Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266274654
Code sériel : J2964
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Cinder - Tome 1

Guillaume Fournier (traduit par)
Collection : Chroniques Lunaires
Date de parution : 08/11/2018
Une histoire d’amour dystopique entre une adolescente cyborg, Cinder, et un prince humain…
 
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de Néo-Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population. Dans l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…
Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne à...
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de Néo-Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population. Dans l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…
Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne à demi humaine, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266274654
Code sériel : J2964
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • maudmarsot Posté le 11 Novembre 2021
    « Cinder » de Marissa Meyer. En général, je ne lis que des réécritures du conte de la Belle et la bête, mais le pitch de cette réécriture de Cendrillon m’a attiré. Je l’avais depuis si longtemps dans ma pal ! Je suis vraiment contente de l’avoir lu et de ne pas être passé à côté #x1f60a; Une intrigue avec des rebondissements attendus (en même temps, on connait tous la fin de Cendrillon #x1f605;), mais tout de même une lecture plaisante et divertissante. Je vais lire la suite !
  • SarahTricknot Posté le 22 Octobre 2021
    Notre Cendrillon du futur est toujours orpheline, élevée par une méchante belle-mère, a deux sœurs qui veulent aller absolument au bal et les souris sont remplacés par des cyborgs mais je vous rassure, ils sont quand même attachants ! Les humains se remettent à peine de la 4ème guerre mondiale, qu'une pandémie ravage la population, la létumause, une maladie mortelle. Mais il n'y a pas que ça, les Lunaires veulent conquérir la Terre et transformer les humains en esclave. D'un côté nous suivons le prince Kai, fils de l'empereur, lui aussi touché par la maladie. Ce prince m'a conquise par sa bienveillance, par son courage et par son envie de sauver son peuple sans être niais. De l'autre, nous suivons Cinder, une mécanicienne. Mi-cyborg, mi-humaine, elle doit vivre avec son insupportable belle-mère et ses deux sœurs. Heureusement pour elle, elle s'entend avec Peony. J'aime son humour, son côté indépendante, futée et courageuse ! Son personnage est très différent de la Cendrillon que nous connaissons. Ce que j'ai beaucoup aimé avec ce roman, c'est qu'on ne tombe pas dans la niaiserie. Ce n'est pas une histoire où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ! Non ! Il y a une histoire... Notre Cendrillon du futur est toujours orpheline, élevée par une méchante belle-mère, a deux sœurs qui veulent aller absolument au bal et les souris sont remplacés par des cyborgs mais je vous rassure, ils sont quand même attachants ! Les humains se remettent à peine de la 4ème guerre mondiale, qu'une pandémie ravage la population, la létumause, une maladie mortelle. Mais il n'y a pas que ça, les Lunaires veulent conquérir la Terre et transformer les humains en esclave. D'un côté nous suivons le prince Kai, fils de l'empereur, lui aussi touché par la maladie. Ce prince m'a conquise par sa bienveillance, par son courage et par son envie de sauver son peuple sans être niais. De l'autre, nous suivons Cinder, une mécanicienne. Mi-cyborg, mi-humaine, elle doit vivre avec son insupportable belle-mère et ses deux sœurs. Heureusement pour elle, elle s'entend avec Peony. J'aime son humour, son côté indépendante, futée et courageuse ! Son personnage est très différent de la Cendrillon que nous connaissons. Ce que j'ai beaucoup aimé avec ce roman, c'est qu'on ne tombe pas dans la niaiserie. Ce n'est pas une histoire où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ! Non ! Il y a une histoire d'amour mais elle est secondaire car un événement prendra plus une place importante. J'ai hâte d'avoir la suite !
    Lire la suite
    En lire moins
  • MilaMalfoy04 Posté le 24 Septembre 2021
    “Vanity is a factor, but it is more a question of control. It is easier to trick others into perceiving you as beautiful if you can convince yourself you are beautiful. But mirrors have an uncanny way of telling the truth.” Ce livre est hum comment dire... déroutant ? Je ne m'attendais absolument pas à ça, mais vraiment pas, quand j'ai ouvert ce roman. Cependant j'ai malgré tout beaucoup aimé et vu que je m'attendais à le détester ce fut une assez bonne surprise. Je m'attendais à vrai dire à une romance niaise mais que nenni ! Pas de romance niaise, pas d'héroïne larmoyante que j'aurais envie de lancer par la fenetre (*tousse* Clary de The mortal instruments *tousse*) et en plus de ça un univers intéressant avec une société ravagée par une maladie et où tout est loin d'être parfait, ce livre m'a semblé détenir la clé d'un roman me convenant sans soucis. Et il l'avait. Que ce soit dit dés le départ, Cinder est génial. Elle n'est pas idéalisé, on ne tombe pas dans le cliché, on en reste bien loin. Elle est loin de la perfection à vrai dire et je sais pas je l'ai trouvée attachante disons. Son... “Vanity is a factor, but it is more a question of control. It is easier to trick others into perceiving you as beautiful if you can convince yourself you are beautiful. But mirrors have an uncanny way of telling the truth.” Ce livre est hum comment dire... déroutant ? Je ne m'attendais absolument pas à ça, mais vraiment pas, quand j'ai ouvert ce roman. Cependant j'ai malgré tout beaucoup aimé et vu que je m'attendais à le détester ce fut une assez bonne surprise. Je m'attendais à vrai dire à une romance niaise mais que nenni ! Pas de romance niaise, pas d'héroïne larmoyante que j'aurais envie de lancer par la fenetre (*tousse* Clary de The mortal instruments *tousse*) et en plus de ça un univers intéressant avec une société ravagée par une maladie et où tout est loin d'être parfait, ce livre m'a semblé détenir la clé d'un roman me convenant sans soucis. Et il l'avait. Que ce soit dit dés le départ, Cinder est génial. Elle n'est pas idéalisé, on ne tombe pas dans le cliché, on en reste bien loin. Elle est loin de la perfection à vrai dire et je sais pas je l'ai trouvée attachante disons. Son Android domestique m'a également fait rire de nombreuses reprises. Même le personnage du prince je l'ai quelque peu apprécié, c'est dire. Cela marque un début de saga relativement prometteur, pour une réécriture tout en humour et en cyborgs, j'ai vraiment apprécié (même si c'est relativement éloigné de mon style habituel) même si je pense que j'aurais plus profité si je l'avais lu il y a quelques années. Néanmoins petite déception, étant donné que j'ai deviné le plot-twist final,... après à peine une centaine de pages… Mais les personnages rattrapent cela sans problèmes (la petite sœur est absolument adorables cependant). Un bon 3,5 étoiles, je recommande et ai hâte de lire le prochain tome !
    Lire la suite
    En lire moins
  • leslecturessucrees Posté le 21 Septembre 2021
    J'avais hâte de découvrir cette réécriture de conte de Cendrillon, tellement j'ai entendu beaucoup de bien de cette saga. L'univers de réécriture de contes version futuriste est vraiment bien pensé. J'ai passé un bon moment de lecture, même si je m'attendais à beaucoup plus d'action. J'ai hâte de découvrir la suite de cet univers. Chronique entière sur le blog.
  • Calou-Mae Posté le 14 Septembre 2021
    A force, vous le savez, j'adore les revisite de conte. Et celle-ci sort de l'ordinaire avec son coté science-fiction. Et qu'elle métamorphose ! On a le droit à des cyborgs, des droïdes et une épidémie comme trame de fond. J'aime bien le conte de Cendrillon, mais là ! J'ai adoré ! On rentre dedans très vite, en étant emporter par l'histoire. Évidement, on retrouve les bases comme une belle-mère et deux soeur, un prince et une course pour suite contre la montre d'une certaine manière. Mais le reste est completement différent avec du complot, des secrets, un royaume au bord du gouffre et une reine prête au pire pour le pouvoir. Autre point qui rafraichit grandement l'histoire à mes yeux, c'est que l'histoire ne se déroule pas en Europe, mais en Chine, avec des allusions à la Lune. On découvre une héroïne combattante, forte, sensible et très intélligentes, surtout en ingénierie. Et ne parlons pas du prince Kai qui assume ses responsabilités, qui est réfléchi et sentimentale. Bon, je l'admet. On retrouve l'histoire d'amour de Cendrillon et du Prince, pourtant, la fin n'est pas : "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Car l'histoire n'est pas finis, bien... A force, vous le savez, j'adore les revisite de conte. Et celle-ci sort de l'ordinaire avec son coté science-fiction. Et qu'elle métamorphose ! On a le droit à des cyborgs, des droïdes et une épidémie comme trame de fond. J'aime bien le conte de Cendrillon, mais là ! J'ai adoré ! On rentre dedans très vite, en étant emporter par l'histoire. Évidement, on retrouve les bases comme une belle-mère et deux soeur, un prince et une course pour suite contre la montre d'une certaine manière. Mais le reste est completement différent avec du complot, des secrets, un royaume au bord du gouffre et une reine prête au pire pour le pouvoir. Autre point qui rafraichit grandement l'histoire à mes yeux, c'est que l'histoire ne se déroule pas en Europe, mais en Chine, avec des allusions à la Lune. On découvre une héroïne combattante, forte, sensible et très intélligentes, surtout en ingénierie. Et ne parlons pas du prince Kai qui assume ses responsabilités, qui est réfléchi et sentimentale. Bon, je l'admet. On retrouve l'histoire d'amour de Cendrillon et du Prince, pourtant, la fin n'est pas : "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Car l'histoire n'est pas finis, bien au contraire, elle ne fait que commencer. Et J'ai très hâte de connaitre la suite.
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.