Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266243087
Code sériel : 2578
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
1. Fablehaven : Le sanctuaire secret
Marie-José Lamorlette (traduit par)
Collection : Fablehaven
Série : Fablehaven
Date de parution : 07/11/2013
Éditeurs :
Pocket jeunesse

1. Fablehaven : Le sanctuaire secret

Marie-José Lamorlette (traduit par)
Collection : Fablehaven
Série : Fablehaven
Date de parution : 07/11/2013

Fablehaven… Depuis des siècles, d’extraordinaires créatures se cachent dans ce refuge secret. Seth et Kendra, les petits-enfants du gardien, découvrent, éblouis, les fées, les géants et les naïades du sanctuaire....

Fablehaven… Depuis des siècles, d’extraordinaires créatures se cachent dans ce refuge secret. Seth et Kendra, les petits-enfants du gardien, découvrent, éblouis, les fées, les géants et les naïades du sanctuaire. Mais aujourd’hui, Fablehaven est menacé par l’avènement de puissances maléfiques.
Ainsi commence le combat de Seth et de Kendra contre...

Fablehaven… Depuis des siècles, d’extraordinaires créatures se cachent dans ce refuge secret. Seth et Kendra, les petits-enfants du gardien, découvrent, éblouis, les fées, les géants et les naïades du sanctuaire. Mais aujourd’hui, Fablehaven est menacé par l’avènement de puissances maléfiques.
Ainsi commence le combat de Seth et de Kendra contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille… et rester en vie.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266243087
Code sériel : 2578
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Livre_o_vert Posté le 15 Mai 2022
    Kendra et Seth sont deux jeunes adolescents qui vont devoir aller chez leurs grands-parents. Seth est un petit con (désolé, mais il veut toujours faire le contraire de ce qu'on lui dit.) et Kendra est la miss parfaite qui ne veut pas désobéir. Leurs parents partent quelque temps et ne peuvent pas les emmener avec eux. Les voilà donc partie pour Fablehaven.  Un jeu de piste est mis en place pour savoir s'ils méritent de connaître ce sanctuaire magique qu'est ce lieu. La forêt qui les entoure est peuplée de fées, de géants, d'une sorcière, de monstres, d'un ogre, d'une vache magique, de satyres, mais aussi de naïades. Les grands-parents sont adorables et très patients. Malheureusement, des événements suspects et maléfiques prennent place au sein même de cet endroit. Qui tirent les ficelles, et surtout pour quelle raison ? J'ai adoré découvrir ce roman jeunesse qui me fait penser à chair de poule, mais en version plus complet. L'histoire m'a directement happé. Nous découvrons en même temps que les deux frères et sœurs Fablehaven. J'ai été pris d'affection pour le personnage du grand-père et celui de Léna qui est la gouvernante du sanctuaire. J'ai hâte de savoir ce qui va se passer dans le prochain tome ! Vous connaissez ce roman ?
  • nolwennclou17 Posté le 8 Mars 2022
    Fantastique, poignant et passionnant. J'ai adoré ce livre et toute la suite de cette série. Il faut pas décrocher tout de suite car j'ai trouvé l'histoire un peu ennuyante au début mais après on est vraiment plongé dans l'histoire. L'univers fantastique est génial ! Et en même temps j'aime bien le fait que les parents ne soient pas au courant de l'univers magique dans lequel leurs enfants sont plongés. Le livre nous fait rencontrer plein de personnages. J'ai trouvé la série passionnante du début à la fin.
  • anthony_pouliot Posté le 26 Mai 2021
    J’ai adoré ce livre, car je trouve qu’il était détaillé. L’auteur a réussi à écrire un type de livre pouvant être très difficile à comprendre, mais qui dans notre cas est tellement facile à comprendre parce qu’il est bien décrit et expliqué. J’adore les romans fantastiques, mais au début de ma lecture, je croyais que ce livre était trop basé sur les créatures inconnues et impossibles. En cours de lecture, tout compte fait, ce roman m’a attiré et j’ai adoré entrer dans ce monde extraordinaire rempli de choses à découvrir. Je pense que plusieurs aimeront cette série, car elle est accrocheuse, remplie de péripéties et pleine de rebondissements nous laissant dans des suspens inimaginables. Ce livre est rempli de multitudes d’idées et je crois que cela aussi fait partie des choses qui m’ont poussé à aimer ce roman. Cette série est tout à fait différente des autres romans fantastiques comme Percy Jackson et Harry Potter mais peut être tout aussi accrocheuse si on l’aime