Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266300483
Code sériel : 17751
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm

Cessez de manger vos émotions

,

Collection : Évolution
Date de parution : 23/01/2020
Vous surprenez-vous parfois à grignoter sans avoir réellement faim ? Craquez-vous davantage pour certains aliments sous l’effet du stress, de la colère ou de la tristesse ?
La cause à nombre de nos désordres alimentaires est peu abordée, alors qu’elle est essentielle. Dans ce livre, Isabelle Huot, docteure en nutrition, et...
Vous surprenez-vous parfois à grignoter sans avoir réellement faim ? Craquez-vous davantage pour certains aliments sous l’effet du stress, de la colère ou de la tristesse ?
La cause à nombre de nos désordres alimentaires est peu abordée, alors qu’elle est essentielle. Dans ce livre, Isabelle Huot, docteure en nutrition, et Catherine Senécal, docteur en psychologie, rassemblent leurs connaissances et leurs expériences pour vous proposer des exercices, des astuces et des outils pratiques qui ont fait leurs preuves. Vous allez enfin comprendre ce que vous vivez et découvrir comment cultiver un autre rapport aux aliments.

Isabelle Huot est docteure en nutrition.
Catherine Senécal est docteure en psychologie, spécialisée dans le traitement des troubles de l’alimentation. 
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300483
Code sériel : 17751
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 224
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • chadik Posté le 29 Mars 2020
    Ce livre développe les problématiques de l'hyperphagie en abordant plusieurs approches (psychologie, nutrition, santé, pleine conscience...). Il est divisé en courts chapitres thématiques, donne des exemples, des cas pratiques, multiplie les explications sous divers angles, donnes des exemples de bonnes pratiques, propose des exercices à mettre en place... Le discours n'est ni culpabilisant ni alarmiste, mais aborde frontalement les problèmes de compulsion alimentaire. Tous les troubles du comportement alimentaire ne sont pas abordé, l'idée n'est pas d'être exhaustif, cet ouvrage se concentre sur le fait de trop manger au sens large, qu'il s'agisse de boulimie, d'hyperphagie, de grignotages... Il aidera sans doute ses lecteurs à mieux identifier et comprendre leurs problèmes alimentaires et leur donnera de bonnes pistes pour tenter d'y remédier. C'est un livre utile pour les personnes se questionnant sur le sujet.
  • Delphine846280 Posté le 28 Février 2020
    Un livre plein d'empathie pour parler des troubles alimentaires. Les autrices, nutritionniste et psychologue, donnent des pistes pour arrêter de manger ces émotions. On peut y lire des témoignages émouvants. J'ai beaucoup aimé.
  • carolinelaan Posté le 1 Février 2020
    Ce livre est plein de bons conseils pour contrer les troubles alimentaires notamment la compulsion alimentaire et l'hyperphagie boulimique sans culpabilisation avec des témoignages émouvants.
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    Cessez de manger vos émotions

    Dans «Cessez de manger vos émotions», la nutritionniste Isabelle Huot et la psychologue Catherine Senécal vous guident pas à pas pour cultiver un rapport plus serein avec les aliments et enfin dire adieu à vos kilos émotionnels ! 

    Lire l'article