Lisez! icon: Search engine
Mort... ou presque
Date de parution : 15/11/2018
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
26.99 €

Mort... ou presque

Date de parution : 15/11/2018
« Peter James s'amuse à nouer les fils d'une intrigue retorse à souhait. À la manière d'un Harlan Coben du vieux continent, il a le don de multiplier les fausses pistes. » Centre Presse

Un riche entrepreneur. Une femme désirable. Une maison luxueuse. Un meurtre.
Pour le commissaire Roy Grace, de la police de Brighton, l’affaire est limpide : Brian Bishop a assassiné son épouse volage, empochant une coquette prime d’assurance vie. Les tests ADN ne laissent d’ailleurs aucun doute. Mais quelques détails contredisent cette version trop évidente…

 

EAN : 9791036601163
Façonnage normé : MP3
Durée : 954 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
26.99 €
EAN : 9791036601163
Façonnage normé : MP3
Durée : 954 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jeannot45 10/10/2023
    Au travers de ce roman policier, je découvre Peter JAMES et son personnage récurrent Roy GRACE. Il est rare que je ne commence pas par le tome 1, mais il n’était pas disponible en bibliothèque. La femme de ménage d’un riche entrepreneur découvre sa patronne assassinée dans son lit. Pendant l’enquête, une seconde jeune femme est retrouvée tuée selon le même schéma. Rapidement Roy Grace, Commissaire de police a des doutes sur l’entrepreneur. Le roman prend de l’épaisseur au fur et à mesure de l’avancement de l’intrigue. Mise à part l’aparté à Munich, les mauvaises relation de Grace avec sa hiérarchie et les grandes quantités d’alcool consommées qui n’apportent rien à l’histoire, l’intrigue est bien ficelée et l’auteur nous oriente vers le mari dans un chapitre pour mieux nous perdre dans le chapitre suivant. La fin est trépidante et très surprenante. J’ai goûté, j’y retournerai.
  • chloebousquet 27/07/2023
    Troisième tome des enquêtes du commissaire Roy Grace. Les personnages se construisent, nous marchons à leurs côtés, au gré des enquêtes dans le sud de l'Angleterre. Comme d'habitude, avec Peter James, c'est bien écrit, bien enlevé, parfois un peu dur, mais les polars "fleur bleue", ça n'existe pas vraiment. Celui-ci part du a-priori-évident-meurtre-de-la-femme-par-son-mari... On peut y passer du temps, c'est du bon polar.
  • Goupilpm 09/07/2023
    L'épouse d'un riche homme d'affaires, Katie Bishop, est retrouvée morte par sa femme de ménage, un masque à gaz sur le visage. Alors qu'il dispute un tournoi de golf, son mari ne semble pas bouleversé par l 'annonce de sa mort. Alors que l'enquête vient de débuter la maîtresse du mari est retrouvée morte dans les même circonstances. Mais Brian Bishop nie connaître la jeune femme et semble avoir des alibis pour les deux meurtres. Si l'enquête s'avère un peu plus intéressante que les deux précédentes, mieux équilibrée, l'auteur creuse encore une fois la vie du personnage central ce qui n'est pas sans créer encore une fois des longueurs pas nécessaires pour l'enquête. De plus l'on a cette fois-ci l'un de ses adjoints qui a lui aussi des problèmes de couple. Des parties que l'on pourrait aisément se passer. Sur le fond l'enquête s'avère tout ce qu'il y a de classique et linéaire après le second meurtre. Un troisième tome plus intéressant si l'on fait abstraction des passages sur la vie des personnages.
  • cinhre 09/09/2022
    Bon thriller, bien ficelé mais il manque pour moi un peu d'originalité. Cela dit il reste très prenant grâce aux rebondissements et au fait que l'auteur nous mène sur plusieurs pistes et à la réflexion. Les personnages bien maitrisé et décrit. Je dois quand même avouer l'avoir trouvé un rien trop long.
  • PaulineBouquine_ 21/01/2022
    Quel plaisir de me replonger dans un roman de Peter James. Pour être honnête, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas accroché autant avec un policier. Est-ce que c'est le fait de faire des pause et de changer de genre de temps en temps, je ne sais pas, mais je suis ravie ! Je me sus retrouvée embarquée dans une enquête à l'apparence simple, mais qui finalement s'avère bien plus complexe et délicate qu'on pourrait le croire. Et le pire, c'est qu'en tant que lecteur, on est témoin de cet imbroglio sans pouvoir intervenir. Le plus, c'est que même en assistant à tout ce bazar, on sait qui n'est pas coupable, mais on ne sait pas qui l'est vraiment ! Jusqu'au bout, le doute s'installe, on croit comprendre, on se perd pour ne pas mieux se retrouver. Les dernières pages nous révèlent tout ce que l'on voulait savoir, mais j'ai été carrément surprise !
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.