Lisez! icon: Search engine
EAN : 9791036617010
Façonnage normé : MP3
Durée : 36 min
Nuit d'acide
Date de parution : 12/05/2021
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
3.99 €
Acheter sur Lizzie

Nuit d'acide

Date de parution : 12/05/2021
Sabbir vit avec ses parents, en Inde. Un jour alors qu’il sèche les cours, il est kidnappé. Commence pour lui une aventure rythmée de violence, de querelles de gangs et de mensonges.

Nuit d'acide est une nouvelle de Julie Ewa issue du recueil Regarder le noir.
EAN : 9791036617010
Façonnage normé : MP3
Durée : 36 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
3.99 €
Acheter sur Lizzie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Karo_plumette Posté le 16 Avril 2022
    Le côté recueil de nouvelles m'a intéressée après avoir lu des nouvelles de romances en décembre, au rythme d'une nouvelle à découvrir par jour comme un calendrier de l'Avent. J'ai donc retenté l'expérience ce mois-ci en version Noire, attirée tout d'abord par la thématique sensorielle de la VUE. J'ai adoré toutes les nouvelles présentes dans ce recueil, qui abordent vraiment le sens de la vue sous de multiples facettes, sans reprises d'idées entre les nouvelles et ça c'est top ! Cela m'a permis de découvrir la plume d'auteurs.trices de thriller que je ne connaissais pas encore. Une mention spéciale pour la première nouvelle de ce recueil, signée Olivier Norek, qui m'a vraiment fait sensation et laissée sans voix sur la chute. Ce recueil terminé, je vais poursuivre dans quelques jours avec le recueil "Toucher le noir" au même rythme journalier. J'espère que la collection abordera les 5 sens pour compléter cette idée géniale de thématique.
  • Corrag1973 Posté le 6 Février 2022
    Un recueil de nouvelles assez sympathique avec du très bon, du bon et du moins bon pour moi mais dans l’ensemble, c’est assez correct . J’avais bien aimé « écouter le noir », l’idée était originale : demander à des auteurs d’écrire une nouvelle autour de ce thème . Donc, c’est naturellement que je suis repartie vers ce deuxième opus (le troisième sortira en poche cette année). Én dire trop sur les thèmes abordés comme je l’ai lu dans une des critique serait spoiler pour moi, le plaisir de la découverte quoi ;). Tout en n’étant pas indispensable, je vous recommande ce livre si vous aimez et les nouvelles et le noir.
  • NATLA Posté le 31 Octobre 2021
    Il y a toujours quelques nouvelles que l'on apprécie moins et d'autres que l'on adore. J'ai détesté profondément joshua dans la première nouvelle, un garçon très très noir dans "regarder les voitures s'envoler" d'Olivier Norek avec la fin à laquelle on ne s'attend pas du tout, j'ai eu pitié d'Hélène dans "transparente" d'Amélie Antoine, j'ai aimé Darkness déplus Barbara Abel et Karine Giebel avec un scénario original. j'ai plus apprécié ce livre que "écouter le noir" dans lequel très peu de nouvelles sortaient du lot. Dans ce recueil elles sont bien en grande majorité. Coup de cœur pour celle d' Olivier Norek
  • asnico Posté le 16 Octobre 2021
    Le genre « nouvelle » n’a pas bonne réputation dans la littérature française. Pourtant, il y a des auteurs qui ont un talent fou pour écrire des histoires courtes et percutantes. Regarder le noir, c’est 11 nouvelles policières autour du sens de la vue ; pas mal d’auteurs ont choisi d’exploiter la cécité tels que Barbara Abel et Karine Giebel dans Darkness ou Julie Ewa dans Nuit acide. D’autres ont choisi le côté espionnage/ surveillance, à l’image de R.J Ellory ou encore la voyance comme René Manzor. Dans tous les cas, beaucoup d’imagination et comme d’habitude, des histoires que j’ai aimées et d’autres moins. Ma préférée : celle d’Olivier Norek qui m’a mise au tapis. Mais j’ai également passé un bon moment avec Julie Ewa, René Manzor, Giebel/Abel (légèrement moins bien à mon goût que la nouvelle parue dans écouter le noir), Amélie Antoine (fine psychologue !) Ellory. Les nouvelles que j’ai le moins aimées : Claire Favan, Johana Gustawsson et Gaëlle Perrin-Guillet. Toucher le noir, 3ème sens exploité après l’ouïe et la vue, est paru récemment. Je pense que je me laisserais tenter mais maintenant, c’est à votre tour de vous plonger dans les tréfonds de l’âme et de vous faire... Le genre « nouvelle » n’a pas bonne réputation dans la littérature française. Pourtant, il y a des auteurs qui ont un talent fou pour écrire des histoires courtes et percutantes. Regarder le noir, c’est 11 nouvelles policières autour du sens de la vue ; pas mal d’auteurs ont choisi d’exploiter la cécité tels que Barbara Abel et Karine Giebel dans Darkness ou Julie Ewa dans Nuit acide. D’autres ont choisi le côté espionnage/ surveillance, à l’image de R.J Ellory ou encore la voyance comme René Manzor. Dans tous les cas, beaucoup d’imagination et comme d’habitude, des histoires que j’ai aimées et d’autres moins. Ma préférée : celle d’Olivier Norek qui m’a mise au tapis. Mais j’ai également passé un bon moment avec Julie Ewa, René Manzor, Giebel/Abel (légèrement moins bien à mon goût que la nouvelle parue dans écouter le noir), Amélie Antoine (fine psychologue !) Ellory. Les nouvelles que j’ai le moins aimées : Claire Favan, Johana Gustawsson et Gaëlle Perrin-Guillet. Toucher le noir, 3ème sens exploité après l’ouïe et la vue, est paru récemment. Je pense que je me laisserais tenter mais maintenant, c’est à votre tour de vous plonger dans les tréfonds de l’âme et de vous faire votre propre idée.
    Lire la suite
    En lire moins
  • collectifpolar Posté le 19 Septembre 2021
    Douze nouvelles noires réunies autour du thème de la vision. Après l'excellent Ecouter le noir, voici le second opus Regarder le noir. 12 nouvelles autour du regard et de la vue. Vue bien souvent obscure et meurtrière dans ce recueil, regard noir et profondément sinistre sur le monde ou tout simplement sur son voisin... De grands noms du polar et du thriller pour nous offrir une vision bien à eux et en 12 points de vue différents. Mais attention, certes, cette vue est sublime à lire mais vous risquez de ne plus voir les autres de la même façon ensuite...
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.