Le Bazar du zèbre à pois : Le livre de Raphaëlle Giordano

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Basile, inventeur au génie décalé, vient d'ouvrir une boutique comme il n'en existe pas : Le Bazar du zèbre à pois. Boutique d'objets provocateurs. Un lieu à vivre et à rêver dans lequel prennent place des créations pleines d'humour et de poésie qui bousculent les habitants de cette petite ville conventionnelle où il a grandi.
Un soir, le carillon de la porte d'entrée retentit, et un grand ado, Arthur, apparaît. Il exprime ses colères à ciel ouvert grâce au street art, fâché avec le système qui n'a pas l'air de vouloir lui laisser une place... au grand désespoir de sa mère, Giulia, nez talentueux, désabusée de cantonner son talent à la conception de déodorants.
Lorsque vous mettez certaines personnes ensemble, soudain, c'est un feu d'artifice. Entre Basile, Arthur et Giulia, c'est une rencontre-silex.

De (auteur) : Raphaëlle Giordano

Fermer
 

Les libraires et les médias en parlent

" Un livre de chevet pour faire le plein d'énergie positive. "
L'Alsace
" Un véritable concentré de bien-être ! "
Les Jeux de Maxi
" Drôlissime et vivifiant ! "
Cinq-Télé-Revue
" Un livre pour rêver et comprendre que tout est possible "
Cosmopolitan
" Antidote parfait contre le Covid et les rudesses du quotidien, ce roman étonnant vous fera tout oublier. "
Femme Actuelle
" Une histoire lumineuse, où l'audace mène à la sérénité. "
L'Actu Littéraire
" Complètement zébré "
L'Avenir Luxembourg
" Raphaëlle Giordano revient chez Plon avec son nouveau roman réjouissant, alerte et formidablement construit. "
Journal de France
" Ce roman, en plus de nous livrer une histoire où se mêlent créativité, amour et originalité, fait aussi office de guide de développement personnel pour oser penser autrement et faire preuve d'audace dans nos vies. "
Fnac
" Un roman bouffée d'air frais qui donne envie de tout oser. "
Femmes d'aujourd'hui
" Un livre tendre, drôle et malin... "
A-vos-marques-tapage.fr
" Ludique et romanesque "
Arc Info
" Une galerie de personnage à haut potentiel et hypersensibles, dont on a beaucoup à apprendre. "
LeMag Culture
" Le goût de vivre. "
Journal des Ménagères
" L'inspirante audace d'un zèbre à pois. Réflexions porteuses d'espoir et souffle frais qui donne envie d'un peu de folie. "
La Presse
" Dans un style positif et coloré, l'auteure nous invite à nous faire confiance et à ne plus attendre pour développer nos talents cachés. "
Télépro
" Un livre qui crie l'optimisme, le positivisme et qui nous délivre un beau message ! "|Kristel
Fnac Grand Place

Avis Babelio

lavidines

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 16 heures

Très bon roman feel good qui montre que tous les rêves sont possibles. On croise d'un côté Basile, qui a une boutique avec toute sorte d'objets drôles, complètement décalés mais très poétiques. Et d'un autre côté Arthur, 15 ans qui subit un décrochage scolaire. Ses seuls passe-temps : son téléphone et le street-art. Sa mère, Giulia est nez, elle crée les odeurs des déodorants. Son travail ne lui plaît plus et sa relation avec Arthur est devenue pesante. Mais une rencontre peut changer leurs destins.

CindyArt

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 jour

Basile est un inventeur qui crée des objets permettant la réflexion, la remise en question. Un jour, un ado vient entrer dans sa boutique, ce dernier crie ses colères via ses tags sous forme de street art. Un art et une créativité qui ne laisse pas indifférent Basile qui décide de le prendre sous son aile. Une histoire qui parle de l'importance d'être capable de se réunir pour créer grand.

Oxiane

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 7 mois

Ce livre est visuellement flashy et je m'attendais à quelque chose farfelu ou alors très axé sur des théories sur le bien-être. Finalement, il y a un peu des deux mais savamment dosés. Les protagonistes sont intéressant à suivre et bous apprennent tous quelque chose sur nous aussi. Sous forme de roman mais aussi sous-entendu de plus profond. J'ai vraiment eu du plaisir à le lire et le recommande.

Flavaille

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 8 mois

J'avais achété ce roman, mais n'ai jamais trouvé le temps de le lire, donc livre audio = meilleur ami. C'était chouette pour passer le temps en voiture, cela ne demandait pas trop de concentration, mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir lu en papier. J'ai aimé le fait que s'affronte ceux qui ont de l'ouverture d'esprit, ici Basile et son magasin d'objet censé poussé celui qui achète à réfléchir, ou a faire redécouvrir des émotions; ou Giulia et son fils Arthur, qui sont eux aussi pleins de bonnes réflexions; contre ce syndicat de quartier qui veut absolument faire fermer cette boutique car la nouveauté dérange. J'ai trouvé l'histoire un peu creuse, c'était intéressant, mais pas de quoi faire de cette lecture un moment mémorable. Un peu mitigée.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266320863
  • Collection ou Série
    Littérature contemporaine
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    320
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Raphaëlle Giordano

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,70 € Poche 320 pages