Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266258838
Code sériel : 16361
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Choisir sa vie

Hélène COLLON (Traducteur)
Collection : Évolution
Date de parution : 19/01/2017
 En étudiant la notion de bonheur, Tal Ben-Shahar montre que l’important est de faire le bon choix. Mais souvent nous ne savons même plus que nous avons le choix ! C’est là que cet expert renommé en psychologie positive, mondialement célèbre pour ses « cours de bonheur » à Harvard,...  En étudiant la notion de bonheur, Tal Ben-Shahar montre que l’important est de faire le bon choix. Mais souvent nous ne savons même plus que nous avons le choix ! C’est là que cet expert renommé en psychologie positive, mondialement célèbre pour ses « cours de bonheur » à Harvard, est éclairant. En se basant sur l’étendue de la recherche scientifique, il vous invite à faire 101 expériences simples, ludiques et parfois profondes qui vont vous permettre de découvrir comment saisir votre chance et choisir votre vie.

  « Chantre de l'optimisme et de l'énergie productive, Tal Ben-Shahar galvanise les foules et les entreprises. » Télérama

Tal BEN-SHAHAR a enseigné la psychologie positive à Harvard, cours qui a été le plus suivi dans l'histoire de l'université. Ses livres sont traduits dans le monde entier.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266258838
Code sériel : 16361
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Tal Ben-Shahar nous livre des pistes de réflexion pour être plus heureux. » Marie France

« Chantre de l'optimisme et de l'énergie productive, Tal Ben-Shahar galvanise les foules et les entreprises. » Télérama
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Gaphanie Posté le 13 Octobre 2018
    Un livre de développement personnel en 101 chapitres, proposant chacune une alternative. Exemples de choix proposés : Vivre sa vie, sans plus, ou choisir de choisir (chapitre 1) ; Voir le verre à moitié vide ou voir le verre à moitié plein (chapitre 40) ; Se résigner à la routine ou trouver en tout matière à enthousiasme (chapitre 56) etc Tous les chapitres sont construits sur le même plan : le titre, une citation, un court paragraphe d'explications, de théorie, puis un exemple concret, un cas pratique. Ce n'est pas un livre à lire de bout en bout, selon moi, mais plutôt à ouvrir de temps en temps, au sommaire, et choisir de lire le chapitre qui attire. J'ai moins aimé cet ouvrage de Tal ben Shahar que les précédents, je l'ai trouvé bien construit, mais rempli d'évidences. J'ai eu la sensation de défoncer des portes ouvertes.
  • Marech20 Posté le 25 Septembre 2017
    J'ai tellement entendu parler de ce "professeur de bonheur d'Harvard" et de ce livre, que j'ai voulu me rendre compte par moi-même. Je ne m'attendais pas à des "chapitres" aussi courts (pour énoncer 101 choix... mais qui se répètent parfois), quelques explications, des exemples. Parfois un peu simplistes... mais qui souvent donnent cependant à réfléchir.
  • Jmlyr Posté le 4 Mai 2017
    De nombreux livres sur la pensée positive existent déjà, celui-ci est un rappel de tout ce qui a déjà été écrit, avec des exemples concrets, et le mérite d'être présenté sous une forme pratique : un sommaire bien étayé qui nous incite à choisir une page en fonction du moment, et rend l'ouvrage attrayant . C'est presque une réflexion par jour, une invitation à l'autre forme de méditation. Il ne se résume pas, il se découvre en fonction de votre personnalité et de votre vécu!
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.

Lisez maintenant, tout de suite !