Lisez! icon: Search engine
Changer d'altitude
Matthieu Ricard (préface de)
Date de parution : 01/10/2016
Éditeurs :
Pocket

Changer d'altitude

Matthieu Ricard (préface de)
Date de parution : 01/10/2016
Comment ne pas rester emprisonnés dans notre zone de confort ? Comment nous libérer des automatismes et des carcans ? Bertrand Piccard, fort de son expérience d’explorateur et de médecin... Comment ne pas rester emprisonnés dans notre zone de confort ? Comment nous libérer des automatismes et des carcans ? Bertrand Piccard, fort de son expérience d’explorateur et de médecin psychiatre, spécialisé en hypnose, présente ici un cheminement novateur et percutant pour permettre à chacun de résoudre ses difficultés et... Comment ne pas rester emprisonnés dans notre zone de confort ? Comment nous libérer des automatismes et des carcans ? Bertrand Piccard, fort de son expérience d’explorateur et de médecin psychiatre, spécialisé en hypnose, présente ici un cheminement novateur et percutant pour permettre à chacun de résoudre ses difficultés et changer d’altitude.
L’auteur nous apprend à utiliser l’adversité, à savoir changer de point de vue, à avoir confiance en l’inconnu, à établir des modes de relations différents avec soi-même et avec les autres, à stimuler nos performances et à ainsi élargir notre compréhension de l’existence.

« Dans ces pages fluides, inspirantes, pudiques, pédagogiques et foncièrement optimistes, le médecin aéronaute livre pour la première fois une synthèse de sa philosophie de vie. » Isabelle Falconnier – L’Hebdo (Suisse)
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266258951
Code sériel : 16380
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266258951
Code sériel : 16380
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« En 300 pages fluides, inspirantes, pudiques, pédagogiques et foncièrement optimistes, le médecin-aéronaute livre pour la première fois une synthèse de sa philosophie de vie. Mêlant thérapie, exploration, souvenirs de cabinet et d’enfance, conseils en gestion de crise et spiritualité, il permet de découvrir un Bertrand Piccard inédit, sincère et désireux de construire des ponts entre science et spiritualité. » Isabelle Falconnier - L'Hebdo (Suisse)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • polarjazz 12/12/2021
    Je ne connais pas Bertrand Piccard. C’est un homme qui a plus d’une corde à son arc, un profil atypique. Il est suisse, né en 1958. C’est un homme de sciences ; Il est psychiatre. Sa zone de confort est beaucoup plus étendue que la mienne, assurément. C’est un explorateur – explorateur du subconscient et de son environnement. Il est aussi environnementaliste. Je dois avouer que je l’admire. Il réussit grâce à sa confiance en lui, sa persévérance et son audace à relier les hommes entre eux. Ensemble, ils concrétisent des projets comme Solar Impulse et le tour du monde en ballon. Quelle sorte d’individu peut faire ce genre de chose ? Il n’y a pas de solution miracle et il est en outre difficile de passer à côté de cet ouvrage « Changer d’altitude ». La lecture est aisée et addictive sauf peut-être les cinquante dernières pages. Et ce qui ne gâte rien, c’est la préface de Matthieu Ricard, autre personnalité attachante. Bertrand Piccard nous livre son expérience de vie. Une expérience de vie non maîtrisée et qui se construit, se transforme. Selon les mots de Mère Teresa : « La vie est un défi à relever, un... Je ne connais pas Bertrand Piccard. C’est un homme qui a plus d’une corde à son arc, un profil atypique. Il est suisse, né en 1958. C’est un homme de sciences ; Il est psychiatre. Sa zone de confort est beaucoup plus étendue que la mienne, assurément. C’est un explorateur – explorateur du subconscient et de son environnement. Il est aussi environnementaliste. Je dois avouer que je l’admire. Il réussit grâce à sa confiance en lui, sa persévérance et son audace à relier les hommes entre eux. Ensemble, ils concrétisent des projets comme Solar Impulse et le tour du monde en ballon. Quelle sorte d’individu peut faire ce genre de chose ? Il n’y a pas de solution miracle et il est en outre difficile de passer à côté de cet ouvrage « Changer d’altitude ». La lecture est aisée et addictive sauf peut-être les cinquante dernières pages. Et ce qui ne gâte rien, c’est la préface de Matthieu Ricard, autre personnalité attachante. Bertrand Piccard nous livre son expérience de vie. Une expérience de vie non maîtrisée et qui se construit, se transforme. Selon les mots de Mère Teresa : « La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter ». Il suffit d’y consentir. Être créatif, innovant mais aussi flexible face aux épreuves nombreuses qui jalonnent l’existence. Les crises et un soupçon de spiritualité nous permettent de rebondir, d’évoluer. Bertrand Piccard aborde son attachement aux enseignements du mystique et philosophe Georges Gurdjieff ainsi que le concept de synchronicité, découvert par Carl Gustav Jung. Livre à conserver près de soi.
    Lire la suite
    En lire moins
  • IsabelleCaratti 29/06/2021
    Ce livre est une mine. Je l'ai lu 3 fois ces dernières années et chaque fois, j'y découvre une nouvelle dimension, une nouvelle source d'inspiration. Changer d'altitude pour voir de nouveaux horizons et dans un nouveau contexte, changer d'attitude, avec aisance, porté par les vents et les courants de la vie. Un livre à lire et à relire.
  • SLammer 22/04/2020
    [masquer] Lu en 2019 - J'ai Exceptionnel pour sortir de sa zone de confort et oser faire des choses qu'on n'a jamais faites ! [/masquer]
  • Maiponie 06/08/2018
    Livre de chevet.
  • e-l-e-a 17/06/2018
    Le livre de Bertrand Piccard a été parmi les plus inspirants de ceux que j'ai pu lire . A chaque page une réflexion susceptible de nous faire avancer dans notre perception de la vie , une anecdote à laquelle on choisit de s'identifier ou pas... on se laisse porter par ses pages autant que lui se laisse transporter par les vents de la vie.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.