Lisez! icon: Search engine
Langue au chat
EAN : 9782806310750
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 36
Format : 255 x 255 mm

Je t'aime jusqu'au bout du monde - album jeunesse illustré avec matière pailletée - Amour, Noël, fêtes - Dès 3 ans

Date de parution : 15/10/2020
Une belle histoire de Noël pour comprendre que l’amour est comme un fil qui jamais ne se brise : on reste attaché aux personnes qu’on aime. Qu'elles soient près ou loin, le lien est toujours là…
C’est l’histoire d’un petit garçon désabusé par la vie à 100 à l’heure de ses parents qui décide de partir en expédition au Pôle Nord pour porter en personne sa lettre au Père Noël. 
Sa grand-mère lui a tricoté un pull bien chaud pour partir là-bas… Mais le pull se détricote...
C’est l’histoire d’un petit garçon désabusé par la vie à 100 à l’heure de ses parents qui décide de partir en expédition au Pôle Nord pour porter en personne sa lettre au Père Noël. 
Sa grand-mère lui a tricoté un pull bien chaud pour partir là-bas… Mais le pull se détricote de page en page à l’image de l’enthousiasme de l'enfant, qui diminue aussi à chaque étape. Car plus il s’éloigne, plus sa famille lui manque… Mais l’amour se moque bien des distances, le lien est toujours là. C’est celui-ci, symbolisé par le fil de laine, que la famille tient fermement jusque chez le Père-Noël…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782806310750
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 36
Format : 255 x 255 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MellysBook Posté le 2 Décembre 2020
    Un album qui fait du bien et qu'on devrait tous lire à l'approche des fêtes de fin d'année. L'histoire m'a donné le sourire dès le départ pour l’innocence de l'enfant et surtout pour la belle relation qu'il a avec sa grand-mère. J'ai trouvé cela vraiment adorable et j'espère que je serais la même Mamie plus tard. Ce livre de Noël est vraiment précieux pendant la triste période actuelle. Elle rappelle avec beaucoup de sagesse que même si on est loin des êtres qu'on aime le plus on est toujours lié par l'amour, c'est magnifique. C'est un album qui nous a beaucoup plu à la maison et on a tous vu des messages différents, mais qui se rejoignent finalement: amour, confiance et famille. Comme je les dis un peu plus haut le personnage de la Grand-Mère m'a beaucoup plu. C'est vraiment la grand-mère qu'on aimerait tous avoir, gentille, patiente, encourageante, confiante, bienveillante et je la soupçonne même d'être malicieuse. Le pull du petit garçon est imagé bien sûre, mais j'avais envie de me dire que cette Mamie l'avait fait exprès pour que son petit fils retrouve le chemin de la maison. Cela m'a vraiment touché ! Les illustrations sont très jolies et... Un album qui fait du bien et qu'on devrait tous lire à l'approche des fêtes de fin d'année. L'histoire m'a donné le sourire dès le départ pour l’innocence de l'enfant et surtout pour la belle relation qu'il a avec sa grand-mère. J'ai trouvé cela vraiment adorable et j'espère que je serais la même Mamie plus tard. Ce livre de Noël est vraiment précieux pendant la triste période actuelle. Elle rappelle avec beaucoup de sagesse que même si on est loin des êtres qu'on aime le plus on est toujours lié par l'amour, c'est magnifique. C'est un album qui nous a beaucoup plu à la maison et on a tous vu des messages différents, mais qui se rejoignent finalement: amour, confiance et famille. Comme je les dis un peu plus haut le personnage de la Grand-Mère m'a beaucoup plu. C'est vraiment la grand-mère qu'on aimerait tous avoir, gentille, patiente, encourageante, confiante, bienveillante et je la soupçonne même d'être malicieuse. Le pull du petit garçon est imagé bien sûre, mais j'avais envie de me dire que cette Mamie l'avait fait exprès pour que son petit fils retrouve le chemin de la maison. Cela m'a vraiment touché ! Les illustrations sont très jolies et j'ai été surprise par les bobines de fils qui sont en relief et pailletés. C'est vraiment très beau et ça fait un joli effet, je suis fan. En bref: Un album qu'il serait bon que tous lise pour se rappeler notre âme d'enfant et qu'on est tous lié par l'amour qu'on se porte les uns les autres. J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'espère qu'elle réchauffera le cœur de beaucoup de monde.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés