Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266159654
Code sériel : 12890
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Africa trek

,

Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 15/03/2007

Sonia et Alexandre Poussin ont entrepris de remonter l’Afrique à pied, du cap de Bonne-Espérance au lac de Tibériade. Trois ans de marche le long de la vallée du Rift en Afrique de l’Est, pour refaire symboliquement le voyage du premier homme.
Dans ce volume qui retrace les sept mille kilomètres...

Sonia et Alexandre Poussin ont entrepris de remonter l’Afrique à pied, du cap de Bonne-Espérance au lac de Tibériade. Trois ans de marche le long de la vallée du Rift en Afrique de l’Est, pour refaire symboliquement le voyage du premier homme.
Dans ce volume qui retrace les sept mille kilomètres initiaux de leur périple, du Cap au Kilimandjaro, ils nous font partager un continent intime. Ils ont affronté le soleil implacable de la brousse, les attaques d’animaux sauvages, traversé des pays en crise. Seuls, sans sponsor ni logistique, partageant le dénuement de leurs hôtes, ils nous parlent à chaque page de la générosité et de l’enthousiasme des hommes qui peuplent cette terre. Jour après jour, Sonia et Alexandre sont devenus un peu plus africains.

Inclus 2 cahiers photos

Cet ouvrage a reçu le prix de la Toison d’Or du livre d’aventures

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266159654
Code sériel : 12890
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Prendre le temps d’aller à la rencontre des hommes dans un monde qui tourne trop vite, telle fut la motivation du jeune couple. »

L.C. – Madame Figaro

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Wyoming Posté le 24 Avril 2018
    Voici au moins un livre qui fait l'unanimité des critiques! Premier tome : 7000 kilomètres du cap de Bonne-Espérance au Kilimandjaro. Fascinante aventure de ce couple que tout voyageur envie: leur simplicité, leur ouverture aux autres et au monde, leur capacité d'admiration et d'étonnement, leur sens du service et de la responsabilité. A la question qui revient de la part des personnes croisées : "Pourquoi marchez-vous?", une réponse simple et ouvrant tous les champs des possibles: "Pour vous rencontrer". Effectivement, des rencontres, ils en font chaque jour et s'efforcent d'approfondir chaque fois que c'est possible et accepté. Ils sont sereins, même lorsque les situations sont délicates voire dangereuses, c'est une grande chance de les accompagner par la lecture de leur périple
  • Namibia Posté le 24 Mars 2017
    Une vraie leçon de vie. En tant que globetrotteuse, je suis Fan d'Alexandre et Sonia. Enthousiasme, générosité, courage. J'ai hâte de lire leurs nouvelles aventures à Madagascar avec leurs 2 enfants.
  • Lune Posté le 10 Mai 2016
    Premier volume de l'ambitieuse aventure dans les Pas de l'Homme menée par Sonia et Alexandre Poussin. Critique générale sur le volume 2.
  • NathalC Posté le 24 Septembre 2015
    J'ai découvert les aventures d'Alexandre et Sonia Poussin par une nuit d'hiver 2006-2007 lorsque je donnais le biberon de nuit de ma fille sur une chaîne de la télé. Puis je me suis procurer les livres d'Africa Trek, leur CD, leur magnifique livre photo. C'est une magnifique aventure à découvrir. J'ai, quelques années plus tard, eu l'occasion de les rencontrer lors d'une projection. Ils sont adorables, humbles, partagent avec joie leurs rencontres. Depuis, j'ai lu les autres aventures d'Alexandre... Et je suis leur nouvelle aventure sur Madatrek... ce qui nous promet dans quelques mois un nouveau bouquin tout aussi passionnant !
  • Bfo Posté le 23 Juillet 2015
    Un livre qui donne envie de marcher, d'aller à la rencontre de l'autre et qui est passionnant. On est aux côtés des auteurs, et l'on apprend beaucoup sur les pays traversés, leur géographique, leurs cultures, leur système politique, leur histoire... Et l'on fait à travers eux de belles rencontres. Ce livre est un beau voyage.
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.