Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266296731
Code sériel : 18299
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Ces substances interdites (pour l'instant) qui guérissent

Collection : Évolution
Date de parution : 22/04/2021
Et si la psilocybine, principe actif des champignons hallucinogènes considéré comme une drogue dangereuse était, en réalité, un remède ? C’est ce que montre Stéphanie Chayet dans cette enquête passionnante.

Découvrez les vraies raisons de l’interdiction de la psilocybine par Nixon et pourquoi aujourd’hui l’Agence américaine du médicament lui a finalement...
Et si la psilocybine, principe actif des champignons hallucinogènes considéré comme une drogue dangereuse était, en réalité, un remède ? C’est ce que montre Stéphanie Chayet dans cette enquête passionnante.

Découvrez les vraies raisons de l’interdiction de la psilocybine par Nixon et pourquoi aujourd’hui l’Agence américaine du médicament lui a finalement accordé le statut de « thérapie innovante » pour traiter la dépression. Vous saurez ce qui se passe dans un cerveau sous l’emprise d’un psychédélique. Pourquoi il soulage la dépression, allège la peur de mourir, guérit la dépendance aux opiacés, au tabac, à l’alcool, et ce parfois de manière fulgurante. De manière précise et objective, ce livre vous donnera les clefs pour comprendre l’une des plus importantes révolutions thérapeutiques en cours.

« Une enquête dérangeante et passionnante. » Psychologies
« Un récit fascinant. » ELLE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266296731
Code sériel : 18299
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 240
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« L’étonnant Phantastica, enquête au pays des hallucinogènes, lance le débat sur un sujet que l’on ne pourra pas éternellement ignorer… » 
Soline Roy / Le Figaro

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BRAEM Posté le 6 Octobre 2021
    J'ai entendu parler de Me Stéphanie Chayet pour la première fois en écoutant un podcast de Fabrice Midal. C'était début juillet, or il se fait que le service de santé mentale dans lequel je travaille va commencer une thérapie avec une molécule psychédélique; l'eskétamine. Coïncidence ou synchronicité ? J'ai donc porté beaucoup d'intérêt au contenu de ce livre. Je ne suis pas déçu mais plutôt rassuré. En effet, si l'auteure semble plus que convaincue, elle met aussi en garde sur une consommation inappropriée de ce genre de molécule. Elle demande aussi qu'une vraie éducation soit faite auprès de la population afin d'éviter les dérives des années 60. Probablement que les psychédéliques seront l'avenir de nouvelles thérapies dans les services de santé mentales. Cependant restons prudents et sans vouloir aller trop vite.
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Pocket

    L'enquête choc sur ces "drogues" qui guérissent...

    Vous avez sans doute déjà entendu parler des pouvoirs des plantes hallucinogènes, tels que l’ayahuasca, le LSD ou la psilocybine, principe actif des champignons. Mais saviez-vous que derrière leur sulfureuse réputation, ces « drogues » recèlent en réalité d’incroyables pouvoir de guérison ? C’est ce que démontre Stéphanie Chayet dans son enquête passionnante « Ces substances interdites (pour l'instant) qui guérissent ».

    Lire l'article