Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092572405
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 165 x 210 mm

Votez Splat ! Album Dès 4 ans

Date de parution : 02/02/2017
Quand Splat devient délégué de classe, les bêtises commencent !
Splat a été élu délégué des élèves. Il a un super programme, mais ses copains trouvent ses idées complètement nulles. Alors, Splat voit plus grand : interdiction des devoirs, pizzas tous les midis, un robot à la place de la maîtresse… 
Pourra-t-il tenir ses promesses ?
EAN : 9782092572405
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 165 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • La_Licorne_a_lunettes Posté le 6 Avril 2017
    Avez-vous votre carte d’électeur sous la main ? Non ? Alors, allez vite la chercher, c’est de saison ! Car Splat le chat a décidé de se présenter aux élections. Mais non, pas aux élections présidentielles, je vous rassure, mais à celle des délégués de sa classe. Plébiscité par tous les élèves (ou presque), il est élu du premier coup et doit donner plus de détails sur son programme. Mais voilà, la notoriété et les idées déjà mises en place ne suffisent pas à convaincre les élèves qui boudent un peu les propositions classiques de Splat. On ne s’improvise pas délégué de classe, Splat, il faut innover ! "Réfléchis à ce que les élèves veulent vraiment !" Sur les conseils de Mme Miouffet la maîtresse, Splat se creuse un peu plus la tête. Ses trois grandes idées révolutionnaires : aller à l’école en voiture de course, offrir de la pizza tous les jours à la cantine et installer des robots pour faire les devoirs à la place des enfants. Euh Splat, c’est un peu exagéré là ? "Tu ne peux pas faire des promesses que tu ne tiendras pas. Mais si tu regardes autour de toi, tu trouveras peut-être quelque chose que... Avez-vous votre carte d’électeur sous la main ? Non ? Alors, allez vite la chercher, c’est de saison ! Car Splat le chat a décidé de se présenter aux élections. Mais non, pas aux élections présidentielles, je vous rassure, mais à celle des délégués de sa classe. Plébiscité par tous les élèves (ou presque), il est élu du premier coup et doit donner plus de détails sur son programme. Mais voilà, la notoriété et les idées déjà mises en place ne suffisent pas à convaincre les élèves qui boudent un peu les propositions classiques de Splat. On ne s’improvise pas délégué de classe, Splat, il faut innover ! "Réfléchis à ce que les élèves veulent vraiment !" Sur les conseils de Mme Miouffet la maîtresse, Splat se creuse un peu plus la tête. Ses trois grandes idées révolutionnaires : aller à l’école en voiture de course, offrir de la pizza tous les jours à la cantine et installer des robots pour faire les devoirs à la place des enfants. Euh Splat, c’est un peu exagéré là ? "Tu ne peux pas faire des promesses que tu ne tiendras pas. Mais si tu regardes autour de toi, tu trouveras peut-être quelque chose que tu peux améliorer." Une idée d’amélioration pour tout le monde ? Un projet qui permettrait de travailler tous ensemble ? C’est décidé : on va réparer la bibliothèque ! C’est un grand succès ! Ahh enfin une vraie bonne idée, Splat ! Outre le fait qu’il est préférable de présenter un programme détaillé avant d’être élu, ce petit livre aux illustrations craquantes présente des personnages attachants et drôles. Splat n’est pas parfait, il est rêveur et apprend de ses erreurs. La vie en société n’est pas simple et la réhabilitation de la bibliothèque est un joli message pour inviter encore une fois à la lecture et au plaisir des livres, partout et pour tous. Nouveauté : la sortie de 2 titres en « version originale » pour faire ses premiers pas en anglais.
    Lire la suite
    En lire moins
  • lapinou_family Posté le 12 Mars 2017
    Des livres au petit format à la couverture cartonnée et aux histoires courtes et drôles qui raviront les plus jeunes ! On s'attache au personnage de Splat qui fait des bêtises sans le vouloir, et auquel les enfants n'auront aucun mal à s'identifier. Les illustrations sont tout en finesse et assez réalistes, grâce à la modernité des dessins. Les expressions des personnages font bien rire, surtout dans Splat papa poule. Les histoires restent assez simplistes, mais je suis certaine qu'elles sauront séduire un public de jeunes enfants, et pourquoi pas de jeunes lecteurs. Ils sont conseillés dès 4 ans.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés