Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266312851
Code sériel : 18066
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 1
Format : 108 x 177 mm

Chez nous

Caroline Nicolas (traduit par)
Date de parution : 12/05/2021
Du jour au lendemain, des inconnus emménagent chez Fiona. Elle se voit chassée de chez elle sans avoir été informée de quoique ce soit. Le début d'une véritable descente aux enfers.
C’est pourtant bien son portail. Son allée. Son magnolia…
En rentrant chez elle ce jour-là, Fiona a la surprise d’y voir s’installer de parfaits inconnus. Cette maison de Trinity Avenue, où vivent ses deux fils, elle l’occupe la moitié du temps, en alternance avec son ex-mari. Et voilà qu’en son absence,...
C’est pourtant bien son portail. Son allée. Son magnolia…
En rentrant chez elle ce jour-là, Fiona a la surprise d’y voir s’installer de parfaits inconnus. Cette maison de Trinity Avenue, où vivent ses deux fils, elle l’occupe la moitié du temps, en alternance avec son ex-mari. Et voilà qu’en son absence, on l’a vidée, vendue. Bram ? Les garçons ? Disparus ! Tout semble en règle pourtant… Pour la Londonienne, c’est le début d’un cauchemar dont l’engrenage a commencé à son insu il y a longtemps – un cruel jeu de dupes, où « chez soi » ne signifie plus rien…
 
« Un polar magistralement mené ! » La Croix
« Un thriller psychologique tout en finesse, très British. » Femina
« L’histoire d’un engrenage machiavélique, d’une folle descente aux enfers, et c’est totalement addictif ! » Biba
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266312851
Code sériel : 18066
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 1
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus

Ils en parlent

« L’intrigue de cet irrésistible page turner est menée d’une main de maître. »
The Guardian

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Camille1981 Posté le 30 Octobre 2021
    Attention livre addictif! Fi rentre chez elle un jour et se trouve nez à nez avec les nouveau propriétaires de sa maison. Sauf que Fi n’a jamais vendu sa maison! Que s’est-il passé ? Et où est son mari dont elle est séparée depuis peu mais avec qui elle vit encore pour le bien des enfants. Belle entrée en matière pour ce roman très surprenant. Fi nous raconte, à travers des postcasts la fois où elle a découvert son mari avec une femme dans la cabane des enfants et tout ce qui a découlé de cette tromperie: sa séparation avec son mari et son choix de partager la maison commune avec lui de manière alternée. En parallèle, nous suivons Bram à travers un document word qu’il écrit suite à la vente de la maison et à sa fuite. La même histoire mais racontée par les deux personnages centraux de l’histoire. Ce livre est très prenant, bien écrit et assez original. Je recommande vivement
  • Sherilyn5 Posté le 18 Octobre 2021
    Impressionnée par ce livre, au début j'étais pas convaincu de le commencer et puis au fils des jours je me suis complétement plongée dans la lecture. On s'imagine être à la place de Fi mais surtout à la place de Bram. on veux connaître la suite, sa se dévore encore et encore. j'ai appréciée. L'intrigue est superbe et surtout très psycho a la limite du taré. que ferais t'on ? Les dernières lignes sont surtout surprenante..
  • blandine5674 Posté le 25 Septembre 2021
    Un démarrage intrigant avec cette femme qui, arrivant chez elle, découvre un couple dans les lieux avec leurs meubles et un certificat de propriété. Une suite addictive avec retour arrière du comment le mari a procédé et le pourquoi. Prenant et bien construit. Avec un petit recul on se dit quand même que tout ça n’est quand même pas de la haute littérature avec ces bourgeoises préoccupées par la valeur de leurs biens, le cocufiage, l’alcool, surtout au volant. Une construction avec supports actuels dont les commentaires des internautes alourdissent inutilement le texte. 4 étoiles pour l’addiction qu’il procure. Bonne évasion pour le cerveau.
  • spirale_livresque Posté le 20 Septembre 2021
    J'avais été extrêmement emballée par le résumé malheureusement j'avais peut être trop d'attente pour ce livre. La narration originale (Podcast, tweet) n'a pu compenser les longueurs du roman. En effet il y a à mon goût 200 pages de trop (sur les 500), et en fermant le roman je suis restée sur ma faim, il a un soucis d'équilibre, on nous en dit beaucoup sur certaines choses, on attend le dénouement jusqu'au bout et celui ci est expédié en un demi page, sans explication. Cependant il y a tout de même de bons points, la narration comme évoqué plus haut, l'originalité de l'histoire, quelques petits rebondissements et des moments de suspense bien menés.
  • kristius Posté le 17 Septembre 2021
    Tout devait être réglé. Ils avaient la maison parfaite, 2 enfants, un jardin, des voisins adorables, un magnolia (j'adore les magnolias !) le tout dans un quartier chic de Londres qui n'arrêtait pas de prendre de la valeur ! Ils devaient vieillir dans cette maison et la transmettre à leurs enfants. Mais c'était sans compter les secrets… . Chez nous est un roman lu en lecture commune avec @spirale_livresque sur Instagram. Merci à elle d'avoir organisé cet événement, je ne vais pas naturellement vers le genre polar et essaie de combler mes lacunes ^^ . L'histoire à une intrigue intéressante. La natation est originale, sur plusieurs temporalités pour deux personnages. On se retrouve dans le présent puis dans le passé pour la femme et le mari, c'est un exercice de lecture assez chouette. Le bémol, c'est que le roman est long, on devine assez facilement certaines intrigues, heureusement pas toutes, et la fin n'est pas assez développée à mon goût. Beaucoup de choses restent en suspens, sans réponse. . Un petit bof pour cette lecture mais réalisé en bonne compagnie !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : POCK-HELP à la rescousse

    Feel-good book, thrillers psychologiques ou saga familiales ; romans historiques, d’amour ou de voyage… Voici 30 livres Pocket à offrir pour faire sourire, frissonner, vibrer ou voyager votre maman le jour de la fête des Mères. 

     

    Lire l'article