Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266314978
Code sériel : J3440
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Chasseurs de livres - tome 02 : Le code indéchiffrable

,

Magali DUEZ (Traducteur)
Collection : Chasseurs de livres
Date de parution : 08/04/2021
Un livre caché. Un message codé. La chasse peut reprendre. 
Sortis victorieux de leur aventure précédente, Émily et James continuent de sillonner les rues de San Francisco à la recherche de nouvelles énigmes à résoudre. Et voilà que M. Quisling, leur professeur mordu de chasse aux livres, laisse tomber un indice menant au mystérieux... code indéchiffrable !
Mais entre l’attitude étrange de M. Quisling et les...
Sortis victorieux de leur aventure précédente, Émily et James continuent de sillonner les rues de San Francisco à la recherche de nouvelles énigmes à résoudre. Et voilà que M. Quisling, leur professeur mordu de chasse aux livres, laisse tomber un indice menant au mystérieux... code indéchiffrable !
Mais entre l’attitude étrange de M. Quisling et les incendies criminels qui suivent la découverte de livres cachés, Émily et James ont intérêt à se montrer très prudents !

Une série pour tous les amoureux des livres et des énigmes, best-seller aux États-Unis.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266314978
Code sériel : J3440
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Phil4238 Posté le 18 Septembre 2021
    un très bon livre l’intrigue est peut être juste un peu longue à commencer mais c’est agréable de retrouver les personnes et d’avancer au gré des énigmes l’histoire et le dénouement sont géniaux … hâte de lire la suite ^^ surtout qu’on a déjà un avant goût à la toute fin du livre j’ai hâte de savoir ce qui va se passer et comment se termine leur histoire
  • SushiLitteraire Posté le 2 Février 2020
    San Francisco avec ses mystères ,c'est excitant ! La course dans cette ville merveilleuse n'est pas terminée,et l'intrigue de cette série non plus...
  • PetiteNoisette Posté le 1 Octobre 2019
    J'avais vraiment adoré le premier tome et je me suis régalée en lisant d'une traite les deux tomes suivants ! On retrouve tout ce qui fait le charme du premier : des personnages sympathiques, notamment Emily et James mais aussi le libraire par exemple, du bookcrossing, du géocatching, des énigmes... Dans le tome 2 les adolescents se passionnent pour le Code Indéchiffrable qui intrigue les chasseurs de trésor depuis des dizaines d'années. Dans le tome 3, ils participent à un grand jeu dans la prison d'Alcatraz. Encore une fois, ça m'a donné très envie de visiter San Francisco !! Seul petit bémol pour moi, la chasse aux livres n'est plus vraiment au centre du récit et il est beaucoup moins question des livres et des auteurs, pour laisser place aux énigmes. Ça manque je trouve. Cela dit je conseille vraiment toute cette série qui est très facile à lire malgré le nombre de pages.
  • Jangelis Posté le 20 Avril 2019
    Après m'être régalée avec le Tome 1 de Chasseurs de livres, j'ai eu grand plaisir à retrouver Émily, James, Book Scavenger, Garrison Griswold, et tous ceux qui gravitent autour. De fausses pistes en vrais livres, du collège à la librairie, voilà nos deux amis repartis dans une quête qui va encore s'avérer dangereuse. Je ne sais ce qui me plait le plus dans cette série : les aventures, l’amitié, la recherche des solutions des énigmes, les auteurs et les romans dont on parle, anciens ou très récents, et la découverte toujours de San Francisco. J'ai adoré parcourir en leur compagnie les sentiers et les collines, Lombard Street et le Pier 39, les îles de la baie et la Coit Tower. J'y ai appris des choses fort intéressantes sur l'historique de la ville, bateaux enfouis, animosité à l’arrivée de la colonie chinoise, sur Mark Twain et Tom Sawyer. J'ai été amusée de voir citer des romans récents que j'ai lu Les 39 clés, Hier tu comprendras, Le 14e poisson rouge, et des jeux moins récents, comme le Cluedo, ou le jeu des Petits carrés, que j'avais oublié, et qu'il va falloir que j'apprenne à mes plus jeunes petits-enfants (les autres y avaient déjà eu droit !!) Bref,... Après m'être régalée avec le Tome 1 de Chasseurs de livres, j'ai eu grand plaisir à retrouver Émily, James, Book Scavenger, Garrison Griswold, et tous ceux qui gravitent autour. De fausses pistes en vrais livres, du collège à la librairie, voilà nos deux amis repartis dans une quête qui va encore s'avérer dangereuse. Je ne sais ce qui me plait le plus dans cette série : les aventures, l’amitié, la recherche des solutions des énigmes, les auteurs et les romans dont on parle, anciens ou très récents, et la découverte toujours de San Francisco. J'ai adoré parcourir en leur compagnie les sentiers et les collines, Lombard Street et le Pier 39, les îles de la baie et la Coit Tower. J'y ai appris des choses fort intéressantes sur l'historique de la ville, bateaux enfouis, animosité à l’arrivée de la colonie chinoise, sur Mark Twain et Tom Sawyer. J'ai été amusée de voir citer des romans récents que j'ai lu Les 39 clés, Hier tu comprendras, Le 14e poisson rouge, et des jeux moins récents, comme le Cluedo, ou le jeu des Petits carrés, que j'avais oublié, et qu'il va falloir que j'apprenne à mes plus jeunes petits-enfants (les autres y avaient déjà eu droit !!) Bref, encore un agréable roman qui peut plaire aussi bien par le côté aventure, les livres, la découverte, etc... Même si on se doute assez vite du "coupable", ce n'est pas gênant.
    Lire la suite
    En lire moins
  • MissCroqBook Posté le 1 Décembre 2018
    Enigmes, mystères, dangers…voilà ce que nous réserve le deuxième tome de la saga Chasseurs de livres. Un livre adressé à un jeune public mais qui a su retenir mon attention et m’emporter dans la chasse au trésor liée au code indéchiffrable. (...) Même si je n’avais pas eu de gros coup de cœur pour le premier tome de la série, j’en garde un très bon souvenir : celui d’une histoire mêlant résolution d’énigmes, passion de la lecture et suspense. Le combo idéal pour un roman captivant. C’est donc avec beaucoup d’envie que je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième tome. J’étais curieuse de poursuivre les aventures de James et Emily. Encore une fois la magie à opérer. J’ai pris beaucoup de plaisir à essayer de moi-même résoudre le fameux code indéchiffrable. En même temps que nos deux jeunes aventuriers, je me suis laissé prendre au jeu des indices. Certains plus faciles à deviner que d’autres. La suite sur mon blog:
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !