Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092564776
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 165 x 210 mm

Splat range sa chambre ! Album dès 4 ans

Rob Scotton (Texte et illustrations de)
Date de parution : 11/02/2016
Une nouvelle aventure de Splat le chat !
Splat n'a pas du tout envie de ranger sa chambre : il préfèrerait jouer. Comment faire pour se débarrasser de la corvée ?
EAN : 9782092564776
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 165 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • carfax Posté le 14 Septembre 2021
    Alors que Splat joue, son papa l'appelle afin qu'il aide aux travaux de la maison. Celui ci lui donne une liste de choses à faire afin de ranger sa chambre. Splat est apeuré devant les taches qui vont prendre toute la journée. Il préfère regarder la télé, ce qui fache sa maman. Papa explique alors que c'est plus facile en s'amusant. Un livre jeunesse qui aide à grandir avec une histoire simple et amusante de Splat le chat. Les textes sont courts, écrit en gros caractère et dans un langage simple pour les jeunes lecteurs. De grandes illustrations couleur aident à la compréhension.
  • Anne50 Posté le 13 Novembre 2016
    Splat n'a pas du tout envie de participer aux tâches ménagères, alors quand son papa interrompt son jeu vidéo pour lui demander de l'aide, c'est carrément la soupe à la grimace ! D'abord, il désobéit, puis il bâcle ... avant de faire appel à son imagination pour devenir le roi de l'ordre ! Une aventure une nouvelle fois cocasse de notre minet préféré, qui nous offre de belles illustrations et l'occasion de faire passer un message bien utile à nos rejetons récalcitrants !
  • Linelo Posté le 30 Avril 2016
    Les parents de Splat le sollicitent pour les aider dans les tâches ménagères : il faudrait qu'il fasse son lit, range ses jouets et arrose sa plante. Splat voit ça comme une corvée qui lui prendra la journée et préfère largement jouer à la console avec son ami Harry Souris ! Mais sa mère se fâche et il n'a pas vraiment le choix. Il se dit que plus vite la chambre sera rangée, plus vite il pourra à nouveau jouer, et s'active en faisant tout vite-fait mal-fait. Son père lui demande de recommencer et lui alors conseille de voir ces tâches comme un autre jeu. C'est le déclic dans la tête de Splat : il s'imagine en pêcheur, pirate et explorateur dans sa chambre ! Cet album montre à l'enfant qu'il est important d'aider ses parents en participant à des tâches ménagères simples, en commençant par sa chambre, et qu'en les prenant avec un peu d'imagination, on peut aussi s'amuser en les faisant. Le temps qu'on leur consacre passe ainsi plus vite et la corvée devient un jeu qu'on a envie de recommencer.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés