Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221246306
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Et si c'était vrai - Édition collector - tirage limité

Date de parution : 31/10/2019

Que penser d’une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Et qui prétend être plongée dans le coma à l’autre bout de la ville de San Francisco ? Et si c’était vrai ? S’il était vrai qu’Arthur soit le seul homme au monde qui puisse partager le secret de Lauren, voir celle que personne ne voit, parler à celle que personne n’entend ?

EAN : 9782221246306
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • marinehope Posté le 19 Janvier 2020
    J'ai beaucoup aimé ce livre ou ce mélange plusieurs sentiments. Les livres de marc levy sont fidèles a l'auteur. Je le recommande, il est très agréable a lire.
  • VincenzoMontella1986 Posté le 16 Janvier 2020
    Je soupçonne que le succès des ouvrages de Marc Lévy est peut-être dû au fait qu'à nul autre pareil il sait décrire l'amour entre deux êtres. Dans ce livre, en tous les cas.
  • Tbilissi Posté le 25 Décembre 2019
    Ce roman a révélé Marc Levy au grand public, et c'est vrai que l'histoire est touchante - peut-être un peu mièvre ? - , l'écriture fluide et la fin charmante. Un agréable moment de lecture, mais qui ne me laissera pas un souvenir inoubliable.
  • ileautresor Posté le 20 Décembre 2019
    Un roman à l'eau de rose, certes. Mais que j'ai aimé pour des raisons qui tiennent à mon histoire... sans doute parce que c'est mon père qui m'avait invité à le lire (pourtant il était féru de nouvelles et de romans historiques) juste avant de partir pour l'autre monde. Du coup, ce livre est comme un dernier lien avec celui qui m'avait donné l'amour des livres tout petite. En dépit de son écriture romanesque, il ne me laisse donc pas indifférente... Même si de l'eau a coulé sous les ponts depuis. Je ressens de la tendresse pour ce livre, comme pour les personnes qu'on aimait et qui ont disparu de notre entourage au fil du temps. Comme si ce livre était une réponse à la question: Où es-tu?
  • SuzyBess Posté le 5 Décembre 2019
    Cette relecture ne m'a pas totalement charmée. En emménageant dans son nouvel appartement, Arthur ne s'attendait pas à trouver, cachée dans un placard, une jolie jeune femme. Et pourtant, c'est de cette manière qu'il rencontre Lauren. Mais il n'est pas au bout de ses surprises: la jeune femme, très surprise qu'il puisse la voir, va lui raconter l'impensable... Plongée dans le coma après un terrible accident de voiture, son âme, séparée de son corps, ne peut que déambuler sans but dans le monde. Après avoir constaté les preuves de cette folle histoire, Arthur va vouloir venir en aide à Lauren, prêt à tous les extrêmes. Et alors qu'ils commencent à tomber amoureux, ils apprennent que les médecins de Lauren envisagent de stopper des soins qu'ils jugent inutiles. Cette histoire est de celles dont on se souvient; le romantisme de l'idée de base est aussi beau que poétique. Cependant le récit ne cesse d'osciller, nous proposant autant de moments captivants que de longueurs. Le sujet fantastique apporte également son lot d'incohérences, ou c'est que certains éléments ne sont pas assez expliqués... Mais comment donner du sens à l'inexplicable ? Certains passages de ce roman m'ont donc ennuyée quand, à d'autres instants, j'étais... Cette relecture ne m'a pas totalement charmée. En emménageant dans son nouvel appartement, Arthur ne s'attendait pas à trouver, cachée dans un placard, une jolie jeune femme. Et pourtant, c'est de cette manière qu'il rencontre Lauren. Mais il n'est pas au bout de ses surprises: la jeune femme, très surprise qu'il puisse la voir, va lui raconter l'impensable... Plongée dans le coma après un terrible accident de voiture, son âme, séparée de son corps, ne peut que déambuler sans but dans le monde. Après avoir constaté les preuves de cette folle histoire, Arthur va vouloir venir en aide à Lauren, prêt à tous les extrêmes. Et alors qu'ils commencent à tomber amoureux, ils apprennent que les médecins de Lauren envisagent de stopper des soins qu'ils jugent inutiles. Cette histoire est de celles dont on se souvient; le romantisme de l'idée de base est aussi beau que poétique. Cependant le récit ne cesse d'osciller, nous proposant autant de moments captivants que de longueurs. Le sujet fantastique apporte également son lot d'incohérences, ou c'est que certains éléments ne sont pas assez expliqués... Mais comment donner du sens à l'inexplicable ? Certains passages de ce roman m'ont donc ennuyée quand, à d'autres instants, j'étais un peu plus intéressée. L'alchimie entre les deux héros est en tout cas le point fort de ce récit, et les flash-backs concernant l'enfance d'Arthur m'ont touchée. "Et si c'était vrai..." n'est pas une lecture qui m'a transportée, mais l'intrigue peut se révéler émouvante.
    Lire la suite
    En lire moins
Marc Levy

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    "Le Petit Voleur d'ombres" : Marc Levy revisite son œuvre la plus tendre

    Fervent lecteur de littérature jeunesse, Marc Levy publie une série de courts romans adaptés de son best-seller Le Voleur d’ombres. Voici donc venu Le Petit Voleur d’ombres, un jeune héros attachant, fruit d’une rencontre entre l’auteur et l’illustrateur Fred Bernard.

    Lire l'article
  • Par Lisez

    Les livres collectors à glisser sous le sapin de Noël

    Paraît-il que l'important c'est ce qu'il y a à l'intérieur et pas à l'extérieur. Bonne nouvelle, avec notre sélection de collectors, les livres se transforment en écrins et font rimer belles histoires et couvertures sublimes. Ce Noël, c'est tenue de fêtes pour tout le monde, même la littérature !

    Lire l'article