Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092589083
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 215 x 264 mm

Le plus beau bébé du monde - Un livre drôle et poétique - dès 3 ans

,

Date de parution : 09/05/2019
Un album décalé de l’inimitable Susie Morgenstern !
En 12 poèmes, Susie Morgenstern dresse un tableau unique du plus beau bébé du monde et de l’amour sans limite que lui porte toute sa famille.
Un album original pour accompagner avec beaucoup d’humour l’arrivée d’un bébé dans une famille
Dès 3 ans.
EAN : 9782092589083
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 215 x 264 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bouma Posté le 7 Septembre 2020
    Un album tout en rime qui fait l'éloge du bébé telle qu'on pourrait la penser en tant que nouveau parent. La 8e merveille du monde n'est pas loin et Suzie Morgenstern avec son talent et son humour nous le rappelle humblement. Quand aux illustrations, elle montre le bébé en être tout puissant avec toute sa famille à ses petits soins, ce qui m'a bien fait sourire.
  • Songedunenuitdete Posté le 2 Octobre 2019
    A travers un album très coloré illustré par Laurent Simon, Susie Morgenstern nous offre une série de douze mignons petits poèmes pour accompagner et célébrer l’arrivée d’un bébé dans une famille. La petite sœur observe un peu en retrait tout le dévouement de la part des adultes autour de l’enfant nouveau né, la surabondance de cadeaux, de nourriture, de jouets, de vêtements, de compliments... La chronique sur Songe en cliquant sur le lien ;)
  • Felina Posté le 4 Juillet 2019
    Susie Morgenstern est une autrice jeunesse plutôt prolifique avec entre autres, à son actif, "La famille trop d'filles", "Le carnet à secrets", "Oscar et le secret des lettres", "La petite dernière", etc. Avec cet album, elle reste dans le domaine des enfants, mais sort un peu de sa zone de confort, et c'est très bien. Au fil des pages, Susie Morgenstern dresse le portrait du plus joli bébé du monde, à travers une douzaine de poèmes, qui détaillent l'arrivée du petit trésor, sous toutes les coutures: "Le plus ressemblant", "Le plus doué", "Le plus joli", "Le plus bavard", "Le plus gâté", "Le plus élégant", "Le plus gourmand", "Le plus entouré", "Le plus sportif", "Le plus créatif", "Le plus fascinant", "Le plus aimé". Avec cet album, l'autrice célèbre l'arrivée de bébé, "Le plus de tous". Et c'est avec humour qu'elle esquisse cette imposture, de ce petit être adorable et fascinant qui fait tout simplement tourner tout le monde en bourrique, malgré ses mimiques attachantes. Les illustrations de Laurent Simon, décalées, donnent le ton de l'ensemble de ce recueil. Modernes et colorées, elles offrent un aperçu de l'autel sur lequel siège Monsieur Bébé, telle une déité. L'ensemble aborde un sujet essentiel, mais qu'il... Susie Morgenstern est une autrice jeunesse plutôt prolifique avec entre autres, à son actif, "La famille trop d'filles", "Le carnet à secrets", "Oscar et le secret des lettres", "La petite dernière", etc. Avec cet album, elle reste dans le domaine des enfants, mais sort un peu de sa zone de confort, et c'est très bien. Au fil des pages, Susie Morgenstern dresse le portrait du plus joli bébé du monde, à travers une douzaine de poèmes, qui détaillent l'arrivée du petit trésor, sous toutes les coutures: "Le plus ressemblant", "Le plus doué", "Le plus joli", "Le plus bavard", "Le plus gâté", "Le plus élégant", "Le plus gourmand", "Le plus entouré", "Le plus sportif", "Le plus créatif", "Le plus fascinant", "Le plus aimé". Avec cet album, l'autrice célèbre l'arrivée de bébé, "Le plus de tous". Et c'est avec humour qu'elle esquisse cette imposture, de ce petit être adorable et fascinant qui fait tout simplement tourner tout le monde en bourrique, malgré ses mimiques attachantes. Les illustrations de Laurent Simon, décalées, donnent le ton de l'ensemble de ce recueil. Modernes et colorées, elles offrent un aperçu de l'autel sur lequel siège Monsieur Bébé, telle une déité. L'ensemble aborde un sujet essentiel, mais qu'il est plaisant parfois de se remémorer lors d'une crise de colère de Monsieur Bébé, un peu plus âgé, ce sont les souvenirs des premiers mois, des premiers babillages, des premiers câlins partagés et de tout ce bonheur que les petits bouts de choux, malgré tout, apportent dans la vie de leurs parents. (...)
    Lire la suite
    En lire moins
  • SagnesSy Posté le 18 Juin 2019
    Un album de douze poèmes pour célébrer l’arrivée d’un bébé dans une famille. Ça semble un peu classique, dit comme ça, non ? Mais quand Susie Morgenstern est aux manettes, on peut être certain qu’il y a de la fantaisie ! Des poèmes, oui, mais plan-plan, jamais ! Qui d’autre qu’elle pourrait ainsi porter aux nues ces petites bouilles d’amour tout en dénonçant la fraude totale qu’ils représentent ? On leur dresse des autels, on leur consacre la totalité de notre temps et de notre attention et eux ils dorment, râlent, mangent, remplissent leurs couches et c’est reparti pour un tour. Mais un jour (si vite) ils nous reconnaissent et alors là… Un album empli d’amour et d’un saint décalage pour trognoter et gagater. Les illustrations sont parfaites, réalistes et si mignonnes. Dès 3 ans pour les grands frères ou les grandes soeurs, et sans limite pour tout le reste de la famille.
  • SEP Posté le 26 Mai 2019
    En cette veille de fête des mères, nous vous proposons un ouvrage tout en douceur et empreint de beaucoup de pudeur, d'humour et de fraîcheur. En effet, à travers 12 poèmes, Susie Morgenstern aide le lecteur à dresser le portrait du plus beau bébé du monde qui bénéficie, dès ses premiers instants de vie, de l'amour incommensurable que lui porte toute sa famille.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés