Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782377359585
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 500
Format : 10,8 x 17,7 mm

Anne et la maison aux pignons verts

Collection : Classique
Date de parution : 01/04/2021
Après le succès de la série Netflix Anne With an E, les éditions Archipoche rééditent le classique de la littérature enfantine de L. M. Montgomery, Anne et la maison aux pignons verts, jusqu’alors indisponible en poche, vendu à 50 millions d'exemplaires dans le monde.
Sur le quai de la gare, Matthew Cuthbert attend l’orphelin qui doit les aider, sa sœur Marilla et lui, aux travaux de la ferme. Mais c’est une petite rouquine aux yeux pétillants qui se présente... N’ayant pas le cœur de la renvoyer sur-le-champ, Matthew l’emmène dans leur maison aux pignons... Sur le quai de la gare, Matthew Cuthbert attend l’orphelin qui doit les aider, sa sœur Marilla et lui, aux travaux de la ferme. Mais c’est une petite rouquine aux yeux pétillants qui se présente... N’ayant pas le cœur de la renvoyer sur-le-champ, Matthew l’emmène dans leur maison aux pignons verts.

Vive et pleine d’esprit, Anne parvient bien vite à conquérir Marilla et Matthew grâce à son imagination débordante, sa détermination et sa débrouillardise.