bien. Pour terminer, je ne conseille pas ce livre aux personnes qui n’aiment pas lire les histoires fantastiques ou les livres ayant trop de créatures et de choses différentes à notre monde, car ce livre en est rempli... J’ai adoré ce livre, car je trouve qu’il était détaillé. L’auteur a réussi à écrire un type de livre pouvant être très difficile à comprendre, mais qui dans notre cas est tellement facile à comprendre parce qu’il est bien décrit et expliqué. J’adore les romans fantastiques, mais au début de ma lecture, je croyais que ce livre était trop basé sur les créatures inconnues et impossibles. En cours de lecture, tout compte fait, ce roman m’a attiré et j’ai adoré entrer dans ce monde extraordinaire rempli de choses à découvrir. Je pense que plusieurs aimeront cette série, car elle est accrocheuse, remplie de péripéties et pleine de rebondissements nous laissant dans des suspens inimaginables. Ce livre est rempli de multitudes d’idées et je crois que cela aussi fait partie des choses qui m’ont poussé à aimer ce roman. Cette série est tout à fait différente des autres romans fantastiques comme Percy Jackson et Harry Potter mais peut être tout aussi accrocheuse si on l’aime bien. Pour terminer, je ne conseille pas ce livre aux personnes qui n’aiment pas lire les histoires fantastiques ou les livres ayant trop de créatures et de choses différentes à notre monde, car ce livre en est rempli de la première jusqu’à la dernière page. Au contraire, si les personnes aiment le fantastique et l’inconnu, je vous le recommande fortement.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Histoire_d_Ambre Posté le 3 Avril 2021
    Honnêtement, si je devais ne garder qu'un seul livre toute ma vie, ce serait Fablehaven. Une couverture magnifique, un style d'écriture accessible mais prenant, un monde de magie, de créatures, de dangers et de beauté aussi travaillé qu'enivrant ! C'est de loin mon livre favoris de tous les temps et je crois qu'il ne pourra jamais être détrôné ! Je me rappelle encore du jour où je l'ai acheté, j'étais en CM1, je n'avais jamais lu un livre plus gros que les Winx, et je suis tombée sur cette merveille. Le résumé fantasy m'a intrigué, les fées sur la couverture brillaient : il ne m'en a pas fallut plus ! Cet achat est de loin le meilleur que j'ai fait, j'ai découvert un univers dans lequel j'avais envie de rester à tout jamais, j'ai découvert le plaisir et l'amour de la lecture, j'ai juste découvert le livre qu'il me fallait ! Je l'ai relu quelques années plus tard, fin collège. Et même si je me suis rendue compte que c'était un livre jeunesse, qu'il manquait quelques détails pour qu'il soit parfait, pour moi, ça restera toujours le saint Graal ! Je n'ai même pas été déçu à la relecture, je me suis... Honnêtement, si je devais ne garder qu'un seul livre toute ma vie, ce serait Fablehaven. Une couverture magnifique, un style d'écriture accessible mais prenant, un monde de magie, de créatures, de dangers et de beauté aussi travaillé qu'enivrant ! C'est de loin mon livre favoris de tous les temps et je crois qu'il ne pourra jamais être détrôné ! Je me rappelle encore du jour où je l'ai acheté, j'étais en CM1, je n'avais jamais lu un livre plus gros que les Winx, et je suis tombée sur cette merveille. Le résumé fantasy m'a intrigué, les fées sur la couverture brillaient : il ne m'en a pas fallut plus ! Cet achat est de loin le meilleur que j'ai fait, j'ai découvert un univers dans lequel j'avais envie de rester à tout jamais, j'ai découvert le plaisir et l'amour de la lecture, j'ai juste découvert le livre qu'il me fallait ! Je l'ai relu quelques années plus tard, fin collège. Et même si je me suis rendue compte que c'était un livre jeunesse, qu'il manquait quelques détails pour qu'il soit parfait, pour moi, ça restera toujours le saint Graal ! Je n'ai même pas été déçu à la relecture, je me suis simplement rendue compte que j'avais grandit et qu'indéniablement, ce livre avait eu un impact sur ma vie. C'est fou de dire ça pour un petit bout de papier, mais pourtant c'est vrai. Des années plus tard, j'ai toujours autant d'émotion en parlant de lui, et si jamais vous ne savez pas quoi faire lire à un enfant, je vous en prie, ACHETEZ LUI FABLEHAVEN ! Le reste de la saga m'a moins fait virevolter que ce premier tome, mais je l'ai malgré tout dévoré et je sais que si aujourd'hui je collectionne les livres, c'est grâce à lui. MERCI BRANDON MULL ! Mon insta :
