Lisez! icon: Search engine
Belgravia
Carole Delporte (traduit par), Valérie Rosier (traduit par)
Date de parution : 01/06/2017
Éditeurs :
10/18

Belgravia

Carole Delporte (traduit par), Valérie Rosier (traduit par)
Date de parution : 01/06/2017
Derrière les portails ouvragés de Belgravia, les ragots fusent depuis qu’une famille de parvenus s’est infiltrée dans ce quartier de l’upper class.
15 juin 1815. Tandis que les troupes de Napoléon sont en marche, la jeune Sophie Trenchard ne peut cacher sa joie. Issue d’une famille d’intendants, la voilà invitée au bal... 15 juin 1815. Tandis que les troupes de Napoléon sont en marche, la jeune Sophie Trenchard ne peut cacher sa joie. Issue d’une famille d’intendants, la voilà invitée au bal de la duchesse de Richmond, l’évènement qui réunit la plus brillante société de Grande-Bretagne à Bruxelles. Elle espère surtout y... 15 juin 1815. Tandis que les troupes de Napoléon sont en marche, la jeune Sophie Trenchard ne peut cacher sa joie. Issue d’une famille d’intendants, la voilà invitée au bal de la duchesse de Richmond, l’évènement qui réunit la plus brillante société de Grande-Bretagne à Bruxelles. Elle espère surtout y croiser le beau Edmund Bellasis, le meilleur parti du moment. Mais la soirée est interrompue par l’annonce d’une bataille imminente : Waterloo. Vingt-cinq ans plus tard, les Trenchard se sont installés à Belgravia, bastion londonien de l’aristocratie. Mais un scandale passé menace leur insolente réussite…

« L’auteur de Downton Abbey revient avec un roman qu’il vous sera difficile de lâcher, entre amours déchus et lutte des classes. » Laura Boudoux, Elle.fr
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264070005
Code sériel : 5236
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782264070005
Code sériel : 5236
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pistache21 15/01/2024
    Avis paradoxal : d'un côté, j'ai lu ce livre très très vite, en ayant hâte d'en découvrir le dénouement, et en même temps déception, car aucune surprise dans ce dénouement... Tout est résolu si vite dans ce livre ! Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants !!! Dommage, car j'ai aimé les descriptions de la noblesse et la bourgeoisie de l'époque, le carcan dans lequel était contrainte toute cette société... A lire pour cette peinture, pas pour le suspense !
  • Doralex72 11/11/2023
    En 1815, lors d’une soirée dans la bonne société anglaise, une fête bat son plein et Sophie Trenchard ne peut cacher sa joie d’y participer. Mais une annonce est faite. Une bataille s’annonce entre les troupes anglaises et napoléoniennes. Ce sera Waterloo. Vingt-cinq ans plus tard, Sophie et son mari son mort, lui à la guerre et elle en couuche. La famille Trenchard s’est enrichie et vit désormais dans la quartier huppé de Belgravia. Un scandale va cependant éclater du nom de Charles Pope. Je n’ai lu ce livre que parce qu’il était signé du créateur de Donwtown Abbey. Je pensais retrouver l’ambiance et les dialogues ciselés de cette série que j’ai vraiment beaucoup aimé. Et en fait…non. Un secret éclate, un scandale même, d’accord, mais c’est plat, sans surprise et sans suspens.
  • Karine0582 28/10/2023
    C’est rond, mignon, victorien, austenien, on le voit sur la couverture et c’est exactement ça. Enfin…pas tout à fait…l’histoire n’est pas si lisse ou mièvre qu’on pourrait le penser et même si ce roman n’est pas un gros coup de cœur il est plus intéressant qu’il n’y paraît. On n’est pas déçu.
  • slagalle 23/04/2023
    C'est une longue histoire, peut-être un peu trop longue pour moi. J'avoue avoir failli abandonner plusieurs fois. Pas toujours facile de s'y retrouver avec tous ces personnages. Sinon on est bien dans l'ambiance du19e siècle, l'écriture de Julian est agréable. Je n'ai pas été sensible aux enjeux amoureux et financiers de ce roman...le suspens n'était pas là, j'avais à peu près deviné le déroulement et l'issue de l'histoire au fil des pages. En bref, j'ai été déçue, mais peut-être qu'un autre lecteur appréciera...
  • Montitiouistiti 09/10/2022
    Entre lutte des classes, secrets de famille, héritages, amours, trahisons, tromperies manigances et apparences, ce roman nous transporte dans le quartier le plus prisé de Londres au début du XIX ème siècle. Même si j'ai trouvé le démarrage un peu long et que je me suis perdue au milieu de tous ces personnages que je confondais au début, j'ai finalement vraiment apprécié cette lecture qui m'a fait voyager dans une autre époque. J'ai beaucoup aimé ce plongeon au coeur de l'aristocratie anglaise du XIX ème siècle, l'ambiance liée à cette époque, le fil conducteur de la lutte des classes au début de l'époque victorienne, et tous les rebondissements autour de ces secrets de famille qui ne laisseront aucun des personnages indemnes. La plume de Julian Fellowes est une belle découverte pour moi. On ressent que l'auteur connait son sujet dans les descriptions qu'il fait des demeures, des costumes, et des coutumes d'époque. Le tout étant fluide et agréable à lire. En bref : Un bon moment de lecture que j'ai apprécié et qui m'a fait voyager dans une autre époque.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    L'heure du thé : notre sélection de livres pour les fans de "Downton Abbey"

    Les Crawley et leurs domestiques ont déserté le petit écran depuis 2015 mais pour les inconditionnels, rien depuis n'a réussi à venir combler le manque. On vous emmène en balade littéraire - et gourmande - sur les traces de "Downton Abbey". Au programme : des grandes sagas familiales, une aristocratie parfois dépassée, et partout, l'Angleterre et des litres de thé. 

    Lire l'article