Lisez! icon: Search engine
Les Secrets de Brocéliande
Une enquête du commissaire Dupin
Natalie Zimmermann (traduit par)
Date de parution : 08/07/2021
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
20.99 €

Les Secrets de Brocéliande

Une enquête du commissaire Dupin

Natalie Zimmermann (traduit par)
Date de parution : 08/07/2021
Une enquête du commissaire Dupin dans la forêt de Brocéliande, haut lieu du fantastique breton et des légendes arthuriennes.
Le commissaire Dupin et son équipe s'apprêtent à se détendre en forêt de Brocéliande, la plus grande de Bretagne. C’est le « dernier royaume des fées », l’épicentre breton du... Le commissaire Dupin et son équipe s'apprêtent à se détendre en forêt de Brocéliande, la plus grande de Bretagne. C’est le « dernier royaume des fées », l’épicentre breton du fantastique. Auparavant, Dupin doit interroger pour le compte d’un collègue parisien le directeur du Centre de l’Imaginaire arthurien. Manque de... Le commissaire Dupin et son équipe s'apprêtent à se détendre en forêt de Brocéliande, la plus grande de Bretagne. C’est le « dernier royaume des fées », l’épicentre breton du fantastique. Auparavant, Dupin doit interroger pour le compte d’un collègue parisien le directeur du Centre de l’Imaginaire arthurien. Manque de bol, quand il se présente, c’est sur un cadavre qu’il tombe.
La victime appartenait à un groupe de scientifiques, fine fleur de la recherche arthurienne, au sein  duquel règnent inimitiés, rivalités, jalousies. L’un d’eux est peut-être l’assassin… mais pour quelle raison ?
 
 « Une énigme digne d’Agatha Christie. » Femme actuelle
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036614361
Façonnage normé : MP3
Durée : 551 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
20.99 €
EAN : 9791036614361
Façonnage normé : MP3
Durée : 551 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • florentchauvindesvillars 19/03/2024
    J'ai eu du mal à accrocher au début. Beaucoup de rebondissements notamment , alors j'ai essayé aussi de chercher le criminel mais vu le nombre d'intrigues j'étais perdu... Du reste l'environnement breton m'a beaucoup plu cependant. La fin est plus intéressante à mon sens on comprend mieux le pourquoi du comment. Bref je suis resté très mitigé sur cette lecture
  • perfchris 25/05/2023
    La forêt de Brocéliande est un lieu mythique et mystérieux. Dans le roman, elle devient aussi un lieu de crimes, d'intrigues que le commissaire Dupin va devoir démêler afin de résoudre une nouvelle affaire criminelle. Le roman est bien écrit, l'intrigue est captivante. Une lecture très agréable qui transporte au sein de la légende arthurienne. A lire absolument !
  • MarieLJu 12/10/2022
    Je découvre les enquêtes du Commissaire Dupin avec ce tome 7, trouvé dans une cabane à livres. Fan de romans policiers régionaux, je suis souvent déçue des romans français où l’intrigue passe au second plan pour laisser la part belle à la description de la région. Mais avec cette enquête en forêt de Brocéliande, ce n’est pas le cas… Je ne savais pas qui était le meurtrier jusqu’aux toutes dernières pages. Le Commissaire Dupin mène son enquête tout en nous faisant (re)découvrir les lieux et personnages mythiques de la légende du roi Arthur. L’écriture est fluide, le chapitrage en peu spécial (2 chapitres car l’intrigue se déroule sur 2 jours) ne m’a pas dérangée, si ce n’est par manque de réalisme… ce commissaire Dupin ne dors pas !!! J’ai hâte de lire les autres tomes qui se passent tous dans un coin de Bretagne !
  • JuEtLi 27/02/2022
    Le Commissaire Dupin et sa fine équipe bretonne, s’en vont en semi-villégiature dans la forêt de Brocéliande: ils ont prévu de profiter d’un service à rendre pour prendre ensemble un repos culturel sur place. Mais peu après leur arrivée, ce qui devait être un simple interrogatoire pour le compte d’un collègue parisien se transforme en une enquête sur le meurtre d’un élément de « la fine fleur de la recherche arthurienne », le professeur Cariou, qui finalement sera le premier d’une (longue) liste de morts parmi les amis et fervents défenseurs de la Table Ronde. Dupin, chargé de l’enquête par le préfet alors qu’il est bien loin de Concarneau, va mettre toute son équipe (Nolwenn en tête) sur la piste des contes et légendes de la forêt pour traquer le tueur. J’ai été très surprise d’apprendre que l’auteur était allemand, tant les références hédonistes typiquement françaises foisonnent dans ce policier. Mais aucun doute, l’auteur est talentueux car « ça le fait » et on est tour à tour pris par l’enquête ou par les légendes et on est souvent tenté de prendre des notes tellement les recherches sont précises et agréablement rapportées / racontées. Je vais sans aucun doute chercher les autres volumes pour les glisser dans ma pile à lire… Merci à la copine qui me l’a fait découvrir! Le Commissaire Dupin et sa fine équipe bretonne, s’en vont en semi-villégiature dans la forêt de Brocéliande: ils ont prévu de profiter d’un service à rendre pour prendre ensemble un repos culturel sur place. Mais peu après leur arrivée, ce qui devait être un simple interrogatoire pour le compte d’un collègue parisien se transforme en une enquête sur le meurtre d’un élément de « la fine fleur de la recherche arthurienne », le professeur Cariou, qui finalement sera le premier d’une (longue) liste de morts parmi les amis et fervents défenseurs de la Table Ronde. Dupin, chargé de l’enquête par le préfet alors qu’il est bien loin de Concarneau, va mettre toute son équipe (Nolwenn en tête) sur la piste des contes et légendes de la forêt pour traquer le tueur. J’ai été très surprise d’apprendre que l’auteur était allemand, tant les références hédonistes typiquement françaises foisonnent dans ce policier. Mais aucun doute, l’auteur est talentueux car « ça le fait » et on est tour à tour pris par l’enquête ou par les légendes et on est souvent tenté de prendre des notes tellement les recherches sont précises et agréablement rapportées / racontées. Je vais sans aucun doute chercher les autres volumes pour les glisser dans ma...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Llya5988 31/07/2021
    En vacances dans le Morbihan, Je me suis dis "tiens pourquoi pas...". Et j'ai été absorbée par l'enquête sur les terres de Broceliande et les légendes Arthuriennes. La lecture est fluide, jusqu'au derniers moments le nom de l'assassin est resté mystérieux ! Le seul "reproche" que je formuler ai (et qui est le même pour toutes les enquêtes de Dupin, est le manque de chapitre.
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.