Le Bazar du zèbre à pois : Le livre de Raphaëlle Giordano
Basile, inventeur au génie décalé, vient d'ouvrir une boutique comme il n'en existe pas :
Le Bazar du zèbre à pois. Boutique d'objets provocateurs. Un lieu à vivre et à rêver dans lequel prennent place des créations pleines d'humour et de poésie qui bousculent les habitants de cette petite ville conventionnelle où il a grandi.
Un soir, le carillon de la porte d'entrée retentit, et un grand ado, Arthur, apparaît. Il exprime ses colères à ciel ouvert grâce au
street art, fâché avec le système qui n'a pas l'air de vouloir lui laisser une place... au grand désespoir de sa mère, Giulia, nez talentueux, désabusée de cantonner son talent à la conception de déodorants.
Lorsque vous mettez certaines personnes ensemble, soudain, c'est un feu d'artifice. Entre Basile, Arthur et Giulia, c'est une rencontre-silex.
De (auteur) : Raphaëlle Giordano
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
lavidines
• Il y a 16 heures
Très bon roman feel good qui montre que tous les rêves sont possibles. On croise d'un côté Basile, qui a une boutique avec toute sorte d'objets drôles, complètement décalés mais très poétiques. Et d'un autre côté Arthur, 15 ans qui subit un décrochage scolaire. Ses seuls passe-temps : son téléphone et le street-art. Sa mère, Giulia est nez, elle crée les odeurs des déodorants. Son travail ne lui plaît plus et sa relation avec Arthur est devenue pesante. Mais une rencontre peut changer leurs destins.
CindyArt
• Il y a 1 jour
Basile est un inventeur qui crée des objets permettant la réflexion, la remise en question. Un jour, un ado vient entrer dans sa boutique, ce dernier crie ses colères via ses tags sous forme de street art. Un art et une créativité qui ne laisse pas indifférent Basile qui décide de le prendre sous son aile. Une histoire qui parle de l'importance d'être capable de se réunir pour créer grand.
Oxiane
• Il y a 7 mois
Ce livre est visuellement flashy et je m'attendais à quelque chose farfelu ou alors très axé sur des théories sur le bien-être. Finalement, il y a un peu des deux mais savamment dosés. Les protagonistes sont intéressant à suivre et bous apprennent tous quelque chose sur nous aussi. Sous forme de roman mais aussi sous-entendu de plus profond. J'ai vraiment eu du plaisir à le lire et le recommande.
Flavaille
• Il y a 8 mois
J'avais achété ce roman, mais n'ai jamais trouvé le temps de le lire, donc livre audio = meilleur ami. C'était chouette pour passer le temps en voiture, cela ne demandait pas trop de concentration, mais je ne regrette pas de ne pas l'avoir lu en papier. J'ai aimé le fait que s'affronte ceux qui ont de l'ouverture d'esprit, ici Basile et son magasin d'objet censé poussé celui qui achète à réfléchir, ou a faire redécouvrir des émotions; ou Giulia et son fils Arthur, qui sont eux aussi pleins de bonnes réflexions; contre ce syndicat de quartier qui veut absolument faire fermer cette boutique car la nouveauté dérange. J'ai trouvé l'histoire un peu creuse, c'était intéressant, mais pas de quoi faire de cette lecture un moment mémorable. Un peu mitigée.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266320863
-
- Collection ou Série
- Littérature contemporaine
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 320
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,70 € Poche 320 pages