Lisez! icon: Search engine
Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie
Date de parution : 06/10/2022
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
20.99 €
Acheter sur Lizzie

Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie

Date de parution : 06/10/2022
Joy a trente-quatre ans, vingt ans dans son corps et cent ans dans sa tête. À quel moment sa prise de joie s’est débranchée ? Difficile à dire. Ces choses-là, ça arrive sans prévenir.
Joy travaille dans une agence de Celebrity marketing qui connecte des talents VIP avec de grandes marques pour les auréoler de prestige. Dans ce monde d’image et de luxe mieux... Joy travaille dans une agence de Celebrity marketing qui connecte des talents VIP avec de grandes marques pour les auréoler de prestige. Dans ce monde d’image et de luxe mieux vaut être brillant. Mais Joy ne se sent pas vraiment de talents particuliers. Pour compenser ce côté soi-disant lambda qui... Joy travaille dans une agence de Celebrity marketing qui connecte des talents VIP avec de grandes marques pour les auréoler de prestige. Dans ce monde d’image et de luxe mieux vaut être brillant. Mais Joy ne se sent pas vraiment de talents particuliers. Pour compenser ce côté soi-disant lambda qui la complexe, elle se met de toujours plus de pression. Elle est au bord de l’implosion, prête à tout pour ne pas montrer aux autres ses états d’âmes. La seule chose qui lui maintient la tête hors de l’eau est le toc digital qu’elle a développé par instinct de survie : à chaque fois que la pression la submerge, elle installe sur son smartphone une nouvelle application censée l’aider à performer davantage.

Pour couronner le tout, voilà qu’on confie à Joy la délicate mission d’organiser un événement original pour célébrer les dix ans de l’agence. C’est ainsi qu’elle va faire la connaissance de Benjamin et de sa joyeuse petite troupe. Ils ont un mois pour relever le défi. Leur rencontre va bouleverser Joy dans ses certitudes et lentement lui ouvrir les yeux. Car ces personnages singuliers, attachants et libres ont le sourire facile, et pour se « désappliquer », ils ne sont jamais à court d’idées. Le spleen s’éloigne, peu à peu remplacé par une irrésistible envie de se transformer. Mais attention, car un pop-corn qui éclate, ça fait du bruit, beaucoup de bruit…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036623066
Façonnage normé : MP3
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
20.99 €
Acheter sur Lizzie
EAN : 9791036623066
Façonnage normé : MP3

