Lisez! icon: Search engine
Langue au chat
EAN : 9782806310750
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 36
Format : 255 x 255 mm

Je t'aime jusqu'au bout du monde - album jeunesse illustré avec matière pailletée - Amour, Noël, fêtes - Dès 3 ans

Date de parution : 15/10/2020
Une belle histoire de Noël pour comprendre que l’amour est comme un fil qui jamais ne se brise : on reste attaché aux personnes qu’on aime. Qu'elles soient près ou loin, le lien est toujours là…
C’est l’histoire d’un petit garçon désabusé par la vie à 100 à l’heure de ses parents qui décide de partir en expédition au Pôle Nord pour porter en personne sa lettre au Père Noël. 
Sa grand-mère lui a tricoté un pull bien chaud pour partir là-bas… Mais le pull se détricote...
C’est l’histoire d’un petit garçon désabusé par la vie à 100 à l’heure de ses parents qui décide de partir en expédition au Pôle Nord pour porter en personne sa lettre au Père Noël. 
Sa grand-mère lui a tricoté un pull bien chaud pour partir là-bas… Mais le pull se détricote de page en page à l’image de l’enthousiasme de l'enfant, qui diminue aussi à chaque étape. Car plus il s’éloigne, plus sa famille lui manque… Mais l’amour se moque bien des distances, le lien est toujours là. C’est celui-ci, symbolisé par le fil de laine, que la famille tient fermement jusque chez le Père-Noël…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782806310750
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 36
Format : 255 x 255 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lunartic Posté le 6 Juin 2021
    Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique de l'album illustré Je t'aime jusqu'au bout du monde signé Erine Savannah et Soufie Regani. Je remercie infiniment les éditions Langue au chat pour ce très bel envoi qui m'a permis de me plonger d'emblée dans l'ambiance absolument magique et réconfortante qui est celle des fêtes de fin d'année. Avec un titre aussi charmant et faisant chavirer le coeur, je savais que cet adorable petit album allait m'embarquer pour une aventure onirique à la saveur de neige et de chocolat chaud à la guimauve et c'est effectivement ce qu'il s'est passé. On suit ici notre attachant et intrépide jeune héros dans son périlleux voyage vers le Pôle Nord, dans l'objectif de donner en mains propres sa lettre à l'irremplaçable Père Noël. Mais qu'est-ce qui importe le plus au fond : les cadeaux que l'on reçoit sous le sapin ou le temps passé avec ceux que l'on aime et qui, lui, n'a pas de prix ? Je t'aime jusqu'au bout du monde, par le biais de ces illustrations lumineuses et à la rondeur rassurante, de ce captivant fil rouge pailleté qui nous fait office de fil rouge du début jusqu'à... Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique de l'album illustré Je t'aime jusqu'au bout du monde signé Erine Savannah et Soufie Regani. Je remercie infiniment les éditions Langue au chat pour ce très bel envoi qui m'a permis de me plonger d'emblée dans l'ambiance absolument magique et réconfortante qui est celle des fêtes de fin d'année. Avec un titre aussi charmant et faisant chavirer le coeur, je savais que cet adorable petit album allait m'embarquer pour une aventure onirique à la saveur de neige et de chocolat chaud à la guimauve et c'est effectivement ce qu'il s'est passé. On suit ici notre attachant et intrépide jeune héros dans son périlleux voyage vers le Pôle Nord, dans l'objectif de donner en mains propres sa lettre à l'irremplaçable Père Noël. Mais qu'est-ce qui importe le plus au fond : les cadeaux que l'on reçoit sous le sapin ou le temps passé avec ceux que l'on aime et qui, lui, n'a pas de prix ? Je t'aime jusqu'au bout du monde, par le biais de ces illustrations lumineuses et à la rondeur rassurante, de ce captivant fil rouge pailleté qui nous fait office de fil rouge du début jusqu'à la fin ainsi que par la sincérité désarmante de son texte, nous rappelle avec beaucoup de justesse l'importance de célébrer Noël non pas pour le côté matérialiste que cette fête revêt aujourd'hui mais pour le plaisir simple de se retrouver et de se rappeler que nos proches sont là pour nous, et ce tout au long de l'année. Vous l'aurez compris, j'ai énormément apprécié ma lecture certes extrêmement rapide mais essentielle de cet ouvrage qui s'adresse à toute la famille et qui nous invite à ralentir la cadence afin de profiter au mieux des petites choses qui font que la vie mérite d'être vécue et de savourer au maximum la présence des êtres qui nous sont chers à nos côtés.
    Lire la suite
    En lire moins
  • iletaitunefoislalecture Posté le 18 Janvier 2021
    Un superbe album de Noël ! Il est vraiment super mignon et très beau. Beau autant dans les dessins que dans l'histoire en elle-même. C'est pleins de douceur et de bienveillance. De plus le petit fil en paillette qui suit le personnage tout le long, ça donne un charme fou à l'ouvrage Je recommande à 100% .
