Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266245296
Code sériel : J2691
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

1. Strom : Le collectionneur

,

Collection : Strom
Série : Strom
Date de parution : 22/05/2014
Dans les sous-sols du Louvre, une société secrète oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Raphaël et Raphaëlle, deux collégiens apparement ordinaires, comptent parmi leurs nouvelles recrues. Initiés au Strom - les sciences paranormales-, les jumeaux se lancent à la recherche d'un objet précieux, dérobé par un mystérieux collectionneur...
EAN : 9782266245296
Code sériel : J2691
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mangeur_de_livre Posté le 29 Juin 2020
    Deux jumeaux, Raphael et Raphaëlle, sont recrutés pour rejoindre une mystérieuse société secrète, la confrérie des chevaliers de l’insolite. Son objectif, surveiller tous les phénomènes insolites et paranormaux invisibles pour le commun des mortels et en protéger le monde. Pour cela, ils vont commencer à suivre des enseignements pour maîtriser le pouvoir du Strom afin d’exploiter la puissance de leur esprit (télépathie, télékinésie, lévitation,…) Et déjà une première enquête leur permet de prendre leurs marques : retrouver un mystérieux collectionneur d’objets anciens. Clairement, Strom fait le boulot, on peut le dire. Avec une société secrète, des super pouvoirs, des énigmes à résoudre et de l’humour, toutes les cases du bon roman jeunesse semblent être cochées. Les personnages sont intéressants même si un peu caricaturaux (les personnages secondaires notamment) et manquant de profondeur. L’intrigue est relativement basique amis comme les auteurs ont beaucoup d’éléments de contexte sur la société secrète à introduire, on peu supposer qu’elle va s’étoffer dans les tomes suivants. On ne s’ennuie pas tout au long du livre, mais pour autant, vous l’aurez sans doute compris, je n’ai pas ressenti cette impression d’être happé par le livre comme d’autres romans jeunesse récemment lus. En bref, un roman jeunesse intéressant à... Deux jumeaux, Raphael et Raphaëlle, sont recrutés pour rejoindre une mystérieuse société secrète, la confrérie des chevaliers de l’insolite. Son objectif, surveiller tous les phénomènes insolites et paranormaux invisibles pour le commun des mortels et en protéger le monde. Pour cela, ils vont commencer à suivre des enseignements pour maîtriser le pouvoir du Strom afin d’exploiter la puissance de leur esprit (télépathie, télékinésie, lévitation,…) Et déjà une première enquête leur permet de prendre leurs marques : retrouver un mystérieux collectionneur d’objets anciens. Clairement, Strom fait le boulot, on peut le dire. Avec une société secrète, des super pouvoirs, des énigmes à résoudre et de l’humour, toutes les cases du bon roman jeunesse semblent être cochées. Les personnages sont intéressants même si un peu caricaturaux (les personnages secondaires notamment) et manquant de profondeur. L’intrigue est relativement basique amis comme les auteurs ont beaucoup d’éléments de contexte sur la société secrète à introduire, on peu supposer qu’elle va s’étoffer dans les tomes suivants. On ne s’ennuie pas tout au long du livre, mais pour autant, vous l’aurez sans doute compris, je n’ai pas ressenti cette impression d’être happé par le livre comme d’autres romans jeunesse récemment lus. En bref, un roman jeunesse intéressant à l’univers potentiellement très riche, mais qui ne m’a pas (encore ?) totalement convaincu.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Anis0206 Posté le 29 Avril 2020
    Un véritable coup de cœur pour ce super roman dont l'histoire est absolument incroyable. En effet, nous suivons les aventures des jumeaux Raphaël et Raphaëlle qui font parti d'une société secrète installée dans les sous sol du célèbre musée de la ville lumière : le Louvre et qui a pour but de traquer tout ce qui est insolite et protéger la population mondiale de l'étrangeté du monde. Un excellent roman avec un super style qui donne une histoire magnifique avec une écriture très fluide. J'ai adoré et j'ai hâte de découvrir la suite de cette merveille.
  • fairytails1012 Posté le 17 Décembre 2019
    Vraiment cool a lire entre 10 12 ans
  • Angie1976 Posté le 10 Septembre 2019
    Belle découverte, on entre très vite dans l'histoire, les personnages sont très attachants et on découvre un univers très original avec des créatures étranges comme les"Komolks", des légendes oubliées, des énigmes. J'ai dévoré ce roman et déjà acheté le second tome que nous ne tarderons pas à lire car l'auteur nous donne vraiment envie de découvrir la suite des aventures de nos héros.
  • raphael1294 Posté le 3 Septembre 2019
    Livre très palpitant et très plaisant à lire ouvert à tous type de lecteurs
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.