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CharlyyPhoenix 06/02/2024
    Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie by Raphaëlle Giordano (Française, 1974) . 336 pages. Pocket (19/10/2023). Les citations au début sont top. L'accroche est réussie. (C'est important ,les premières lignes...). Bon, bref, c'est une histoire sur le Stress. Et j'ai eu (à tort) peur que l'Histoire ne raconte rien d'autre que "La Gestion du Stress". Il en dévire moult sentiments comme l'hypocrisie. "Au moindre faux pas tout peut s'écrouler." Tout le monde se ligue contre Joy pour la faire Stresser !! lol! Elle fait semblent d'aller bien mais elle va droit dans le mur. Clin d'œil rigolo à "formidable" de Stromae. Parfois l'auteure parvient in extremis à être drôle. Il y a aussi "Il est libre Max..." Un sentiment de Up Down mais c'est déjà ça... Par la suite l'auteure prend un virage romance, Je suis rassuré par rapport à mes inquiétudes du début. Quand même, la plume est pas dégeu. "A la hauteur du commun des mortels" aha! La comédie musicale! J'ai compris qu'il y avait une incidence dramatique mais je n'ai pas forcément adhéré. Je me suis surpris à aller jusqu'au bout de ce roman que je pensais arrêter de Lire. Vers la page 222 elle se donne un coup de fouet pour son épanouissement personnel. Ce Livre m'a un peu "eu à l'usure". J'aime bien le fait que le choix du couple ne soit pas forcément le choix évident. On s'accroche beaucoup à la métaphore du pop corn. En reposant ce livre je me suis aperçu qu'il dégageait quelque chose de positif. Je l'ai aimé davantage que ce que j'aurai cru :-)... Phoenix ++Le spleen du pop-corn qui voulait exploser de joie by Raphaëlle Giordano (Française, 1974) . 336 pages. Pocket (19/10/2023). Les citations au début sont top. L'accroche est réussie. (C'est important ,les premières lignes...). Bon, bref, c'est une histoire sur le Stress. Et j'ai eu (à tort) peur que l'Histoire ne raconte rien d'autre que "La Gestion du Stress". Il en dévire moult sentiments comme l'hypocrisie. "Au moindre faux pas tout peut s'écrouler." Tout le monde se ligue contre Joy pour la faire Stresser !! lol! Elle fait semblent d'aller bien mais elle va droit dans le mur. Clin d'œil rigolo à "formidable" de Stromae. Parfois l'auteure parvient in extremis à être drôle. Il y a aussi "Il est libre Max..." Un sentiment de Up Down mais c'est déjà ça... Par la suite l'auteure prend un virage romance, Je suis rassuré par rapport à mes inquiétudes du début. Quand même, la plume est pas dégeu. "A la hauteur du commun des mortels" aha! La comédie musicale! J'ai compris qu'il y avait une incidence dramatique mais je n'ai pas forcément adhéré. Je me suis surpris à aller jusqu'au bout de ce roman que je pensais arrêter de Lire. Vers la page 222 elle se donne un coup de fouet pour son épanouissement personnel. Ce Livre m'a un peu "eu à...
    Lire la suite
    En lire moins
  • fredloron 04/02/2024
    Un roman qui se lit tranquillement. On y suit Joy, qui cache sa véritable identité derrière son travail. Elle est de plus accroc a tout un tas d'applications inutiles...ça m'a sidéré d'ailleurs. Et puis elle rencontre les P'tits Max, et... Renaissance !
  • AnneLilit 02/02/2024
    Un roman feel good qui remet à l’honneur l’émotion de base de chacun : la joie. Avec Raphaëlle Giordano, on est toujours certains de passer un bon moment lecture. Ça fait du bien au cœur, à l’âme car elle remet l’humain et l’humanité au centre des préoccupations. En comparaison à ces autres romans, je trouve que le rythme de cette histoire est plus saccadé que dans les autres. Le début est lent et présente une histoire banale. Puis, il y a ces moments de réflexion et d’évolution des personnages qui amènent une nouvelle touche à l’histoire. Malheureusement, ils sont entrecoupés de moments plus « fades ». Cela reste une agréable lecture feel good que j’ai pris réellement plaisir à découvrir. Un moment sans prise de tête mais qui fait exploser notre joie en mille pop-corns !
  • cycy41 27/01/2024
    J'ai adoré ce livre qui raconte l'histoire d'un "burn out" et d'un "piège" qui s'est formé autour de Joy, surnommée le pop corn car auparavant éclatante de joie. Pour les 10 ans de son entreprise luxueuse elle va rencontrer Benjamin qui va lui donner des conseils pour se desappliquer et pour retrouver la sérénité. C'est plein de douceur et de bienveillance.
  • MSophie78300 23/01/2024
    Une fin moins ennuyeuse que je ne le pensais mais l'histoire ne m'a pas vraiment accrochée. La fin est cousue de fil blanc et le personnage principal, Joy, est bourré de stéréotypes d'une bosseuse parisienne "qui n'a pas de vie". Son changement de comportement pour devenir "feelgood" est vraiment rapide - en quelques semaines-. Un peu trop irréaliste dans la vie réelle..! Déçue par ma première lecture de Raphaëlle Giordano.
Inscrivez-vous à la lettre de Raphaëlle Giordano
Pour garder le contact avec Raphaëlle, inscrivez-vous à la lettre d'information et recevez dans votre boite mail toute son actualité.

Lisez maintenant, tout de suite !