Les Gardiens des Cités perdues - Tome 9 : Lune stellaire : Le livre de Shannon Messenger
Sophie a frappé un grand coup. Lassée de voir ses ennemis prendre sans cesse plusieurs longueurs d´avance sur elle, la jeune fille a mis le feu aux poudres en provoquant les Invisibles sur leurs propres terres. Hélas, à l'heure où ses amis sont divisés et dispersés, son audace risque bien de se retourner contre elle. Malgré le danger, son instinct la pousse à enquêter sur le projet Lune stellaire et sur Elyseus. Mais dévoiler la vérité exige toujours des sacrifices. Or les plans des Invisibles se révèlent terrifiants. Le plus grand mensonge des elfes pourrait bien tout détruire...
De (auteur) : Shannon Messenger
Traduit par : Mathilde Tamae-Bouhon, Laureline Chaplain, Mathilde Tamae-Bouhon
Expérience de lecture
Avis Babelio
Lucie1307
• Il y a 6 jours
Bon, eh bien, j'ai fini ce livre, mais je suis triste... Ba oui, je vais devoir attendre l'année prochaine pour lire la suite. Voilà ce que je me suis dit en posant ce livre sur ma table de nuit. C'est sans doute l'une de mes séries de livres préférées et je ne pense même pas être capable de dire lequelle j'ai préféré. En tout cas, je sais que c'était une super chouette lecture et je suis dégoûtée de l'avoir finie aussi vite. J'ai un peu tardé à faire une critique, mais ce qui est sûr, c'est que je vous conseille fortement ce roman si vous avez entre 10 et 14/15 ans. #x1f984 (PS : je comprends si vous voulez commencer par la fin #x1f609). Voilà, voilà #x1f60a Bonne lecture ! #xNaN
Djinn76
• Il y a 2 mois
Si je décerne quand-même quelques étoiles à ce volume, c'est que ma fille reste obstinément accro et puis, il faut bien admettre que, malgré la lassitude et les énièmes répétitions, Shanon Messenger parvient constamment à titiller notre curiosité. Finalement, même si le contenu est relativement insipide, les 700 pages de ce bouquin se laissent lire relativement facilement… Tout ça pour quoi ? On peut résumer cette brique à 2 évènements majeurs: [masquer] - Après sa « rupture » avec Fitz, Sophie a finalement jeté son dévolu sur Keefe qu'elle est allée récupérer à Londres - Il y a une scission chez les invisibles, une faction suit Vespera et l'autre Gisela [/masquer] Sinon, pour le reste, Sophie and co passent les 2/3 du bouquins à tenter de découvrir ce qui se cache exactement derrière le concept d'Elyseus. Puis, pouf! Ils vont rencontrer Vespera qui va tout leur révéler en quelques pages… S'en suivent quelques péripéties un peu tirées par les cheveux pour nous laisser sur ce que certains appelleraient un « cliffhanger ». J'appellerais ça plutôt une basse manoeuvre marketing pour être sûr qu'on achète bien le bouquin suivant… En gros, le dernier chapitre fera partie du volume suivant…et quand je dis suivant, je parle bien du tome 10. Le comble du bidule, c'est qu'un tome intermédiaire, le « 9.5 », vient s'intercaler et qu'il s'agit juste d'une répétition du remplissage auquel on vient d'avoir eu droit mais du point de vue de Keefe. Je pense que je m'abstiendrai,… Au passage, on hérite encore d'un personnage supplémentaire puisqu'une ancienne invisible, Lueur, ou Rayni de son vrai nom, va venir gonfler les troupes de Sophie. Par contre, changement appréciable, dans ce volume, pas de blessé, on ne passera donc pas de temps à l'infirmerie. Et puis, pour continuer dans la série des idées intéressantes mais abordées de façon trop superficielles, on trouve cette fois-ci, l'apprentissage par l'expérience ou comment ne pas répéter les mêmes erreurs si les souvenirs trop pénibles ou traumatisants sont effacés pour être enfermés dans les fameuses caches des conseillers. Au final, je reste quand-même curieux de voir comment toute cette saga va se conclure et j'espère que cette conclusion sera bien présente dans le tome 10 à paraitre et qu'on n'aura pas encore droit à un volume supplémentaire 9.6, 10.5 ou 11!!
helolitla
• Il y a 4 mois
Suite des aventures de Sophie et de ses ami.es. Difficile de résumer sans trop divulguer l’intrigue des tomes disparus, mais, pour faire simple, la jeune héroïne est à la recherche d’un de ses amis, et met tout en œuvre pour le retrouver, quitte à prendre de gros risques. *** Je l’ai attendu longtemps ce tome 9 ! presque aussi longtemps que la dose de réflexion nécessaire pour poster ma chronique. Premier point, pas forcément positif : je trouve que l’intrigue traîne un peu trop en longueur… même si la série conserve certains aspects intéressants. L’univers est de plus en plus noir, sombre, et cela me plaît beaucoup – et en même temps, c’est assez logique, nos protagonistes grandissent, ils gagnent en profondeur et en réflexion aussi ! -, et l’autrice est trop forte pour maintenir le suspense. Je crois que c’est au final ce qui me déçoit, j’ai parfois l’impression qu’elle joue avec nous, pour le plaisir de faire durer le suspense sur plusieurs tomes. Point positif : c’est la fin du triangle amoureux, youhou ! Moi qui les déteste cordialement, je suis ravie de voir que Sophie sait enfin se décider (je suis ravie aussi par son choix!). Autre point positif : il y a pas mal de révélations ici. Mais… de nombreux mystères demeurent encore ! Bref, c’est long, trop long… et si je garde un attachement à cette série parce que les premiers tomes étaient très rafraîchissants, je suis de plus en plus déçue. J’espère que le tome 10 sera bien le dernier et qu’on saura enfin le fin mot de l’histoire.
midolitig
• Il y a 4 mois
J’attendais ce neuvième tome avec une impatience surtout pour voir si certaines choses allaient bouger. Et je n'ai pas été déçue ! Il y a peut être moins d'action, mais beaucoup de révélations et un focus sur la complexité émotionnelle de ses personnages. On sent que la saga atteint un tournant majeur : il est temps de prendre les armes et de répondre aux Invisibles et envoyer des messages clairs. Sophie, en particulier, est confrontée à des choix lourds, des vérités inconfortables, et une solitude toujours plus marquée malgré le soutien de ses proches. Le tome 9 est certainement le tome que je préfère de la saga (pour l'instant) étant donné que Sophie a enfin passé la vitesse supérieure : #10024;elle ose se rebeller face au Cygne Noir et leur dire le fond de sa pensée #10024;elle se rend compte que certaines relations sont toxiques (surtout une) #10024;elle ouvre enfin les yeux sur quelque chose qui était TELLEMENT EVIDENT ! Et j'ai poussé un ENFIN quand j'ai lu le passage #10024;elle se comporte en meneuse et non plus plus comme une victime Prochaine étape pour moi : lire le tome 9.5 et suivre les aventures de Keefe alors qu'il est absent du tome 9 durant 75% du livre.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Enfants , Roman Enfant 8-12 ans
-
- EAN
- 9782266346542
-
- Collection ou Série
- Gardiens des cités perdues
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 720
-
- Dimensions
- 180 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,20 € Poche 720 pages