RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Pitikok et la forêt enrhumée

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266188043
            Code sériel : J2181
            Façonnage normé : CARTONNE
            Nombre de pages : 32
            Format : 188 x 190 mm
            Pitikok et la forêt enrhumée

            ,

            Collection : Pitikok
            Série : Pitikok
            Date de parution : 05/03/2009

            «Coq-guili-guili-doo !» Pitikok, l'intrépide petit coq rouge, est tout content d'annoncer aux quatres vents l'arrivée du printemps !
            Alors que la nature est en fête, il croise sur son chemin un jeune raton laveur qui pleure. Un mystérieux géant de glace vient de lui voler son goûter...

            EAN : 9782266188043
            Code sériel : J2181
            Façonnage normé : CARTONNE
            Nombre de pages : 32
            Format : 188 x 190 mm

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Didinebzh29 Posté le 1 Juillet 2013
              C’est avec joie que mon fils et moi avons retrouvé Pitikok dans une nouvelle aventure. Nous retrouvons le petit poulet dans une forêt où il rencontre un petit raton laveur à qui le monstre de glace a piqué son gouter. Dans cet album, c’est la notion du changement de saison qui est abordé et surtout le passage de l’hiver au printemps. Une autre notion très importante, l’entraide, est aussi évoquée au fil de cette histoire. J’ai trouvé très original le fait que la plume de l’album « Pitikok et la plume magique » fasse son apparition dans cet album. Une joli façon de faire travailler la mémoire des petits. Les dessins sont aussi beaux que dans le premier tome. Même impression de relief grâce aux contours précis des personnages et des paysages façon aquarelle. Une superbe utilisation des différents tons de couleurs pour faire la différence entre l’hiver et le printemps. Le texte est toujours très abordable même pour les plus jeunes. L’AVIS D’ERWAN, 4 ANS : « Le monstre est tout moche car il n’est pas beau du tout. Pitikok, lui, il est joli et fort. Le raton laveur est assez joli. L’histoire est belle et elle m’a fait rire, surtout le monstre quand Pitikok... C’est avec joie que mon fils et moi avons retrouvé Pitikok dans une nouvelle aventure. Nous retrouvons le petit poulet dans une forêt où il rencontre un petit raton laveur à qui le monstre de glace a piqué son gouter. Dans cet album, c’est la notion du changement de saison qui est abordé et surtout le passage de l’hiver au printemps. Une autre notion très importante, l’entraide, est aussi évoquée au fil de cette histoire. J’ai trouvé très original le fait que la plume de l’album « Pitikok et la plume magique » fasse son apparition dans cet album. Une joli façon de faire travailler la mémoire des petits. Les dessins sont aussi beaux que dans le premier tome. Même impression de relief grâce aux contours précis des personnages et des paysages façon aquarelle. Une superbe utilisation des différents tons de couleurs pour faire la différence entre l’hiver et le printemps. Le texte est toujours très abordable même pour les plus jeunes. L’AVIS D’ERWAN, 4 ANS : « Le monstre est tout moche car il n’est pas beau du tout. Pitikok, lui, il est joli et fort. Le raton laveur est assez joli. L’histoire est belle et elle m’a fait rire, surtout le monstre quand Pitikok lui fait des guili avec la plume » En conclusion, un bon moment de partage avec mon fils de 4 ans en compagnie de Pitikok.
              Lire la suite
              En lire moins
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.