Lisez! icon: Search engine
Emy et les tournesols - Petite histoire pédagogie Montessori - Dès 3 ans
Date de parution : 19/03/2015
Éditeurs :
Nathan

Emy et les tournesols - Petite histoire pédagogie Montessori - Dès 3 ans

,

Date de parution : 19/03/2015
La première collection de petites histoires directement inspirées par la pédagogie Montessori.
Émy est un peu triste car son tournesol a perdu tous ses pétales. Mais sa sœur la console car elle va lui montrer comment en faire pousser beaucoup d'autres !
EAN : 9782092557723
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 165 x 210 mm
EAN : 9782092557723
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 165 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MissPotyMary 26/03/2024
    Pour fêter la saison du renouveau, j’avais envie de vous présenter cette petite histoire directement inspirée par la pédagogie Montessori. #2972; 𝔈𝔪𝔶 𝔢𝔱 𝔩𝔢𝔰 𝔱𝔬𝔲𝔯𝔫𝔢𝔰𝔬𝔩𝔰 #2972; 🖋 @eve.herrmann🖍 #RobertaRocchi 🏚 @aimerlireavecnathan 🎡 Dès 3 ans 🌻👧 Ce matin, Emy a cueilli un tournesol. Elle ne peut s’empêcher de l’embrasser tant elle le trouve beau. Il perd alors un pétale. Trop heureuse, Emy danse, virevolte avec son joli tournesol. Mais très vite celui-ci perd tous ses pétales et... Emy est triste. C’est alors que son ingénieuse grande sœur va lui montrer comment en faire pousser beaucoup d'autres! 👧🌻 C'est une histoire toute simple inspirée du quotidien des enfants. Ce court récit, délicat et tout en poésie, est accompagné d’adorables illustrations épurées et fines. En noir et blanc, celles-ci sont réhaussées de petites notes de couleurs (du vert et du jaune principalement) créant une élégante harmonie entre les mots et les dessins. C’est absolument charmant! Pour prolonger la lecture, le petit lecteur-écouteur peut reproduire l’activité proposée en fin d’album, « Planter des graines et observer la germination ». Alors plus une seconde à perdre, à vos truelles 🌸
  • mmathy0110 14/10/2015
    Ce livre fait partie de la collection " mes petites histoires Montessori " : des histoires simples et poétiques inspirées de la vie réelle. Je fonds particulièrement pour les illustrations et les histoires simples de ces deux petites filles : Emy et sa sœur Liv. Dans cette histoire Emy s'amuse avec un tournesol mais les pétales s'envolent, quand il n'y en a plus, cela la rend triste. Heureusement sa sœur l'a rassure et va lui expliquer comment avoir de nouveau de jolis tournesols dans le jardin. Et à la fin, on retrouve toutes les explications pour faire pousser soi-même un tournesol. Activité que nous ferons certainement. J'aime aussi les écritures cursives et les phrases courtes qui pourront.
  • Ambrounette 24/08/2015
    Alors que j'adore la méthode Montessori je n'ai pas tant aimer ce livre car je l'ai trouvé léger, rapide, je comprends le principe mais je ne le retrouve pas vraiment dans le livre. Et pourquoi uniquement des filles, mon fils adore jardiner...
  • Lizouzou 10/06/2015
    Les éditions Nathan présentent une nouvelle collection de petites histoires directement inspirées de la pédagogie Montessori : - Emy et les tournesols : Emy trouve un tournesol et s'amuse avec. A tel point que toutes les pétales tombent au sol. Emy est triste et se met à pleurer. Heureusement Liv arrive et lui propose alors d'en faire pousser d'autres, grâce au reste du tournesol d'Emy. Voici une très jolie petite histoire pour expliquer aux enfants qu'il faut faire attention aux belles choses. Puis, cet album explique de manière assez simple le principe de germination. D'ailleurs, à la fin, l'enfant peut y trouver un exemple de germination (avec une graine d'haricot) expliqué étape par étape. L'enfant peut alors se prêter à l'expérimentation ! Ces deux histoires sont donc inspirées de la célèbre méthode Montessori. Ces deux albums sont à destination des enfants à partir de 3 ans. Les textes sont assez simples avec notamment des phrases courtes. Les illustrations sont hyper jolies. J'adore le crayonné très fin et les couleurs pastels utilisées. Bref, deux petits albums aux thématiques différentes mais qui trouveront largement leur petit lectorat !
  • Linelo 03/04/2015
    Un album qui allie une petite histoire proposée par une éducatrice Montessori, inspirées du quotidien, et une activité permettant d'expérimenter celle réalisée par les héroïnes. Dans Emy et les tournesols, la petite fille s'aperçoit que tous les pétales du tournesol avec lequel elle s'amuse finissent par tomber. La voyant triste, Liv vient lui montrer qu'en récupérant tous ces pétales et en faisant preuve de patience, elle pourra faire pousser bien d'autres tournesols. Les deux dernières pages montrent alors à l'enfant comment faire pour planter des graines et observer la germination.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés