son couple.
 
Saura-t-elle trouver sa place dans un lieu chargé d’une histoire qui n’est pas la sienne ? Et comment regagner la confiance d’Axel ? Pourra-t-elle oublier ce qu’elle a laissé derrière elle, à Paris ?
 Axel, de son côté, réussira-t-il à revivre auprès de celle qu’il pensait si bien connaître ? Parviendra-t-il à se confronter à son passé et à faire des Engoulevents un véritable foyer ?
 
Réparer les murs pour mieux réparer les cœurs. Pour ces deux âmes blessées reste l’espoir que le meilleur est à venir…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036613692
Façonnage normé : MP3
Durée : 435 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €
Acheter sur Lizzie
EAN : 9791036613692
Façonnage normé : MP3
Durée : 435 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lagrandeval 11/02/2024
    La famille d’Axel Saint-Sauveur s’installe dans la maison des Engoulevents à Granville et quitte, ainsi, la capitale. Pourquoi ce nouveau départ ? Parce que Margaux, sa femme, a eu une aventure avec l’un de ces clients. C’est donc un nouveau départ pour toute la famille y compris les enfants. Mais est-ce bonne solution pour reconstruire leur couple ? C’est mon premier roman de cette autrice. Je dois avouer que ce n’est pas mon genre préféré. Pour autant, j’ai apprécié ma lecture car je me suis attachée à tous les personnages. Margaux, architecte d’intérieur qui a du succès et qui est le personnage qui a mis en péril son couple. Axel, le mari, écrivain-historien qui n’arrive pas à percer dans ce milieu. Sacha, le frère de Margaux, qui restera toujours un grand enfant sans attaches. Maurice et Viviane, l’oncle et la tante d’Axel, des personnages très bienveillants et ça fait du bien. Suivre cette famille a été plaisant, à me demander si Margaux a fait le bon choix en quittant la vie parisienne trépidante avec un fabuleux carnet d’adresse pour s’installer en Normandie, plus calme, plus serein où elle devra combattre ses démons, reconstruire son couple, petit à petit, se faire de nouveau confiance sans le doute, la jalousie et reconstituer sa clientèle dans cette région. Par contre c’est dommage que le titre spoile la fin de ce roman.La famille d’Axel Saint-Sauveur s’installe dans la maison des Engoulevents à Granville et quitte, ainsi, la capitale. Pourquoi ce nouveau départ ? Parce que Margaux, sa femme, a eu une aventure avec l’un de ces clients. C’est donc un nouveau départ pour toute la famille y compris les enfants. Mais est-ce bonne solution pour reconstruire leur couple ? C’est mon premier roman de cette autrice. Je dois avouer que ce n’est pas mon genre préféré. Pour autant, j’ai apprécié ma lecture car je me suis attachée à tous les personnages. Margaux, architecte d’intérieur qui a du succès et qui est le personnage qui a mis en péril son couple. Axel, le mari, écrivain-historien qui n’arrive pas à percer dans ce milieu. Sacha, le frère de Margaux, qui restera toujours un grand enfant sans attaches. Maurice et Viviane, l’oncle et la tante d’Axel, des personnages très bienveillants et ça fait du bien. Suivre cette famille a été plaisant, à me demander si Margaux a fait le bon choix en quittant la vie parisienne trépidante avec un fabuleux carnet d’adresse pour s’installer en Normandie, plus calme, plus serein où elle devra combattre ses démons, reconstruire son couple, petit à petit, se faire de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • morin 20/01/2024
    Ils ont quinze ans de mariage, et deux enfants, tout est parfait ? et bien non ! Margaux a mis un coup de canif dans le contrat - elle a eu une liaison avec Gabriel, un de ses clients. Alex l'a découvert. Pour sauver leur couple il propose que la famille quitte Paris pour la Normandie où se trouve "les Engoulevents" un vieux manoir, un peu délabré, qu'il a hérité de son père. Il pourra y écrire ses livres d'histoire quant à Margaux, architecte d'intérieur, elle devra abandonner sa clientèle parisienne -principale source de revenus du couple - et créer une nouvelle clientèle en Normandie. Les enfants, Rodolphe et Angélique, s'adaptent vite à la nouvelle situation. Le nouveau cadre permettra-t- il à Alex d'oublier l'adultère et à Margaux de ne plus se sentir coupable ? "Le meilleur est à venir" est un petit roman à l'écriture simple. Les personnages sont bien caractérisés y compris les personnages secondaires (Sacha, Viviane , Maurice). c'est la première fois que je lis un roman de Françoise Bourdin, autrice inscrite sur le challenge solidaire 2024
  • DragoLeelooLit 11/01/2024
    📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜 💏J'ai fait une pause dans les romans un peu trash avec cette histoire qui parle de l'infidélité dans un couple et comment recoller les morceaux. Oui Margaux a eu une aventure et son couple en pâtit. Son mari l'a su et pour essayer de sauver sa famille, il lui propose de tout plaquer et de partir vivre en Normandie dans un vieux manoir. On assiste à la reconstruction de ce couple. Les doutes du mari sont omniprésents et bien qu'il ai décidé de laisser une chance à sa femme, on sent qu'il ne parvient pas à chasser de son esprit la faute de Margaux. Mais comment peut-on se remettre d'une telle trahison ? Il l'aime tellement. Margaux de son côté culpabilise et essaye de tourner la page mais son passé va ressurgir quand son amant va vouloir la revoir.💏 📓C'est un roman qui se lit facilement. J'ai eu un peu de mal à le finir : en effet, je suis assez mal à l'aise avec ce genre de situation. Pardonner un tel acte est compliqué et je pense que les doutes ne s'effacent jamais. Quand on aime une personne, d'amour ou d'amitié, la tromperie, les cachoteries peuvent faire très mal et les blessures ne se referment jamais.📓 #9193;Un roman simple qui parle de la vie, de l'amour. Un roman intemporel. Un roman où le meilleur est à venir.#9194; 📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜 💏J'ai fait une pause dans les romans un peu trash avec cette histoire qui parle de l'infidélité dans un couple et comment recoller les morceaux. Oui Margaux a eu une aventure et son couple en pâtit. Son mari l'a su et pour essayer de sauver sa famille, il lui propose de tout plaquer et de partir vivre en Normandie dans un vieux manoir. On assiste à la reconstruction de ce couple. Les doutes du mari sont omniprésents et bien qu'il ai décidé de laisser une chance à sa femme, on sent qu'il ne parvient pas à chasser de son esprit la faute de Margaux. Mais comment peut-on se remettre d'une telle trahison ? Il l'aime tellement. Margaux de son côté culpabilise et essaye de tourner la page mais son passé va ressurgir quand son amant va vouloir la revoir.💏 📓C'est un roman qui se lit facilement. J'ai eu un peu de mal à le finir : en effet, je suis assez mal à l'aise avec ce genre de situation. Pardonner un tel acte est compliqué et je pense que les doutes ne s'effacent jamais. Quand on aime une personne, d'amour ou d'amitié, la tromperie, les cachoteries peuvent faire très mal et...
    Lire la suite
    En lire moins
  • rilambert 11/11/2023
    Margaux a trompé Axel avec Vincent. Axel lui propose de quitter Paris pour la Bretagne dans un vieux manoir à rénover, propriété de famille, pour sauver leur couple. Une histoire de famille comme Françoise Bourdin aime l’analyser. Les enfants, le frère, toute la famille est dans le roman. C’est l’occasion d’évoquer les problèmes de notre époque. J’ai passé un bon moment. C’est l’univers de cette auteure, sans surprise mais facile à lire.
  • lenou78 16/09/2023
    Un premier ouvrage de cette auteure, et j'avoue avoir apprécié la simplicité d'écriture, l'histoire qui se déroule sans à-coups, avec fluidité. J'avais besoin de ce type de roman, simple, qui nous permet de revenir à l'essentiel et de nous rappeler que l'ici et maintenant est à apprécier. Certes, comme ce couple qui image bien les épreuves qu'ils peuvent connaitre, il reste en nous la volonté de se poser pour réfléchir et imaginer tenter une suite, ou bien plutôt de choisir de mettre un terme à une relation. La résilience ainsi que l'acceptation de tenter de prendre un nouveau départ, au sein du couple déjà constitué, est riche de courage, de confiance en soi et permet de renouveler l'envie de continuer le chemin ensemble. Une belle parenthèse romanesque que j'ai apprécié.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de Françoise Bourdin
Entrez dans les coulisses de ses romans et découvrez, en avant-première, ses prochaines parutions.