Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782377359585
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 500
Format : 10,8 x 17,7 mm
Anne et la maison aux pignons verts
Date de parution : 01/04/2021
Éditeurs :
Archipoche

Anne et la maison aux pignons verts

Date de parution : 01/04/2021
Après le succès de la série Netflix Anne With an E, les éditions Archipoche rééditent le classique de la littérature enfantine de L. M. Montgomery, Anne et la maison aux pignons verts, jusqu’alors indisponible en poche, vendu à 50 millions d'exemplaires dans le monde.
Sur le quai de la gare, Matthew Cuthbert attend l’orphelin qui doit les aider, sa sœur Marilla et lui, aux travaux de la ferme. Mais c’est une petite rouquine aux... Sur le quai de la gare, Matthew Cuthbert attend l’orphelin qui doit les aider, sa sœur Marilla et lui, aux travaux de la ferme. Mais c’est une petite rouquine aux yeux pétillants qui se présente... N’ayant pas le cœur de la renvoyer sur-le-champ, Matthew l’emmène dans leur maison aux pignons... Sur le quai de la gare, Matthew Cuthbert attend l’orphelin qui doit les aider, sa sœur Marilla et lui, aux travaux de la ferme. Mais c’est une petite rouquine aux yeux pétillants qui se présente... N’ayant pas le cœur de la renvoyer sur-le-champ, Matthew l’emmène dans leur maison aux pignons verts.

Vive et pleine d’esprit, Anne parvient bien vite à conquérir Marilla et Matthew grâce à son imagination débordante, sa détermination et sa débrouillardise.

Mais il ne faut pas longtemps avant que la fillette se retrouve dans de beaux draps. Par chance, il est devenu impossible pour les Cuthbert et les habitants d’Avonlea d’imaginer une existence sans elle. L’arrivée d’Anne a changé leur vie...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377359585
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 500
Format : 10,8 x 17,7 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Broyeuse Posté le 25 Mars 2022
    "Cheveux désespérément roux, visage constellé de taches de rousseur, Anne Shirley est une petite fille curieuse, [...] Orpheline à l'esprit vif, à l'imagination sans bornes et qui adore employer de "grands mots", Anne se retrouve par erreur chez Marilla et Matthew Cuthbert qui attendaient un garçon pour les aider à la ferme." Je suis ravie d'avoir connu Anne sans être influencée par la série Netflix. A mon avis, même si la moitié du livre apporte peu à l'histoire, je trouve que la plume de l'écrivain demeure fluide. La fin était vraiment agréable à lire, même si le roman est ponctué de moments plus ou moins intéressants de la jeunesse d'Anne. Je pense que Montgomery a voulu transmettre une ode à la vie et à l'imagination. C'était une lecture plaisante, mais je ne pense pas poursuivre cette saga.
  • candylit Posté le 23 Février 2022
    Ce fut une lecture excellente pour moi! J'ai adoré les aventures de Anne. Je me suis attachée aux personnages. On peut dire qu'Anne est un personnage bien singulier. La plume de l'auteure est sublime! Ce livre fut un enchantement du début à la fin.
  • _lectrice_a_temps_perdu Posté le 17 Février 2022
    Anne est une petite fille orpheline adoptée par Matthew et Marilla, le frère et la sœur. Petit à petit, elle va se constituer une place importante dans leur vie. À travers Anne et son imagination débordante, on va découvrir la petite ville d’Avonlea et ses paysages extraordinaires. Nous allons aussi nous extasier devant la beauté de la nature de cette île. Je me suis très vite attachée à Anne, devenue au fil des pages une petite sœur que l’on a envie d’aider, surtout lorsque avec son caractère maladroit, elle se met dans de beaux draps. J’ai ressenti beaucoup d’émotions lors de cette lecture, notamment avec le personnage de Marilla, qui éprouve une certaine retenue concernant ses sentiments à l’égard d’Anne. Cela donne beaucoup d’émotions à la lecture. Cette édition propose plusieurs illustrations qui permettent de se plonger réellement au cœur de cette histoire. La plume de l’auteure est magnifique, j’ai beaucoup aimé découvrir et suivre Anne devenir une jeune femme durant cette lecture.
  • Lailainielai Posté le 6 Février 2022
    J'ai été séduite par la série. Je me suis mise en quête des livres. La série littéraire Anne est un classique de la lecture adolescente pour les anglo-saxons. ET ILS ONT RAISON ! L'histoire est superbe ! L'auteure décrit les paysages, les sensations et les émotions à travers les yeux d'Anne. La beauté des pignons verts et de l'allée des amoureux est incroyable. J'ai voyagé durant la lecture de ce tome et j'ai ressenti la tristesse, le désespoir et les joies intenses d'Anne. Une vraie perle ce livre !
  • Poulainceline Posté le 18 Décembre 2021
    Anne of the green gables de Lucy Maud Montgomery : Grand classique de la littérature canadienne anglaise qui paru en 1908. Anne est une orpheline de onze ans qui arrive à Avonlea pour être hébergée par le couple Cuthbert. La maison où elle va dorénavant vivre s’appelle The Green Gables (Les pignons verts), ce qui a donné le nom de ce premier tome. Dans ce petit village, on suit avec la jeune Anne Shirley les péripéties qui ne vont pas tarder à lui arriver. Pour l’écriture de ce roman, on sent que Lucy Maud Montgomery s’est inspirée de ses propres souvenirs d’enfance. Bien que ce soit un texte destiné aux jeunes filles, même en tant qu’adulte, on peut être amusé et bouleversé par les histoires qui arrivent à l’héroïne. On se laisse transporter par ses aventures et on vit avec elle dans le petit village d’Avonlea sur l’île-du-prince-Edward. Un livre à mettre entre toutes les mains!

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !