Cette nuit la liberté : Le livre de Dominique Lapierre, Larry Collins

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

55 millions de lecteurs.

40 éditions internationales.

Bientôt une série télévisée.



Cette nuit la liberté



Un formidable récit historique avec les Anglais chasseurs de tigres de l'empire des Indes, avec les maharajas, avec Gandhi et ses assassins, avec les foules d'un continent qui conquiert sa liberté.

" Un livre irremplaçable. "
Le Monde

" Une fresque héroïque et passionnée. "
Times Magazine

" Des personnages romantiques au coeur d'une prodigieuse page d'histoire. "
Le Soir (Belgique)

De (auteur) : Dominique Lapierre, Larry Collins

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Un livre irremplaçable. "

Le Monde

" Une fresque héroïque et passionnée. "

Time Magazine

" Des personnages romantiques au cœur d'une prodigieuse page d'histoire. "

Le Soir (Belgique)

PRESSE

Avis Babelio

tomjoad33

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

A la fois une biographie de Gandhi et le récit palpitant de l'indépendance de l'Inde et de la création de l'État du Pakistan. A son retour en Inde après quelques années en Angleterre et en Afrique du Sud, Gandhi, révolté contre les injustices de la colonisation, commence sa longue lutte pacifique menée contre un empire britannique aux méthodes radicales et violentes. Le tandem Dominique Lapierre/Larry Collins maîtrise son sujet et après plusieurs récits écrits ensemble, ils maîtrisent aussi la narration. Car c'est le gros point fort du livre. Un pavé de 800 pages sur l'indépendance de l'Inde pourrait sembler ardu. Il n'en est rien. C'est absolument passionnant de bout en bout. Une densité folle qui s'accélère à mesure que la date tant attendue approche (15 Aout 1947). Il faut dire que l'indépendance, mais surtout la partition du pays en trois parties: L'Inde, le Pakistan occidental et le Pakistan oriental (qui deviendra plus tard le Bangladesh), est un sacré défi à relever. Et il est sacré aussi avec sa part de religieux. Car hindous et musulmans veulent chacun leur part (d'où le Pakistan). Une partition que Gandhi refuse, mais qui se fera tout de même au prix de nombreux foyers de violence, des dizaines de milliers de morts et un déplacement de population absolument colossal. Un grand récit sur un grand évènement historique, merveilleusement raconté, et dont les conséquences se font encore sentir aujourd'hui.

Signaler

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Sciences Humaines & Savoirs , Histoire
  • EAN
    9782266146937
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    768
  • Dimensions
    180 x 112 mm

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,70 € Poche 768 pages