Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782092495261
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 236 x 288 mm
Nouveauté
La guerre d'Algérie - Questions / Réponses - Dès 7 ans
Collection : Questions/Réponses
Date de parution : 03/03/2022
Éditeurs :
Nathan
Nouveauté

La guerre d'Algérie - Questions / Réponses - Dès 7 ans

,

Collection : Questions/Réponses
Date de parution : 03/03/2022
Le Questions/Réponses qui explique la guerre d’Algérie aux enfants de 7 ans et plus.
Qui habite en Algérie avant l’arrivée des Français ? Quand commence la guerre ? Qui sont les Harkis ? Pourquoi la guerre d’Algérie a longtemps été compliquée à raconter ? 32... Qui habite en Algérie avant l’arrivée des Français ? Quand commence la guerre ? Qui sont les Harkis ? Pourquoi la guerre d’Algérie a longtemps été compliquée à raconter ? 32 réponses à des questions d’enfants qui retracent les étapes de la guerre d’Algérie de façon simple et concise.
Un livre factuel...
Qui habite en Algérie avant l’arrivée des Français ? Quand commence la guerre ? Qui sont les Harkis ? Pourquoi la guerre d’Algérie a longtemps été compliquée à raconter ? 32 réponses à des questions d’enfants qui retracent les étapes de la guerre d’Algérie de façon simple et concise.
Un livre factuel et documenté qui donne aux enfants les repères sur une guerre longtemps passée sous silence. Un éclairage essentiel sur un événement majeur de notre histoire récente, et sur l’histoire familiale de nombreux enfants, qui ouvre le dialogue entre générations.
Le Questions/Réponses qui explique la guerre d’Algérie aux enfants de 7 ans et plus.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092495261
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 236 x 288 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SEP Posté le 17 Mars 2022
    L'auteur nous propose ici un ouvrage bien pensé, très précis, avec de nombreuses illustrations, encarts qui permettent de faciliter la lecture et la compréhension des jeunes lecteurs. Nous avons particulièrement aimé la timeline, le côté parfois un peu BD de certaines pages, sans oublier le lexique à la fin de l'ouvrage, qui permet d'acquérir un peu plus de vocabulaire, et donc d'améliorer sa connaissance de la langue, mais également trouver la significations des acronymes employés.
  • culturevsnews Posté le 14 Mars 2022
    Avec beaucoup de finesse, Jean-Michel Billioud évite tous les écueils pour nous permettre d’accéder à la réalité de cette période et dite au enfant. Il révèle notamment de manière imparable le laxisme avec lequel le général de Gaulle a bâclé le stade ultime du dénouement de ce drame. Cela nous donne d’immense regret au regard du gâchis engendré alors que d’autres voies existait pour établir l’indépendance légitime et souhaitable de l’Algérie. Historiquement il n’y a rien de fondamentalement nouveau dans la succession des événements, cela semble maintenant bien figé. Jean-Michel Billioud faisant abstraction de toute idéologie, s’appuie sur des études, des publications d’historien(ne)s de construction parfois opposée mais d’historien(ne)s confirmé(e)s,. Mettant au clair présentation et lecture agréable ce livre bien structuré est de pédagogie facile. Cet ouvrage s’adresse aux jeunes générations C’est là l’intérêt de lire nos historiens quelle qu’en soit leur chapelle. Et l’on pourra toujours contester, polémiquer … tel est le jeu de nos jours.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés