Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221246306
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Et si c'était vrai - Édition collector - tirage limité

Date de parution : 31/10/2019

Que penser d’une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Et qui prétend être plongée dans le coma à l’autre bout de la ville de San Francisco ? Et si c’était vrai ? S’il était vrai qu’Arthur soit le seul homme au monde qui puisse partager le secret de Lauren, voir celle que personne ne voit, parler à celle que personne n’entend ?

EAN : 9782221246306
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sandrine_par_en_vadrouille Posté le 11 Septembre 2021
    J’ai attrapé ce livre laissé à disposition sur une étagère de ma chambre d’hôtes pendant mes vacances. Cela faisait des années que je n’avais plus lu de livre. Cette histoire m’a intrigué et j’ai finalement fini ce livre. J’ai beaucoup aimé l’articulation des dialogues même si j’aurai rajouté quelques incises ou indications scéniques, ne serait-ce que pour rappeler qui parle. Parfois, j’étais un peu perdu! J’ai bien aimé la relation qui évolue entre les deux protagonistes. J’aime beaucoup les intrigues romantiques qui se cachent derrière les histoires les plus rocambolesques. J’aurais néanmoins apprécié que la fin soit plus développée. J’ai préféré la première partie du livre. Certaines petites choses m’ont un peu embêté. Je trouve que la mère d’Arthur est un peu trop présente. Cela enlève du caractère au personnage d’Arthur qui se trouve un peu obliger de marcher dans les pas de sa mère. J’ai également deviné la fin du livre ce qui me dérange toujours un peu. Je préfère me laisser surprendre par le dénouement. J’ai apprécié ce livre me faisant découvrir l’univers de Levy.
  • Stylodore Posté le 7 Septembre 2021
    Que dire de ce livre marquant part son histoire et la relation des deux personnages. Cette relation si spécial et unique a chaque fois on veut en savoir plus on souhaite le bonheur et on demande toujours plus. J'ai été captivé du début à la fin. Livre rapide à livre tellement il est stimulant.
  • leslecturesdeFlo Posté le 4 Septembre 2021
    J’ai lu ce roman en lecture commune avec Théa Bouquine. C’est ma première lecture commune et ça a été un plaisir d’échanger avec elle tout au long de cette lecture. Ce roman est marqué par une histoire d’amour totalement insolite! J’ai été touché par le personnage qu’incarne Arthur. Il ne réfléchit pas aux conséquences et donne tout ce qu’il peut afin d’aider Laureen, jeune interne en médecine face à une situation inimaginable. En effet, après un grave accident de voiture la jeune femme se retrouve dans le coma et passe donc tout son temps dans son appartement récemment habité par Arthur. Celui-ci, la découvre un beau jour, dans sa salle de bain. Arthur est de loin mon personnage préféré, il a beaucoup d’amour et de patience. Mis à part, cette idylle, l’amitié que l’on découvre entre Arthur et son meilleur ami Paul est magnifique. Une belle complicité et une très grande confiance. C’est touchant. À travers ce roman, Levy laisse transparaître l’importance de profiter de chaque instant de la vie. Ce livre est une vraie pépite dans lequel j’ai pu relever plein de belles choses que j’ai souhaité partager avec vous. « Ces moments-là portent un nom Arthur, l’émerveillement, et il ne... J’ai lu ce roman en lecture commune avec Théa Bouquine. C’est ma première lecture commune et ça a été un plaisir d’échanger avec elle tout au long de cette lecture. Ce roman est marqué par une histoire d’amour totalement insolite! J’ai été touché par le personnage qu’incarne Arthur. Il ne réfléchit pas aux conséquences et donne tout ce qu’il peut afin d’aider Laureen, jeune interne en médecine face à une situation inimaginable. En effet, après un grave accident de voiture la jeune femme se retrouve dans le coma et passe donc tout son temps dans son appartement récemment habité par Arthur. Celui-ci, la découvre un beau jour, dans sa salle de bain. Arthur est de loin mon personnage préféré, il a beaucoup d’amour et de patience. Mis à part, cette idylle, l’amitié que l’on découvre entre Arthur et son meilleur ami Paul est magnifique. Une belle complicité et une très grande confiance. C’est touchant. À travers ce roman, Levy laisse transparaître l’importance de profiter de chaque instant de la vie. Ce livre est une vraie pépite dans lequel j’ai pu relever plein de belles choses que j’ai souhaité partager avec vous. « Ces moments-là portent un nom Arthur, l’émerveillement, et il ne tient qu’à toi que ta vie soit un émerveillement » ; « j’ignorais que ma vie passait à toute vitesse et que moi je passais à coté ». Une belle leçon de vie. Le premier roman de Marc Levy. Court, agréable et facile à lire. Beaucoup d’humour et de tendresse accompagné de très beaux messages. On peut d’ailleurs retrouver ces personnages dans la suite « au revoir ». Et je finirai par une belle phrase qui m’a fait pensé à quelqu’un et qui à coup sur se reconnaitra: « rien de ce que j’ai vécu avant toi ne valait une seule des secondes que nous avons passées ensemble. »
    Lire la suite
    En lire moins
  • crisiro22 Posté le 24 Août 2021
    Et si c'était vrai ?... S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend… Marc Lévy nous plonge dans un univers méconnu à la fois imaginaire et bien réel. Un monde qui nous interpelle tous.
  • LaVieCouleurPink Posté le 20 Août 2021
    Le principal se résume dans le titre : et si c’était vrai que Arthur - jeune architecte qui emménage dans l’appartement de Lauren, une jeune médecin tombée dans le coma après un accident de voiture pendant l'été 1996 - soit le seul à voir Lauren ?… au début il est persuadé qu’il devient fou, et au fur et à mesure des révélations de Lauren, il commence à y croire : qu’elle est là sans être vraiment là. Le véritable corps de Lauren est à l’hôpital, plongé dans le coma. C’est alors que les médecins conseillent à la mère de choisir l'euthanasie ; pour l'éviter, l'architecte se fait passer pour un médecin et, aidé de son meilleur ami, ils décident d'enlever le corps de l'hôpital pour finalement le rendre quelques jours après. La voyant disparaître, Arthur pense qu’elle a été anesthésiée, mais il découvre qu’elle est au contraire en train de sortir de son coma sauf que, elle ne se souvient plus de lui.
Marc Levy

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    "Le Petit Voleur d'ombres" : Marc Levy revisite son œuvre la plus tendre

    Fervent lecteur de littérature jeunesse, Marc Levy publie une série de courts romans adaptés de son best-seller Le Voleur d’ombres. Voici donc venu Le Petit Voleur d’ombres, un jeune héros attachant, fruit d’une rencontre entre l’auteur et l’illustrateur Fred Bernard.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Les livres collectors à glisser sous le sapin de Noël

    Paraît-il que l'important c'est ce qu'il y a à l'intérieur et pas à l'extérieur. Bonne nouvelle, avec notre sélection de collectors, les livres se transforment en écrins et font rimer belles histoires et couvertures sublimes. Ce Noël, c'est tenue de fêtes pour tout le monde, même la littérature !

    Lire l'article