La Maison des oubliés : Le livre de Peter James
Le déménagement dans ce manoir charmant, en haut de la colline, devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu'une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d'un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure.
Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison.
Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents, plus déroutants les uns que les autres, ont lieu.
Bientôt, Ollie n'a plus de doute : leur présence n'est pas vraiment souhaitée. Quelqu'un semble même prêt à tout pour les expulser de là... à n'importe quel prix.
De (auteur) : Peter James
Traduit par : Raphaëlle Dedourge
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Corrag1973
• Il y a 4 jours
Une maison hantée...voilà, c'est de saison ! On arrive en octobre, halloween et tout ça. Ollie, sa femme Caro et leur fille Jade viennent vivre dans la maison à Cold Hill. Une maison qui doit être retapée : il y a pas mal de travaux, cela ne leur fait pas peur. Sauf que très vite, il y a de nouvelles découvertes de nouveaux travaux et des choses étranges s'y passent : tout d'abord des ombres et on ensuite, des fantômes. Mais ces fantômes ne sont pas bienveillants. J'avais envie de lire une histoire qui faisait peur et j'ai été servie. Tout un tas d'émotions m'ont traversées entre la peur (si, si), l'empathie envers les personnages auxquels je me suis attachées, l'espoir, le désespoir jusqu'au final auquel je ne me t'attendais pas. J'ai bien aimé la plume qui est addictive pour ce récit, j'ai aimé aussi l'atmosphère oppressante du récit avec un suspens qui monte, qui monte... alors, peut-être qu'il n'y a rien de vraiment "original" dans ce type d'histoire d'horreur, mais cela a bien fonctionné. En tout cas, je l'ai dévoré en deux jours :-p
Souris_de_bibliotheque
• Il y a 1 mois
Ca fait bien longtemps que je n'avais lu d'histoire de maison hantée, et j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver ce genre de roman ! Tous les ingrédients du genre sont réunis, mais de façon assez "soft" tout de même. On n'est pas ici sur une histoire d'horreur à proprement parler, plutôt sur un certain suspens, avec une montée progressive des phénomènes paranormaux de plus en plus inquiétants. Ce roman très anglais m'a amusée au début, par le flegme typiquement britannique des personnages. Le père de famille est "intrigué" par les silhouettes qu'il voit sortir des murs. Il sent bien qu'il y a là quelque chose d'étrange, mais ça ne semble pas l'inquiéter plus que cela. De même pour son beau-père, qui croise une femme inconnue dans le couloir, suppose qu'il s'agit d'une femme de ménage, mais ne s'interroge pas davantage quand on lui dit qu'il n'y aucune employée de maison sur les lieux. Quant à l'adolescente, bien qu'un peu affolée par moment, elle trouve dans l'ensemble plutôt "cool" d'avoir un fantôme à la maison. Seule la mère de famille est un peu plus tendue… à juste titre (je serais beaucoup moins détendue qu'eux dans cette situation :D ). Et puis peu à peu, les phénomènes se multiplient, sont de plus en plus graves. On sent la tension monter petit à petit, et on tourne les pages de plus en plus vite pour savoir la suite. Pourtant, l'auteur reste très terre à terre : ses personnages cherchent à comprendre, trouvent des explications scientifiques sur ces phénomènes paranormaux. Cela permet d'ancrer l'histoire dans un contexte concret, sans jamais pencher vers le roman fantastique malgré la présence de fantômes. Les réactions d'Ollie, le père, m'ont toutefois semblée un peu agaçantes. Rien n'est vraiment grave, tout va s'arranger, il ne semble jamais vraiment prendre la mesure de la situation, bien qu'il soit le plus touché par les manifestations étranges. Le personnage de son épouse m'a semblé plus "logique" : elle a peur, elle a envie de s'enfuir, elle est plus instinctive. Le dénouement, ou plutôt la façon dont on arrive à ce dénouement, m'a surprise. Dans les dernières pages, le récit sème la confusion dans l'esprit du lecteur, on ne sait plus très bien si Ollie imagine les choses, s'il est en train de devenir fou, s'il est même encore vivant. Cette frontière mince entre la folie et la réalité, bien que peu exploitée dans le reste du roman, est une façon très réussie d'achever le récit. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, qui change de ce que je lis actuellement mais m'a rappelé mes goûts adolescents. Il décevra peut-être les amateurs d'horreur et de sensations fortes, mais est parfait pour ceux qui veulent se faire un peu peur mais pas trop.
I_LOVE_TO_READ
• Il y a 1 mois
Habitué aux romans de Peter James, j'ai passé un très bon moment devant La Maison Des Oubliés qui parle de maison hantée de manière très classique mais efficace. C'est sobre, prenant, très imagé... J'ai beaucoup apprécié le fat que cette histoire reste ancrée dans un contexte réaliste. Seul défaut, le fait que le personnage principal se demande si souvent s'il devient fou... c'est vrai qu'il y a de quoi !
Widad90000
• Il y a 1 mois
Un livre d'ambiance angoissante et flippante M'a fait penser à la saison 1 de american horror story J'avais beaucoup aimé "comme une tombe " C'est old school, fluide, un bon moment de lecture Si tu aimes avoir peur . Ce livre est pour toi J'ai plus ou moins deviné la fin mais ce ne m'a pas déranger dans ma lecture Idéal pour halloween challenge spooky de @celinelecture
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782823855890
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Adobe DRM
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,99 € Numérique