  • Maplumedepaon Posté le 29 Décembre 2020
    La couverture de cet album m'avait tapée dans l'œil et son titre est si doux à mes oreilles qu'il était évident que le Père Noël le déposerait cette année au pied de notre sapin. Et je tiens vraiment à l'en remercier, car toute la famille a adoré cette jolie histoire remplie de douceur et de tendresse. Axel est un petit garçon de 5 ans dont les parents ont une vie à 100 à l'heure, toujours pressés en oubliant un peu trop de s'occuper de lui. Heureusement il a une grand-mère auprès de laquelle il fait bon et doux vivre, quand il est avec elle ce ne sont que jeux, bricolages, bons petits plats, câlins à gogo, elle se consacre à 200% à lui seul. A l'approche de Noël, Axel ne fait pas du tout confiance à ses parents surbookés pour s'occuper d'envoyer sa lettre au Père Noël. Non il veut s'en charger lui même avec la complicité de sa gentille grand-mère. Pour ne pas qu'il prenne froid dans son périple, elle lui a même tricoté un pull rouge très chaud. Le chemin vers la maison du Père Noël ne va se passer tout à fait comme prévu, et le pull va même se détricoter...fort heureusement... La couverture de cet album m'avait tapée dans l'œil et son titre est si doux à mes oreilles qu'il était évident que le Père Noël le déposerait cette année au pied de notre sapin. Et je tiens vraiment à l'en remercier, car toute la famille a adoré cette jolie histoire remplie de douceur et de tendresse. Axel est un petit garçon de 5 ans dont les parents ont une vie à 100 à l'heure, toujours pressés en oubliant un peu trop de s'occuper de lui. Heureusement il a une grand-mère auprès de laquelle il fait bon et doux vivre, quand il est avec elle ce ne sont que jeux, bricolages, bons petits plats, câlins à gogo, elle se consacre à 200% à lui seul. A l'approche de Noël, Axel ne fait pas du tout confiance à ses parents surbookés pour s'occuper d'envoyer sa lettre au Père Noël. Non il veut s'en charger lui même avec la complicité de sa gentille grand-mère. Pour ne pas qu'il prenne froid dans son périple, elle lui a même tricoté un pull rouge très chaud. Le chemin vers la maison du Père Noël ne va se passer tout à fait comme prévu, et le pull va même se détricoter...fort heureusement parce que ce fil pourrait bien être la clé de cette histoire. Un album aux très jolies illustrations avec ses pages épaisses douces à toucher, et ce fil rouge pailleté en relief que les enfants adorent suivre du bout des doigts. Un conte de Noël magique avec une fin émouvante et qui nous rappelle comme le lien qui nous unit aux personnes qu'on aime peut parfois se distendre mais jamais se rompre si on en prend soin et que notre famille reste notre socle vital. Une très belle histoire qui rappelle aux parents de prendre du temps pour leur enfants au quotidien et pleinement. Et une très jolie idée de cadeau à faire à leurs petits-enfants par toutes les grands-mères gâteaux.
    Lire la suite
    En lire moins
  • MellysBook Posté le 2 Décembre 2020
    Un album qui fait du bien et qu'on devrait tous lire à l'approche des fêtes de fin d'année. L'histoire m'a donné le sourire dès le départ pour l’innocence de l'enfant et surtout pour la belle relation qu'il a avec sa grand-mère. J'ai trouvé cela vraiment adorable et j'espère que je serais la même Mamie plus tard. Ce livre de Noël est vraiment précieux pendant la triste période actuelle. Elle rappelle avec beaucoup de sagesse que même si on est loin des êtres qu'on aime le plus on est toujours lié par l'amour, c'est magnifique. C'est un album qui nous a beaucoup plu à la maison et on a tous vu des messages différents, mais qui se rejoignent finalement: amour, confiance et famille. Comme je les dis un peu plus haut le personnage de la Grand-Mère m'a beaucoup plu. C'est vraiment la grand-mère qu'on aimerait tous avoir, gentille, patiente, encourageante, confiante, bienveillante et je la soupçonne même d'être malicieuse. Le pull du petit garçon est imagé bien sûre, mais j'avais envie de me dire que cette Mamie l'avait fait exprès pour que son petit fils retrouve le chemin de la maison. Cela m'a vraiment touché ! Les illustrations sont très jolies et... Un album qui fait du bien et qu'on devrait tous lire à l'approche des fêtes de fin d'année. L'histoire m'a donné le sourire dès le départ pour l’innocence de l'enfant et surtout pour la belle relation qu'il a avec sa grand-mère. J'ai trouvé cela vraiment adorable et j'espère que je serais la même Mamie plus tard. Ce livre de Noël est vraiment précieux pendant la triste période actuelle. Elle rappelle avec beaucoup de sagesse que même si on est loin des êtres qu'on aime le plus on est toujours lié par l'amour, c'est magnifique. C'est un album qui nous a beaucoup plu à la maison et on a tous vu des messages différents, mais qui se rejoignent finalement: amour, confiance et famille. Comme je les dis un peu plus haut le personnage de la Grand-Mère m'a beaucoup plu. C'est vraiment la grand-mère qu'on aimerait tous avoir, gentille, patiente, encourageante, confiante, bienveillante et je la soupçonne même d'être malicieuse. Le pull du petit garçon est imagé bien sûre, mais j'avais envie de me dire que cette Mamie l'avait fait exprès pour que son petit fils retrouve le chemin de la maison. Cela m'a vraiment touché ! Les illustrations sont très jolies et j'ai été surprise par les bobines de fils qui sont en relief et pailletés. C'est vraiment très beau et ça fait un joli effet, je suis fan. En bref: Un album qu'il serait bon que tous lise pour se rappeler notre âme d'enfant et qu'on est tous lié par l'amour qu'on se porte les uns les autres. J'ai beaucoup aimé cette histoire et j'espère qu'elle réchauffera le cœur de beaucoup de monde.
    Lire la suite
    En lire moins
  • culturevsnews Posté le 17 Novembre 2020
    Cette jolie histoire de noël mettant un enfant et son fil qui ne doit ce brisé est illustrée par de très belles images, douces et colorées, est parfaite pour rassurer un enfant sur l’amour inconditionnel des personnes qu’on aime et consolider la sécurité affective dont il a besoin pour s’épanouir. Elle peut être lue sans occasion particulière, mais aussi après une mauvaise journée, une dispute, une bêtise… afin d’apaiser l’enfant et de le réconforter avant le coucher.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés