Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266305686
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 56
Format : 225 x 285 mm

Les P'tites Poules - tome 18 : Les P'tites poules et la rivière qui cocotte

,

Collection : Les P'tites Poules
Date de parution : 01/10/2020
La dix-huitième aventure des P'tites poules !
Rien de tel après une bonne bataille de gadoue que d'aller se baigner dans la rivière. Mais catastrophe ! La rivière n'est pas de la même couleur que d'habitude, et pire, elle empeste ! Carmen, Carmélito et Belino remontent le gué pour découvrir la source du problème...
 
EAN : 9782266305686
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 56
Format : 225 x 285 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lulu8723 Posté le 30 Novembre 2020
    Christian Jolibois et Christian HEINRICH. Les P'tites poules et la rivière qui cocotte. Revoilà nos P'tites poules pour une dix-huitième aventure. Mais oui, vous les connaissez et les adorez! Que nous réservent donc les auteurs, aujourd'hui? Après la pluie, un rayon de soleil perce dans le ciel, vite nos p'tites poules sortent et vont faire une bataille de gadoue, comme avec la neige mais en couleur, oui surtout du noir et du gris. Quelle rigolade! Heureusement que Pédro, le cormoran les surveille, en dormant.... Mais à la fin, voyez leur état : une poule ne reconnaîtrait pas ses poussins. Vite, à la rivière, avant le retour des parents, quelle serait leur réaction face à ce désastre? Coquenpâte, Bangcoq et Molletdecoq, se jettent à l'eau les premiers. Nos trois courageux petits poulets ressortent couleur arc-en-ciel et de plus, ils cocottent fort. Qu'y-a-t-il dans l'eau de la rivière? Que leur arrive-t-il? Ils sont malades et placés en quarantaine? Non ce n'est pas le Covid .... C'est la faute aux putois, maîtres teinturiers qui polluent l'eau. Comment les déloger? Comment la source pourra-t-elle être limpide et claire? C'est Gargantua va plonger et sauver nos p'tites poules. Plus de... Christian Jolibois et Christian HEINRICH. Les P'tites poules et la rivière qui cocotte. Revoilà nos P'tites poules pour une dix-huitième aventure. Mais oui, vous les connaissez et les adorez! Que nous réservent donc les auteurs, aujourd'hui? Après la pluie, un rayon de soleil perce dans le ciel, vite nos p'tites poules sortent et vont faire une bataille de gadoue, comme avec la neige mais en couleur, oui surtout du noir et du gris. Quelle rigolade! Heureusement que Pédro, le cormoran les surveille, en dormant.... Mais à la fin, voyez leur état : une poule ne reconnaîtrait pas ses poussins. Vite, à la rivière, avant le retour des parents, quelle serait leur réaction face à ce désastre? Coquenpâte, Bangcoq et Molletdecoq, se jettent à l'eau les premiers. Nos trois courageux petits poulets ressortent couleur arc-en-ciel et de plus, ils cocottent fort. Qu'y-a-t-il dans l'eau de la rivière? Que leur arrive-t-il? Ils sont malades et placés en quarantaine? Non ce n'est pas le Covid .... C'est la faute aux putois, maîtres teinturiers qui polluent l'eau. Comment les déloger? Comment la source pourra-t-elle être limpide et claire? C'est Gargantua va plonger et sauver nos p'tites poules. Plus de pollution, plus d'odeurs nauséabondes. Merci au petit téméraire, la rivière va retrouver la santé Merci à nos deux Christian. Les textes sont toujours aussi croustillants et les illustrations aussi artistiques, et très parlantes. Les Expressions sont flagrantes: les regards pétillent de joie.... Merci à vous deux et rendez-vous en 2021 pour une nouvelle histoire. Mon petit-fils Hugo, six ans bientôt est un fervent admirateur des P'tites poules. Il a tous les précédents albums et recevra celui-ci à Noël. Merci aussi au Père-Noël !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Jangelis Posté le 12 Octobre 2020
    Ah, les P'tites Poules ! Qu'en dire qui n'a pas déjà été dit ? Plus on les lit, plus on les aime. Les enfants aiment retrouver ce petit monde, si sympathique, mais aussi les "méchants", plus bêtes que méchants. Les plus grands et les adultes adorent les clins d'oeil, les allusions. Et chacun y apprend quelque chose. C'est toujours précieux un livre qu'on ne s'ennuie pas du tout en lisant aux enfants, même s'ils le réclament souvent. Ici, on fait cette fois la connaissance de Gargantua, avec beaucoup d'humour. Et il y a aussi un côté très écologique, avec cette rivière qui cocotte, et la découverte d'un monde "industriel" qui se moque des conséquences. On retrouve bien sûr tous nos amis, ainsi que Coquenpâte, Bangcoq et Molédecoq, qu'on va finir par plaindre !! Les illustrations sont comme toujours un régal, on les regarde une première fois dans leur ensemble en lisant l'histoire, puis on y revient pour découvrir les multiples détails. La bagarre dans la gadoue risque d'attirer beaucoup d'enfants !!
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !