Lisez! icon: Search engine
P'tites Poules Livre + CD - La petite poule qui voulait voir la mer
Collection : Les P'tites Poules
Date de parution : 04/10/2018
Éditeurs :
Pocket jeunesse

P'tites Poules Livre + CD - La petite poule qui voulait voir la mer

,

Collection : Les P'tites Poules
Date de parution : 04/10/2018
La petite poule qui voulait voir la mer racontée par André DUSSOLLIER
« Pondre, toujours pondre ! Il n’y a pas que ça dans la vie ! Moi, je veux voir la mer ! » s’écrie Carméla, la petite poule blanche. Son... « Pondre, toujours pondre ! Il n’y a pas que ça dans la vie ! Moi, je veux voir la mer ! » s’écrie Carméla, la petite poule blanche. Son père, le coq, n’a jamais rien entendu d’aussi fou. « File au nid », ordonne-t-il à la poulette. Mais Carméla... « Pondre, toujours pondre ! Il n’y a pas que ça dans la vie ! Moi, je veux voir la mer ! » s’écrie Carméla, la petite poule blanche. Son père, le coq, n’a jamais rien entendu d’aussi fou. « File au nid », ordonne-t-il à la poulette. Mais Carméla n’arrive pas à s’endormir...

Dans cette édition, le livre "La petite poule qui voulait voir la mer" est accompagné d'un CD qui est lisible sur les appareils suivants : lecteur CD, ordinateur, lecteur DVD ou console de jeu.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266290210
Code sériel : 99999
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 48
Format : 230 x 255 mm
EAN : 9782266290210
Code sériel : 99999
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 48
Format : 230 x 255 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nimp 19/04/2024
    Un classique dont mon fils de seize mois est déjà fan. Les illustrations sont originales et bien réussies, en accord avec le texte et parfois fondu dedans. Le texte est simple, efficace. L'histoire nous fait voyager et les rebondissements égayent aussi bien les adultes que les enfants. En lecture partagée dès tout petit.
  • Dracolivres 21/11/2023
    J'ai découvert les P'tites Poules il y a quelques mois. C'est génial ^^ Celui-ci est le premier livre de la collection. On y découvre l'aventure de la maman des P'tites Poules (que l'on voit dans les autres albums), lorsqu'elle était elle-même une P'tite Poule et qu'elle a traversé l'Atlantique à bord du navire de Christophe Colomb pour rencontrer celui qui allait devenir son mari, en Amérique. Il s'agit d'une première lecture, recommandée dès 5 ans (même 3 ^^) pour lire avec l'enfant, et à partir de 7 ans pour une lecture personnelle. Ces albums cumulent plusieurs points forts. Les histoires sont sympathiques avec de belles et grandes images. L'humour est très présent, tout autant plaisant pour les enfants que pour les adultes. Il y a beaucoup de jeux de mots, d'expressions et de références (culture générale, culture populaire, histoire, littérature, arts, contes... etc.). Forcément, l'enfant (et parfois l'adulte), ne se rendra pas compte tout de suite de toutes ces perles (certaines sont même dans les images), mais c'est ces nombreux niveaux de lecture qui font la beauté particulière de cette série de livres. Au fur et à mesure qu'ils progressent dans leur maîtrise de la langue, les enfants pourront bénéficier de la grande richesse de cette collection pour apprendre de nombreuses expressions et s'amuser de celles qui y sont déformées. Bref, vous l'avez compris : c'est l'un de mes coups de coeur ^^J'ai découvert les P'tites Poules il y a quelques mois. C'est génial ^^ Celui-ci est le premier livre de la collection. On y découvre l'aventure de la maman des P'tites Poules (que l'on voit dans les autres albums), lorsqu'elle était elle-même une P'tite Poule et qu'elle a traversé l'Atlantique à bord du navire de Christophe Colomb pour rencontrer celui qui allait devenir son mari, en Amérique. Il s'agit d'une première lecture, recommandée dès 5 ans (même 3 ^^) pour lire avec l'enfant, et à partir de 7 ans pour une lecture personnelle. Ces albums cumulent plusieurs points forts. Les histoires sont sympathiques avec de belles et grandes images. L'humour est très présent, tout autant plaisant pour les enfants que pour les adultes. Il y a beaucoup de jeux de mots, d'expressions et de références (culture générale, culture populaire, histoire, littérature, arts, contes... etc.). Forcément, l'enfant (et parfois l'adulte), ne se rendra pas compte tout de suite de toutes ces perles (certaines sont même dans les images), mais c'est ces nombreux niveaux de lecture qui font la beauté particulière de cette série de livres. Au fur et à mesure qu'ils progressent dans leur maîtrise de la langue, les enfants pourront bénéficier de la grande richesse de...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mon_carnet_de_lecture 09/03/2023
    Une très elle histoire sur l'envol et l'émancipation des enfants que nousa vous lu plusieurs fois à haute voix, ma fille et moi. Cette petite poule, qui a d'autres aspirations que ses congénères, va s'affranchir d'une voie toute tracée et vivre ses rêves. Mais si parfois il fallait partir pour mieux revenir ? Je vous laisse découvrir !
  • rosytta 14/01/2023
    Carméla, Pitikok et leurs amis, réunis dans un album très drôle avec une jolie morale, le tout dans design et des couleurs très bien fait, j'ai beaucoup aimé cet album, on a beaucoup rit avec les enfants mais ça marche aussi sur les grands ! on a hate de découvrir d'autres histoires.
  • Takalirsa 27/06/2022
    L'album commence fort avec une petite poule féministe qui se révolte: "Pondre, pondre, toujours pondre! Il y a des choses plus intéressantes à faire, dans la vie!". Le rêve de Carméla, c'est de voir la mer. Ni une, ni deux, la voilà qui s'enfuit du poulailler pour entreprendre un long voyage... qui ne manque pas d'humour! La poulette va en effet croiser la caravelle de Christophe Colomb et découvrir l'Amérique (ainsi que le maïs)! J'ai trouvé l'anachronisme très drôle, tout comme le peuple de petits coqs rouges et le fait que ce qui sauve Carméla, c'est... de pondre! Comme quoi mieux vaut ne pas renier qui on est! Au final la boucle est bouclée avec Carmélito, le fils de Carméla qui veut... aller dans les étoiles! J'ai trouvé le dessin coloré très expressif et la petite poule toute mignonne. C'est une aventure pour les enfants de primaire mais qui peut plaire aussi aux petits lecteurs de 6e ou servir de support à une lecture à haute voix.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.