Mais il ne faut pas longtemps avant que la fillette se retrouve dans de beaux draps. Par chance, il est devenu impossible pour les Cuthbert et les habitants d’Avonlea d’imaginer une existence sans elle. L’arrivée d’Anne a changé leur vie...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377359585
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 500
Format : 10,8 x 17,7 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Maya012216 Posté le 23 Septembre 2021
    Jai decouvert Anne dès mon plus jeune age. Ma mère m'avait toujours vanté les merites de se livre. J'ai commencé par écouter la série et je les adorée jai donc commander sans plus attendre le premier tome. J'ai dévoré se livre, en quelques jours il etait deja terminé. Anne ma ramenée en enfance, ma fait rire, sourire et pleurer. J'ai vraiment aimé le style d'écriture et le fait que l'histoire se déroule sur plusieurs années. Je recommande fortement se livre.
  • Sabrina_Chchch Posté le 9 Septembre 2021
    Je suis tout à fait le genre de lectrice pour ce livre. Les histoires mignonnes, les bons sentiments, les personnages gentils, la morale, les valeurs... J'adore, je suis complètement cliente. Tout dans ce livre aurait donc dû me charmer. Je reconnais d'ailleurs que j'ai été émue par Anne, la jeune orpheline et par Marilla et Matthew, frères et sœurs qui l'accueillent. Je reconnais que j'ai été séduite par l'ambiance d'Avonlea, petite ville canadienne typique. Je reconnais que j'ai été enchantée par les descriptions de paysages canadiens. Je reconnais que j'ai adhéré aux valeurs portées par ce roman : le respect, le travail, l'honnêteté, la famille, l'amitié, le pardon... Je reconnais une jolie écriture, fluide, travaillée, riche en vocabulaire. Alors qu'est-ce qui cloche, me demanderez-vous ? Eh bien, les bavardages sans fin d'Anne m'ont agacée, beaucoup à certains moments. Décousus, passant du coq à l'âne, caricaturaux dans l'émerveillement... Bref, too much, en quantité et sur le fond. Ce ressenti a probablement été accentué par le fait que j'ai partagé ce roman avec ma fille, en lecture à voix haute. La fin du livre a été plus agréable, à mesure qu'Anne grandit et réduit son flot de bavardages incessants. Je vous recommande néanmoins ce standard de la... Je suis tout à fait le genre de lectrice pour ce livre. Les histoires mignonnes, les bons sentiments, les personnages gentils, la morale, les valeurs... J'adore, je suis complètement cliente. Tout dans ce livre aurait donc dû me charmer. Je reconnais d'ailleurs que j'ai été émue par Anne, la jeune orpheline et par Marilla et Matthew, frères et sœurs qui l'accueillent. Je reconnais que j'ai été séduite par l'ambiance d'Avonlea, petite ville canadienne typique. Je reconnais que j'ai été enchantée par les descriptions de paysages canadiens. Je reconnais que j'ai adhéré aux valeurs portées par ce roman : le respect, le travail, l'honnêteté, la famille, l'amitié, le pardon... Je reconnais une jolie écriture, fluide, travaillée, riche en vocabulaire. Alors qu'est-ce qui cloche, me demanderez-vous ? Eh bien, les bavardages sans fin d'Anne m'ont agacée, beaucoup à certains moments. Décousus, passant du coq à l'âne, caricaturaux dans l'émerveillement... Bref, too much, en quantité et sur le fond. Ce ressenti a probablement été accentué par le fait que j'ai partagé ce roman avec ma fille, en lecture à voix haute. La fin du livre a été plus agréable, à mesure qu'Anne grandit et réduit son flot de bavardages incessants. Je vous recommande néanmoins ce standard de la littérature jeunesse, qui a par ailleurs de nombreuses qualités. En espérant que vous aimiez les jeunes filles bavardes ;-)
    Lire la suite
    En lire moins
  • Bluedove Posté le 8 Septembre 2021
    Comme j'avais vraiment apprécié la série, il fallait que je me jette sur le roman. J'avoue que les longues descriptions m'ont autant plu qu'agacer. Agacer parce qu'il m'arrivait de lâcher une partie du roman pour lire autre chose. Mais en général, l'histoire est magnifique. Le roman est très différent de la série. L'atmosphère est vraiment passionnante et intense et d'une simplicité tellement appréciée. Un vent d'air doux, frais et sincère. La rêverie d'Anne semble peut-être d'une naïveté mais d'après l'expérience que je tire de mon enfance, c'est un véritable exutoire face aux malheurs de la vie et face aux souffrances provoquées par les autres. Ce livre est un vrai dépaysement et voyage vers l'apaisement. Cela fait du bien. Il se termine tristement et c'est avec une boule dans la gorge que je referme cette œuvre. Je pense continuer l'aventure un peu plus tard car c'était magique !
  • elinebouquine Posté le 21 Août 2021
    Ce roman est tellement attendrissant, j’ai trouvé qu’il rendait hommage à la nature, il incite à l’émerveillement, à la douceur, et nous replonge dans tous nos souvenirs d’enfance. Le personnage d’Anne est attachant, avec son caractère maladroit et bavard, avec un peu trop souvent la tête dans les nuages. Mais on a envie de la prendre par la main, et qu’elle nous guide sur le sentier de l’innocence et de la naïveté digne de son âge. On s’émerveille avec Anne de la moindre beauté de la nature, des prémices du printemps et même du froid de l’hiver. On grandit avec elle, on a l’impression d’être sa grande sœur, et la plume de l’auteure est juste magnifique. Je ne peux que vous le conseiller, pour nous rappeler notre enfance, à lire sous un arbre au soleil 🌞..
  • laptitelectrice_ Posté le 13 Août 2021
    Petite pause fraîcheur ! Anne avec un "e" est une douceur, une parenthèse enchantée ! Malicieuse, curieuse, espiègle, authentique, drôle, douce, charmeuse, intelligente, maligne, mignonne… Anne est une petite fille à qui la vie offre une nouvelle chance lorsqu’elle est adopté par un frère et sa sœur dans leur maison aux pignons verts ! Anne n’a pas été épargné jusqu’ici et pourtant, elle est un véritable rayon de soleil #9728;️ Très vite, les habitants d’Avonlea se rendent compte de l’énergie positive qu’Anne apporte à leurs vies. La petite fille, malgré des bêtises et des bourdes à répétion, créée rapidement un halo d’amour autour d’elle ! Anne devient indispensable dans les cœurs de tous les habitants. 🍀 J’ai adoré Anne ! Sa personnalité, sa curiosité, son imagination et sa repartie ! Une héroïne absolument G-É-N-I-A-L-E 🤩 J’ai trouvé quelques longueurs parfois dans le sens où finalement il ne se passe pas grand chose. Le schéma est globalement toujours le même. Anne fait une bêtise ou il lui arrive quelque chose et le problème est résolu ! Avec des morales douces mais bien apparentes à la fin de chaque petite histoire ! Et je n’ai pas tellement aimé non plus que les titres des chapitres en... Petite pause fraîcheur ! Anne avec un "e" est une douceur, une parenthèse enchantée ! Malicieuse, curieuse, espiègle, authentique, drôle, douce, charmeuse, intelligente, maligne, mignonne… Anne est une petite fille à qui la vie offre une nouvelle chance lorsqu’elle est adopté par un frère et sa sœur dans leur maison aux pignons verts ! Anne n’a pas été épargné jusqu’ici et pourtant, elle est un véritable rayon de soleil #9728;️ Très vite, les habitants d’Avonlea se rendent compte de l’énergie positive qu’Anne apporte à leurs vies. La petite fille, malgré des bêtises et des bourdes à répétion, créée rapidement un halo d’amour autour d’elle ! Anne devient indispensable dans les cœurs de tous les habitants. 🍀 J’ai adoré Anne ! Sa personnalité, sa curiosité, son imagination et sa repartie ! Une héroïne absolument G-É-N-I-A-L-E 🤩 J’ai trouvé quelques longueurs parfois dans le sens où finalement il ne se passe pas grand chose. Le schéma est globalement toujours le même. Anne fait une bêtise ou il lui arrive quelque chose et le problème est résolu ! Avec des morales douces mais bien apparentes à la fin de chaque petite histoire ! Et je n’ai pas tellement aimé non plus que les titres des chapitres en dévoilent autant sur la suite… à part ça, j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et j’ai hâte de retrouver Anne pour la suite de ses aventures 🧸
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !