Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266274654
Code sériel : J2964
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Cinder - Tome 1

Guillaume FOURNIER (Traducteur)
Collection : Chroniques Lunaires
Date de parution : 08/11/2018
Une histoire d’amour dystopique entre une adolescente cyborg, Cinder, et un prince humain…
 
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de Néo-Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population. Dans l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…
Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne à...
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de Néo-Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population. Dans l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…
Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne à demi humaine, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266274654
Code sériel : J2964
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Kalacatlove Posté le 11 Septembre 2020
    J’avais tellement hâte de lire ce livre dont j’avais lu énormément d’avis positifs. Je n’ai pas été déçue, bien que les histoires de cyborg ne fassent absolument pas partie de mon genre de prédilection. J’ai vraiment accroché à l’histoire, le personnage de Cinder est attachant. Et alors la fin... comment c’est possible de nous laisser là comme ça ??? 😁 je n’ai pas prévu de lire le tome 2 tout de suite, mais pourtant il va bien falloir que je le lise plus tôt que prévu... j’ai hâte de rencontrer Scarlett dans la peau du Petit chaperon rouge !
  • Leolunael Posté le 3 Septembre 2020
    Livre addictif, j’ai adoré découvrir la plume de l’autrice qui se lit facilement. Pour moi, c’est un coup de cœur. J’ai hâte de découvrir la suite avec Scarlet. Je recommande.
  • M3gP633 Posté le 3 Août 2020
    Whaouh de que dire !! Très belle lecture autour d'un contes de fée dans un monde futuriste revisitée. Avec des humains et des Androids. Ce roman est une attractivité impressionnante ! Je ne pouvais pas lâcher ce livre. On a envie de savoir ce qui se passe et le déroulement de ce tome. Pour ma part, je comprend l'engouement autour de cette saga surtout pour ce tome 1. Chance pour moi, j'ai la saga dans ma bibliothèque donc je m'empresse de lire la suite et de suivre les nouvelle aventure de cinder et du nouveau personnage pour ce tome 2 ! Bonne lecture 📖😁
  • Mylittlelibrary Posté le 22 Juillet 2020
    Après avoir entendu tant de louanges sur les chroniques lunaires, j'avais placé la barre assez haut. Et c'est peut être pour ça aussi que j'ai été déçue. Si vous ne connaissez pas les chroniques lunaires, c'est une saga qui reprend les comptes féeriques les plus connus comme Cendrillon ou le petit chaperon rouge. Led histoires sont détournés et modernisés dans un cadre futuriste. En soi l'idée me parle mais j'ai trouvé une bonne partie de ce tome 1 très monotone même si j'ai accorche avec le décor et l'environnement. J'ai surtout du mal avec le côté ultra prévisible du roman mais il fallait s'y attendre ça c'est adapté d'une histoire que l'on connaît déjà. Néanmoins, j'ai même appreciéla tournure un peu "dark" de l'intrigue, surtout l'ambiance instaurée avec la peste. J'ai aussi assez apprécié le personnage de Cinder avec sa personnalité de plus en plus affirmé ainsi que Levana, la reine diabolique qui apporte beaucoup de relief au roman. Le personnage du Prince reste trop peu présent selon moi. En tout cas ce n'est que mon avis, vous avez entièrement le droit de l'avoir adoré. Mais c'est le problème avec les romans qui rencontrent un énorme succès, si on accroche moins ça devient... Après avoir entendu tant de louanges sur les chroniques lunaires, j'avais placé la barre assez haut. Et c'est peut être pour ça aussi que j'ai été déçue. Si vous ne connaissez pas les chroniques lunaires, c'est une saga qui reprend les comptes féeriques les plus connus comme Cendrillon ou le petit chaperon rouge. Led histoires sont détournés et modernisés dans un cadre futuriste. En soi l'idée me parle mais j'ai trouvé une bonne partie de ce tome 1 très monotone même si j'ai accorche avec le décor et l'environnement. J'ai surtout du mal avec le côté ultra prévisible du roman mais il fallait s'y attendre ça c'est adapté d'une histoire que l'on connaît déjà. Néanmoins, j'ai même appreciéla tournure un peu "dark" de l'intrigue, surtout l'ambiance instaurée avec la peste. J'ai aussi assez apprécié le personnage de Cinder avec sa personnalité de plus en plus affirmé ainsi que Levana, la reine diabolique qui apporte beaucoup de relief au roman. Le personnage du Prince reste trop peu présent selon moi. En tout cas ce n'est que mon avis, vous avez entièrement le droit de l'avoir adoré. Mais c'est le problème avec les romans qui rencontrent un énorme succès, si on accroche moins ça devient une unpopular opinion 😝
    Lire la suite
    En lire moins
  • Clementine75001 Posté le 14 Juillet 2020
    Mais quelle idée de génie ! Je ne crois pas que Marissa Meyer ait besoin que je fasse son éloge, il en a déjà été pas mal dit sur cette saga. Mais je vais le faire quand même, parce que j'ai adoré ce premier opus de cette dystopie inspiré des contes de notre enfance. Vraiment je n'aurais pas cru que l'auteur me passionne à ce point pour cette revisite de Cendrillon. Marissa Meyer m'a tenue en haleine tout au long du récit, rythmé et qui suscite beaucoup l'émotion et même une touche d'espoir. Je vais me précipiter sur la suite.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.