    Lire la suite
    En lire moins
  • Elanorlessien Posté le 29 Décembre 2020
    Avant de commencer ma lecture, je ne connaissais ni l’auteur, ni son univers, je m’étais alors imaginée complétement autre chose que ce que ce livre raconte et je suis vraiment ravie de m’être trompée. Kendra et Seth sont tous les deux déposés chez leurs grands-parents pour quelques semaines. Pendant ce temps, ils vont découvrir un grand secret : Fablehaven. J’ai vraiment adoré découvrir en même temps qu’eux la maison et les nombreux secrets qui s’y cache. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages, Kendra est un peu la tête pensante des deux enfants, plus posé que son frère, elle va suivre à la lettre les consignes données et faire le moins de vague possible. Quant à son frère, j’ai eu plus de mal à accroché, tellement plus différent et moins discipliné, je n’ai vraiment commencé à l’apprécier que vers la fin du livre, c’est peu dire. En revanche, j’ai vraiment adoré Fablehaven, découvrir les fées, les naïades et les autres créatures qui peuple la forêt aux alentours. J’ai vraiment aimé les découvrir à travers les yeux des enfants, c’était comme si la magie faisait irruption pour embellir l’endroit c’était assez incroyable. J’ai commencé à apprécier les grands-parents à divers moments de l’histoire,... Avant de commencer ma lecture, je ne connaissais ni l’auteur, ni son univers, je m’étais alors imaginée complétement autre chose que ce que ce livre raconte et je suis vraiment ravie de m’être trompée. Kendra et Seth sont tous les deux déposés chez leurs grands-parents pour quelques semaines. Pendant ce temps, ils vont découvrir un grand secret : Fablehaven. J’ai vraiment adoré découvrir en même temps qu’eux la maison et les nombreux secrets qui s’y cache. J’ai aussi beaucoup aimé les personnages, Kendra est un peu la tête pensante des deux enfants, plus posé que son frère, elle va suivre à la lettre les consignes données et faire le moins de vague possible. Quant à son frère, j’ai eu plus de mal à accroché, tellement plus différent et moins discipliné, je n’ai vraiment commencé à l’apprécier que vers la fin du livre, c’est peu dire. En revanche, j’ai vraiment adoré Fablehaven, découvrir les fées, les naïades et les autres créatures qui peuple la forêt aux alentours. J’ai vraiment aimé les découvrir à travers les yeux des enfants, c’était comme si la magie faisait irruption pour embellir l’endroit c’était assez incroyable. J’ai commencé à apprécier les grands-parents à divers moments de l’histoire, ils sont vraiment différents de ce qu’on s’attend à voir et pourtant je les ai trouvés vraiment intrigants aux premiers abords, un peu mystérieux et un peu froid mais après une fois que les enfants sont au courant du rôle de leurs grands-parents, ils deviennent plus prévenants et surtout beaucoup plus sympathiques J’ai beaucoup aimé que les enfants soient au centre de l’action, alors qu’ils se retrouvent dans une situation complétement impossible, ils se retrouvent à prendre des risques et des décisions sans vraiment savoir dans quoi ils s’embarquent. Ces enfants sont courageux et n’hésite pas à puiser dans les ressources qu’ils ont en eux pour affronter l’inconnu et faire ce qu’il faut. Ils vont devoir affronter la plus grande menace dont leurs grands-parents leurs ont fait part un peu plus tôt. Ce moment dans l’histoire m’a vraiment épaté, d’une part parce que la menace est réelle et assez effrayante quand on y pense mais d’une autre part parce qu’elle révèle des ressources cachées et une issue encore plus incroyable. Je pensais vraiment que cette histoire ne serait pas pour moi parce que les personnages principaux sont vraiment jeunes mais pourtant j’ai beaucoup aimé l’histoire, j’ai eu envie d’enfermer Seth assez souvent pour qu’il prenne un peu exemple sur sa sœur mais j’ai changé d’avis en cours de route, parce qu’il a réussit à me prouver l’impossible. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère qui se dégage de l’histoire et les personnages tellement originaux. Quand j’ai terminé mon livre, j’étais un peu triste que l’histoire se termine, mais la manière dont ça s’est fini était juste ce qu’il fallait et je pense que je serais impatiente de ma plonger dans la suite, de retrouver cette réserve magique et les personnages. De découvrir leur prochaine aventure et de voir ce qui va changer suite à ça.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.