Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092587270
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32

La Belle au bois dormant - Album - Dès 5 ans

,

Date de parution : 29/10/2020
Le plus célèbre des contes dans un album événement
Un incroyable objet-livre : grand format et découpe laser pour un effet « dentelle ».
Le plus célèbre des contes de fées raconté avec poésie par Gaël Aymon
.

L'histoire : Dans un château au fond des bois, une fête est donnée, pour célébrer la naissance d’une petite princesse tant désirée. Le roi et la...
Un incroyable objet-livre : grand format et découpe laser pour un effet « dentelle ».
Le plus célèbre des contes de fées raconté avec poésie par Gaël Aymon
.

L'histoire : Dans un château au fond des bois, une fête est donnée, pour célébrer la naissance d’une petite princesse tant désirée. Le roi et la reine ont convié les souverains de tous les pays voisins, et jusqu’au bout du monde. Ils ont même prié les douze fées du royaume de se pencher sur le berceau de leur fille.
Quand soudain… Des torrents de pluie noirs voilent le soleil d’une triste pénombre. Le tonnerre gronde. La nuit s’abat sur le château.

Un album pour les enfants dès 5 ans.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092587270
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • djihane Posté le 17 Janvier 2021
    On connait tous l’histoire de La belle au bois dormant. Je ne me lasse pas de la relire et ici, elle nous est présentée à travers un magnifique album avec de supers découpages: sur la couverture cela donne un effet dentelle et à l’intérieur, un effet se superposition de scènes. C’est Gaël Aymon qui a eu la tâche de réécrire le texte du conte. Sa plume est fluide et poétique. Elle nous permet de nous immerger dans l’univers de La belle au bois dormant. Il accompagne parfaitement les très belles illustrations de Sébastien Pelon. En somme, un objet livre magnifique, un texte poétique et une excellente immersion visuelle et ornirique dans l’univers de ce conte traditionnel.
  • mesechappeeslivresques Posté le 10 Décembre 2020
    Une reine qui désespère de ne pas avoir d'enfant. Apparait une fée qui exauce son vœu en échange d'une promesse qui ne sera pas tenue. La colère s'abat alors sur le château et la malédiction frappe l'enfant dans son berceau. En dépit de toutes leurs précautions, personne ne pourra empêcher la jeune princesse de sombrer dans un profond sommeil. Avec cet album, Gaël Aymon et Sébastien Pelon nous offrent une merveilleuse adaptation de La Belle au bois dormant. Le tandem revisite avec talent le célèbre conte que nous découvrons ici dans un très bel écrin. Les couleurs sont somptueuses et les décors magnifiques. Et le plus bel atout de cet album, c'est sans conteste la finesse des découpes dans les pages et les rabats à manipuler qui en font un sublime objet-livre. Un classique de toute beauté à (re)découvrir avec les plus jeunes. 
  • LesDemoisellesdeChatillon Posté le 7 Novembre 2020
    Ô merveille merveilleuse Nous connaissons tous ce conte classique. La belle jeune fille à qui une sorcière a jeté un sort car elle n’a pas été invitée à la fête. Le jour de ses 15 ans la belle se piquera le doigt au fuseau d’un rouet et sombrera dans le sommeil durant 100 ans. Le conte traditionnel - version des frères Grimm avec leur fée de la fontaine, une petite grenouille qui aide la reine à assouvir son désir de grossesse - séduit toujours autant aujourd'hui. Le texte plein de poésie est de Gaël Aymon. Il a réussi à allier le charme du conte traditionnel à la modernité. La musique des mots est enchanteresse tout en restant accessible. Mais ce qui m’a fait, je l’avoue, tombée en amour, ce sont les illustrations de Sébastien Pelon. Les couleurs, les détails... et ces découpes laser ! Un émerveillement à chaque page !!! Celle du prince face au soleil est un bijou. Ces ronces qui forment de la dentelle, pffiouuu. L'album est plein d'élégance, de délicatesse, de poésie. Texte et illustrations se répondent à merveille. J’ai aimé le début du conte, celui que Disney tait. L’ingratitude des parents de la jeune fille envers la fée de la fontaine. J’ai vu à la... Ô merveille merveilleuse Nous connaissons tous ce conte classique. La belle jeune fille à qui une sorcière a jeté un sort car elle n’a pas été invitée à la fête. Le jour de ses 15 ans la belle se piquera le doigt au fuseau d’un rouet et sombrera dans le sommeil durant 100 ans. Le conte traditionnel - version des frères Grimm avec leur fée de la fontaine, une petite grenouille qui aide la reine à assouvir son désir de grossesse - séduit toujours autant aujourd'hui. Le texte plein de poésie est de Gaël Aymon. Il a réussi à allier le charme du conte traditionnel à la modernité. La musique des mots est enchanteresse tout en restant accessible. Mais ce qui m’a fait, je l’avoue, tombée en amour, ce sont les illustrations de Sébastien Pelon. Les couleurs, les détails... et ces découpes laser ! Un émerveillement à chaque page !!! Celle du prince face au soleil est un bijou. Ces ronces qui forment de la dentelle, pffiouuu. L'album est plein d'élégance, de délicatesse, de poésie. Texte et illustrations se répondent à merveille. J’ai aimé le début du conte, celui que Disney tait. L’ingratitude des parents de la jeune fille envers la fée de la fontaine. J’ai vu à la fin de l’album un message que peut-être Gaël Aymon et Sébastien Pelon n’ont pas cherché intentionnellement à passer, qui n’est que mon interprétation mais j’y vois une ode à la tolérance, à l’amour sans frontières, aux couples mixtes pour qui seul l’amour compte. Cet album est un véritable bijou ! Évidemment les découpes sont fragiles, il faut manipuler cette merveille avec douceur mais même à 5 ans on peut apprendre à respecter un livre. A (s')offrir les yeux fermés.
    Lire la suite
    En lire moins
  • lireetsortir Posté le 25 Octobre 2020
    Le plus célèbre des contes dans un album événement avec des illustrations pleines de magie de Sébastien Pelon, avec des découpes laser pour un effet « dentelle ». Dans un château au fond des bois, une fête est donnée, pour célébrer la naissance d’une petite princesse tant désirée. Le roi et la reine ont convié les souverains de tous les pays voisins, et jusqu’au bout du monde.#8232;Ils ont même prié les douze fées du royaume de se pencher sur le berceau de leur fille.#8232;Quand soudain… Des torrents de pluie noirs voilent le soleil d’une triste pénombre.#8232;Le tonnerre gronde.#8232;La nuit s’abat sur le château. #8232;On se remémore la si belle histoire de la belle au bois dormant, depuis la reine qui pleure sa peine de ne pas avoir d’enfant, jusqu’à l’arrivée du prince, tant attendu. Nul ne peut empêcher les prédictions des fées de se réaliser… La belle au bois dormant, en version revisité, grâce à ce sublime album rempli de découpes, et de magnifiques illustrations.#8232;Une manière plus que réjouissante de faire (re)découvrir ce conte aux enfants. On est conquis par l’effet dentelle! Une idée cadeau de Noël à offrir!

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés