Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266318181
Code sériel : 18319
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm
Bonne nuit mon ange
Typhaine Ducellier (traduit par)
Date de parution : 21/10/2021
Éditeurs :
Pocket

Bonne nuit mon ange

Typhaine Ducellier (traduit par)
Date de parution : 21/10/2021
Un psychologue disparaît. Sa femme part à sa recherche. On ne se méfie jamais assez des gens qui nous sont proches.
Sam et Annie, fraîchement mariés, viennent de quitter New York pour s’installer dans la petite ville de Chestnut Hill, où Sam a grandi. Annie passe la plupart de ses journées... Sam et Annie, fraîchement mariés, viennent de quitter New York pour s’installer dans la petite ville de Chestnut Hill, où Sam a grandi. Annie passe la plupart de ses journées seule et désœuvrée tandis que Sam, thérapeute, reçoit ses patients –majoritairement féminins - dans son cabinet installé au rez-de chaussée... Sam et Annie, fraîchement mariés, viennent de quitter New York pour s’installer dans la petite ville de Chestnut Hill, où Sam a grandi. Annie passe la plupart de ses journées seule et désœuvrée tandis que Sam, thérapeute, reçoit ses patients –majoritairement féminins - dans son cabinet installé au rez-de chaussée de la maison. Ce que Sam ne sait pas, c’est que, de la chambre au-dessus, un conduit d’aération permet d’entendre tout ce qui se dit lors des séances. La femme du pharmacien qui aimerait divorcer. La peintre renommée qui n’est pas satisfaite au lit... Comment résister et ne pas écouter ? Mais un jour, juste après l’arrivée d’une nouvelle et mystérieuse patiente, Sam disparaît et la vie d’Annie s’écroule. Parviendra-t-elle à le retrouver à temps ?
 
« Le lecteur est le jouet candide d’une puissante machination ourdie par la romancière. » Le Courrier de l’Ouest
 
« Le nouveau roman addictif de la maîtresse des fausses pistes. » Kirkus Reviews
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266318181
Code sériel : 18319
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 400
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Le nouveau roman addictif de la maîtresse des fausses pistes." Kirkus Review
Kirkus Review
"Un véritable page turner au scénario machiavélique mais où l’humour a aussi sa place !"
S2P Mag
"Le lecteur est le jouet candide d'une puissante machination ourdie par la romancière."
Le Courrier de l'Ouest

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • celinedr Posté le 23 Mars 2022
    J’avais beaucoup apprécié La Mère parfaite, premier roman d’Aimee Molloy. Bonne nuit mon ange est un thriller domestique, lui aussi, dont j’ai particulièrement aimé l’ambiance. La première moitié de l’histoire m’a totalement séduite. Une charmante petite ville de l’état de New York, une grande bâtisse de caractère retirée, des séances de psy dont des oreilles indiscrètes sont les témoins, des secrets dévoilés au compte goutte au moment où on s’y attend le moins, bien sûr. Le décor est planté et bien planté. Tout est parfait à mes yeux. Puis, place à la seconde moitié et à l’intrigue. Une intrigue que le lecteur amateur de thriller psychologique aura tout le temps de savourer. Dans Bonne nuit mon ange il ne s’agit pas de découvrir qui est le coupable. La révélation finale en toute dernière page pour laquelle on se retient de respirer depuis plus de trois chapitres. Cette histoire n’est pas de ce type. Même si le suspense ne manque pas, il ne se décline pas de cette façon. Le déroulé prend du temps. Le passé refait surface et se répercute immanquablement sur le présent. Peu à peu, les pièces du puzzle prennent forme. Lentement, les visages se dessinent. Et comme toujours,... J’avais beaucoup apprécié La Mère parfaite, premier roman d’Aimee Molloy. Bonne nuit mon ange est un thriller domestique, lui aussi, dont j’ai particulièrement aimé l’ambiance. La première moitié de l’histoire m’a totalement séduite. Une charmante petite ville de l’état de New York, une grande bâtisse de caractère retirée, des séances de psy dont des oreilles indiscrètes sont les témoins, des secrets dévoilés au compte goutte au moment où on s’y attend le moins, bien sûr. Le décor est planté et bien planté. Tout est parfait à mes yeux. Puis, place à la seconde moitié et à l’intrigue. Une intrigue que le lecteur amateur de thriller psychologique aura tout le temps de savourer. Dans Bonne nuit mon ange il ne s’agit pas de découvrir qui est le coupable. La révélation finale en toute dernière page pour laquelle on se retient de respirer depuis plus de trois chapitres. Cette histoire n’est pas de ce type. Même si le suspense ne manque pas, il ne se décline pas de cette façon. Le déroulé prend du temps. Le passé refait surface et se répercute immanquablement sur le présent. Peu à peu, les pièces du puzzle prennent forme. Lentement, les visages se dessinent. Et comme toujours, l’importance de l’enfance remonte à la surface. Une lecture globalement agréable dont j’ai, en somme, davantage apprécié l’atmosphère que l’histoire. Avis aux amateurs du genre !
    Lire la suite
    En lire moins
  • evadu8672 Posté le 26 Février 2022
    J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette auteure que je ne connaissais pas encore. Le rythme est très fluide, très intense et prenant à souhait ! On va découvrir l'histoire d'Annie et de Sam qui somme toute peut, au premier abord, sembler tout à fait banale. Mais détrompez-vous, au fur et à mesure, l'auteur immisce le lecteur pour que l'on soit au cœur de cette histoire. Vers le premier tiers du livre, il y a un déclic et un retournement de situation qui m'a bluffé et laisser sans voix qui nous montre l'histoire sous un tout nouvel angle. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Annie, les personnages sont très bien ancrés, très bien définis et avec des caractéristiques différentes et très marquées. La course folle ne s'arrêtera qu'à la fin du dernier chapitre, ceux-là même sont courts et les pages se tournent très vite, c'est tellement addictif ! #x1f631;. J'ai "la mère parfaite" à lire de cette auteure, j'ai hâte de voir si c'est à la hauteur comme bonne nuit mon ange.
  • labouquin_euse Posté le 3 Février 2022
    Une grande réussite pour le deuxième roman de Aimée Molloy! C'est tellement facile de s'imaginer les lieux, la description n'est pas trop en longueur, juste bien dosée. On peut dire que ce thriller psychologique aura fait son effet sur moi! J'ai été complètement bluffée à plusieurs reprises. J'ai aimé le personnage de Sam. Doué et intelligent psychologue, il a su grandir et apprendre de ses erreurs. J'ai aimé aussi le petit clin d'œil à « Misery » de Stephen King. Il y a eu quelques petites longueurs au début du roman mais rien d'alarmant. Bref, j'ai bien fait de lire ce livre. Je donne à « Bonne nuit mon ange » un magnifique 4 étoiles sur 5. ⭐⭐⭐⭐
  • jaaimelire12 Posté le 18 Janvier 2022
    Sam est thérapeute, Annie prof à l'université. Depuis quelques temps, ils ont déménagé pour être au plus proche de la mère de Sam qui est malade. Alors que Sam commence à se créer sa petite patientèle, Annie semble se morfondre dans leur maison, là même où au rez-de-chaussée Sam a installé son cabinet. La maison appartenait à une riche héritière et pour tuer le temps Annie fouille les affaires de l'ancienne propriétaire qui sont restées sur place. Jusqu'au jour où elle découvre que par l'intermédiaire d'un conduit, elle peut espionner les séances de Sam avec ses patients. Bien qu'elle sache que ce n'est pas bien, c'est plus fort qu'elle. Sam de son côté est empêtré dans des dettes qu'il n'ose pas avouer à sa femme. Un jour de tempête, Sam, disparait. La police part à sa recherche, en vain.... Un bon petit thriller sans prétention. Une idée originale, mais j'ai trouvé que cela s'essouffle un peu vite. Dommage. On ne reste pas accroché aux pages sans pouvoir s'arrêter. Bien, sans plus, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pu m'attacher aux personnages plus que ça.
  • Litteratureandco Posté le 7 Janvier 2022
    Sam et Annie quittent New-York pour s'installer dans une petite ville où vit la mère de Sam. Ce dernier est psychologue, il a ouvert son nouveau cabinet au rez-de-chaussée de la maison. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est qu'un conduit d'aération permet de tout entendre depuis une pièce de l'étage. N'est-ce pas tentant d'entendre les petits secrets des uns et des autres ? Ce n'est pas moi qui vous dirais le contraire! Une nouvelle patiente, charmante et charmeuse, et le docteur disparaît, laissant sa femme seule et désemparée. Le début de ce roman était si bien, j'ai énormément aimé être surprise par l'autrice, se dire que l'on n'a pas vu l'évidence. Toutefois, la seconde partie du roman m'a complétement déçue, c'est tiré par les cheveux, peu intéressant pour moi. Le lien avec un célèbre roman ne m'a pas du tout plu, bien que j'ai adoré ce dernier. Bref, c'est bien dommage, l'idée de départ était excellente!
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.