Lisez! icon: Search engine
Et si c'était vrai - Édition collector - tirage limité
Date de parution : 31/10/2019
Éditeurs :
Robert Laffont

Et si c'était vrai - Édition collector - tirage limité

Date de parution : 31/10/2019

Que penser d’une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Et qui prétend être plongée dans le coma à l’autre bout de la ville de San Francisco ? Et si c’était vrai ? S’il était vrai qu’Arthur soit le seul homme au monde qui puisse partager le secret de Lauren, voir celle que personne ne voit, parler à celle que personne n’entend ?

EAN : 9782221246306
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782221246306
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MarionWolfy 24/04/2023
    Tellement plus fort en émotions que le film qui n’est qu’un pâle fantôme de la beauté émotionnelle du livre ! Un vrai plaisir à lire, à découvrir, de ceux qui enchantent le temps d’une parenthèse de douceur et de tendresse. J’ai tellement aimé ce petit écrin d’amour !
  • Fillette 10/04/2023
    Mais il se passe quoi là franchement insulter u. Livre de moisi, vous y allez un peu fort je trouve. Comme tous se qui insulte le livre ou un livre sa se fait pas. Vous pouvez donner votre ressenti mais votre point de vue non. Arrêter de casser un livre ou 1 personne, tous sa pour bute de quoi vous faite mieux vous. AVOIR Moi se livre je le lis et re'us et le fait découvrir à sa sortie tous le monde aimais la non changer de livre et fermer votre bouche. A bonne entendeur .
  • labibliothequedelau 30/03/2023
    Entre réalité et rêve, pleine conscience et folie. L'histoire de Lauren dans le coma, qui se retrouve un jour danse placard d'Arthur - qui est le seul a voir Lauren, a pouvoir communiquer avec elle,a toucher etc. Aucune explication logique a cela, et pourtant l'histoire tient la route. Plein de poésie et de douceur qui aborde tout de même la thématique du coma prolongé, du lâcher prise et de la quête du bonheur. Qu'est ce qu'au final être ancrer dans l'instant ? Vivre le moment présent ? Je crois que l'histoire d'amour que vont vivre Lauren et Arthur est un excellent exemple du lâcher prise.
  • MorganeDizia 27/03/2023
    J'aime beaucoup Levy mais je ne m'étais pas encore interessée à son premier roman ni à sa suite , que j'ai hâte de lire! Lecture plaisante, on passe un agréable moment en compagnie d'Arthur et de Lauren , et même si la fin est prévisible , c'est une jolie histoire quand on souhaite une lecture détente .
  • labibliodeclo 04/03/2023
    Comme beaucoup, j'ai adoré ce roman. L'histoire est sympa, et plutôt originale (rappelons que le roman est sorti en 2000 et qu'à l'époque, ce genre d'histoires n'était pas spécialement répandue !). Les personnages sont tellement attachants : la belle Lauren, victime d'un horrible accident et condamnée à érrer, et Arthur, architecte, la tête sur les épaules, tétû et imprévisible. Un duo plutôt atypique, et surtout très drôle ! L'idée de ce roman est géniale : une femme coincée entre la vie et la mort, entre le monde des vivants et le monde des morts. Et seul Arthur est capable de la voir... Comment ne pas devenir fou, à sa place ? Ce dernière décide alors de tenter le tout pour le tout pour empêcher les médecins de débrancher Lauren et la faire disparaître pour toujours... Bin oui, c'est qu'il aimerait bien la voir pour de vrai sa Lauren, Arthur ! Vivre ensemble, forcément, sa rapproche... Une très jolie histoire d'amour, bercé par la plume si agréable de Marc Levy, tout en douceur, tout en poésie. Avec une chute qui nous laisser sur les fesses (pour rester polie). Mais évidemment, l'histoire ne s'arrête pas ici ! Rendez-vous donc avec Vous revoir, la suite,... Comme beaucoup, j'ai adoré ce roman. L'histoire est sympa, et plutôt originale (rappelons que le roman est sorti en 2000 et qu'à l'époque, ce genre d'histoires n'était pas spécialement répandue !). Les personnages sont tellement attachants : la belle Lauren, victime d'un horrible accident et condamnée à érrer, et Arthur, architecte, la tête sur les épaules, tétû et imprévisible. Un duo plutôt atypique, et surtout très drôle ! L'idée de ce roman est géniale : une femme coincée entre la vie et la mort, entre le monde des vivants et le monde des morts. Et seul Arthur est capable de la voir... Comment ne pas devenir fou, à sa place ? Ce dernière décide alors de tenter le tout pour le tout pour empêcher les médecins de débrancher Lauren et la faire disparaître pour toujours... Bin oui, c'est qu'il aimerait bien la voir pour de vrai sa Lauren, Arthur ! Vivre ensemble, forcément, sa rapproche... Une très jolie histoire d'amour, bercé par la plume si agréable de Marc Levy, tout en douceur, tout en poésie. Avec une chute qui nous laisser sur les fesses (pour rester polie). Mais évidemment, l'histoire ne s'arrête pas ici ! Rendez-vous donc avec Vous revoir, la suite, pour connaître le fin mot de l'histoire ! De mon côté, cette lecture ne devrait pas tarder...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité de votre auteur préféré, Marc Levy

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    "Le Petit Voleur d'ombres" : Marc Levy revisite son œuvre la plus tendre

    Fervent lecteur de littérature jeunesse, Marc Levy publie une série de courts romans adaptés de son best-seller Le Voleur d’ombres. Voici donc venu Le Petit Voleur d’ombres, un jeune héros attachant, fruit d’une rencontre entre l’auteur et l’illustrateur Fred Bernard.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Les livres collectors à glisser sous le sapin de Noël

    Paraît-il que l'important c'est ce qu'il y a à l'intérieur et pas à l'extérieur. Bonne nouvelle, avec notre sélection de collectors, les livres se transforment en écrins et font rimer belles histoires et couvertures sublimes. Ce Noël, c'est tenue de fêtes pour tout le monde, même la littérature !

    Lire l'article