Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092587270
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 238 x 308 mm
La Belle au bois dormant - Album - Dès 5 ans
Date de parution : 29/10/2020
Éditeurs :
Nathan

La Belle au bois dormant - Album - Dès 5 ans

,

Date de parution : 29/10/2020
Le plus célèbre des contes dans un album événement
Un incroyable objet-livre : grand format et découpe laser pour un effet « dentelle ».
Le plus célèbre des contes de fées raconté avec poésie par Gaël Aymon
.

L'histoire : Dans un château au...
Un incroyable objet-livre : grand format et découpe laser pour un effet « dentelle ».
Le plus célèbre des contes de fées raconté avec poésie par Gaël Aymon
.

L'histoire : Dans un château au fond des bois, une fête est donnée, pour célébrer la naissance d’une petite princesse tant désirée. Le roi et la...
Un incroyable objet-livre : grand format et découpe laser pour un effet « dentelle ».
Le plus célèbre des contes de fées raconté avec poésie par Gaël Aymon
.

L'histoire : Dans un château au fond des bois, une fête est donnée, pour célébrer la naissance d’une petite princesse tant désirée. Le roi et la reine ont convié les souverains de tous les pays voisins, et jusqu’au bout du monde. Ils ont même prié les douze fées du royaume de se pencher sur le berceau de leur fille.
Quand soudain… Des torrents de pluie noirs voilent le soleil d’une triste pénombre. Le tonnerre gronde. La nuit s’abat sur le château.

Un album pour les enfants dès 5 ans.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092587270
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 238 x 308 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Manatraverselespages Posté le 18 Mars 2022
    C'est une très belle version de ce conte que le duo nous propose. Le texte est agréable à suivre et les illustrations, dont une partie comprennent des parties découpée, servent le récit. Etant une grande fan de paper-art et de pop-up, j'ai adoré parcourir les différentes pages et découvrir ce que cachent les différents rabats. Attention cependant aux petites mains un peu brutales, car le découpage des pages les rends fragiles sur certaines parties et ils seraient dommage de les déchirer ! ^^ Petite note bonus concernant la fin : je l'ai trouvé très chouette, car bien plus douce et moins limite au niveau du consentement que la version communément utilisée. Bref, un joli petit coup de cœur pour cette version d'un classique qui connait de nombreuses version ! ^^
  • marinedsvx Posté le 9 Janvier 2022
    Magnifique pépite trouvée lors du salon du livre de Montreuil. Une réécriture de La Belle au Bois Dormant, entre la version Disney et la version classique. Les illustrations sont tout simplement splendides ! Les dessins, les couleurs et surtout les découpes au laser sur les pages qui apportent un effet dentelle, mystérieux à l'ambiance de l'histoire. La plume de l'auteur est pleine de poésie ! Le texte permet une immersion totale dans l'histoire. Un album jeunesse parfait comme lecture offerte pour mes élèves de primaire, attention aux petites mains car les pages sont fragiles !
  • bouma Posté le 3 Novembre 2021
    Une très jolie version de ce conte classique de Charles Perrault. Les mots délicats de Gaël Aymon réussissent à donner modernité et authenticité en même temps. Quand aux illustrations de Sébastien Pelon, elles m'ont parfois rappelée le dessin animé de Disney dans leur construction tout en jouant sur des codes plus actuels. Un bel ouvrage à conseiller dès 7/8 ans.
  • djihane Posté le 17 Janvier 2021
    On connait tous l’histoire de La belle au bois dormant. Je ne me lasse pas de la relire et ici, elle nous est présentée à travers un magnifique album avec de supers découpages: sur la couverture cela donne un effet dentelle et à l’intérieur, un effet se superposition de scènes. C’est Gaël Aymon qui a eu la tâche de réécrire le texte du conte. Sa plume est fluide et poétique. Elle nous permet de nous immerger dans l’univers de La belle au bois dormant. Il accompagne parfaitement les très belles illustrations de Sébastien Pelon. En somme, un objet livre magnifique, un texte poétique et une excellente immersion visuelle et ornirique dans l’univers de ce conte traditionnel.
  • mesechappeeslivresques Posté le 10 Décembre 2020
    Une reine qui désespère de ne pas avoir d'enfant. Apparait une fée qui exauce son vœu en échange d'une promesse qui ne sera pas tenue. La colère s'abat alors sur le château et la malédiction frappe l'enfant dans son berceau. En dépit de toutes leurs précautions, personne ne pourra empêcher la jeune princesse de sombrer dans un profond sommeil. Avec cet album, Gaël Aymon et Sébastien Pelon nous offrent une merveilleuse adaptation de La Belle au bois dormant. Le tandem revisite avec talent le célèbre conte que nous découvrons ici dans un très bel écrin. Les couleurs sont somptueuses et les décors magnifiques. Et le plus bel atout de cet album, c'est sans conteste la finesse des découpes dans les pages et les rabats à manipuler qui en font un sublime objet-livre. Un classique de toute beauté à (re)découvrir avec les plus jeunes. 

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés