Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266274654
Code sériel : 2964
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm
Cinder - Tome 1
Guillaume Fournier (traduit par)
Collection : Chroniques Lunaires
Date de parution : 08/11/2018
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Cinder - Tome 1

Guillaume Fournier (traduit par)
Collection : Chroniques Lunaires
Date de parution : 08/11/2018
Une histoire d’amour dystopique entre une adolescente cyborg, Cinder, et un prince humain…
 
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de Néo-Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population. Dans l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…
Personne n’imagine que le...
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de Néo-Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population. Dans l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…
Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne à...
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de Néo-Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population. Dans l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure…
Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne à demi humaine, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266274654
Code sériel : 2964
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lectureinspiration 11/07/2022
    COUP de cœur !!! Il s’agit ici d’une belle réécriture de conte (je pense que vous aviez compris que nous lisons ici la réécriture du conte de cendrillon de Charles Perrault). L’intrique a été très bien modifiée pour adapter le conte de nos jours, tout en gardant une légère base de l’histoire de Perrault (Cinder ne va pas perdre un escarpin mais une prothèse car elle est en effet une fille cyborg) alors qu’une pandémie fait rage… Un conte joyeux jeunesse qui tourne à la dystopie, agrémentait d’une belle morale. J’ai bien aimé également l’idée de glisser des citations au début de chaque livre (le roman possède 4 livres) du conte initial de Charles Perrault ! Du côté des personnages, on retrouve les mêmes que dans le conte (les deux sœurs, la belle-mère, le prince charmant… sans oublier Cinder, au cœur de l’histoire). Je les tous aimais (oui oui, même la méchante belle-mère…). Mon personnage préféré (au-delà de Cinder, bien entendu) est sans hésitation le prince Kai ❤️❤️❤️, si énigmatique et mystérieux… et pourtant d’une gentillesse profonde, essayant de cacher un mélange de mélancolie et de nostalgie… En ce qui concerne la plume de l’auteure, je ne crois pas qu’elle m’est marquée plus... COUP de cœur !!! Il s’agit ici d’une belle réécriture de conte (je pense que vous aviez compris que nous lisons ici la réécriture du conte de cendrillon de Charles Perrault). L’intrique a été très bien modifiée pour adapter le conte de nos jours, tout en gardant une légère base de l’histoire de Perrault (Cinder ne va pas perdre un escarpin mais une prothèse car elle est en effet une fille cyborg) alors qu’une pandémie fait rage… Un conte joyeux jeunesse qui tourne à la dystopie, agrémentait d’une belle morale. J’ai bien aimé également l’idée de glisser des citations au début de chaque livre (le roman possède 4 livres) du conte initial de Charles Perrault ! Du côté des personnages, on retrouve les mêmes que dans le conte (les deux sœurs, la belle-mère, le prince charmant… sans oublier Cinder, au cœur de l’histoire). Je les tous aimais (oui oui, même la méchante belle-mère…). Mon personnage préféré (au-delà de Cinder, bien entendu) est sans hésitation le prince Kai ❤️❤️❤️, si énigmatique et mystérieux… et pourtant d’une gentillesse profonde, essayant de cacher un mélange de mélancolie et de nostalgie… En ce qui concerne la plume de l’auteure, je ne crois pas qu’elle m’est marquée plus que ça… Fluide et naturelle mais peut-être un peu pompeux sur les bords parfois (oui ! D’accord, pas de problème. NO. SOUCI.). Ce qui compte, c’est que l’auteure m’est transportée dans le livre jusqu’à la fin. Je garde tout de même un très bon souvenir (c’est quand même un coup de cœur !). Et je le conseille. Une excellente lecture où je me suis épanouie ! A lire absolument…
    Lire la suite
    En lire moins
  • EloBiblio 04/07/2022
    j'en ai beaucoup entendu parler, mais je viens juste de le lire parce que j'aime pas trop quand il y a trop de hype autour d'un livre. Je viens de le fermer et je suis mitigé, j'irai pas jusqu'a dire que j'ai pas aimé parce que si mais je n'ai pas été aussi a fond que certaines personnes. J'aime bien cinder et son univers, j'aimerais découvrir la suite.
  • CarolinaBouquine 11/06/2022
    Voilà une lecture qui m'a bien surprise ! J'ai cette saga depuis des années dans ma PAL et comme plus le temps passe, moins j'aime lire de roman SFFF, je tardais à la sortir. J'ai été agréablement surprise d'avoir autant aimé ce premier tome. J'ai trouvé l'univers original, l'intrigue intéressante et le récit très addictif. On ne s'ennuie pas une minute. J'ai bouffé ce livre sans m'en rendre compte. J'ai été happée par l'histoire des les premières pages. On ne sera pas sur une coup de coeur pour la simple et bonne raison qu'une pseudo romance plane sur l'intrigue et c'est quelque chose que je n'aime pas spécialement retrouver dans mes lecture. Ma crainte est donc que ça prenne trop de place dans la suite de la saga. Pour le moment ça passe. J'ai hâte de lire la suite.
  • fleursdesureau 23/05/2022
    4⭐️ Très bonne lecture Très bonne surprise !! Certes c’est une saga populaire mais le côté robot, SF, c’est vraiment quelque chose qui me faisait peur. Et en fait c’était génial ! On est sur des personnages qui fonctionnent, une histoire bien réfléchie, une revisite hyper maligne ! Et surtout là où je pensais que c’était une succession de One shot dans le même univers, pas du tout et c’est sûrement ce que j’aime le plus. Cinder est une super personnage, Kai un très bon prince, j’ai aimé l’histoire de la peste… et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur les plot twists de l’histoire. Je laisse cette petite chronique telle quel avant de faire un avis saga complet ❤️
  • Les_livres_de_juliette 21/05/2022
    Dès le départ, j'ai adoré cette version modifiée et améliorée de Cendrillon. Cette histoire est même meilleure que l'histoire originale. Ici; on retrouve une héroïne à moitié cyborg et mécanicienne de génie, qui bien qu'elle soit sous la tutelle de son horrible belle mère va tout faire pour obtenir ce qu'elle veut : la liberté. Mais c'est sans compter sur les nombreux obstacles qu'elle va devoir surmonter. Il faut le dire : cette histoire est passionnante ! Suivre Cinder est vraiment passionnant et en plus, on a même le droit à la présence du fils d'un empereur (à découvrir dans le roman 😉). Après la lecture de ce premier tome, j'avoue que j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de cette saga. Ce roman est un coup de cœur pour moi et je le recommande à 100 %. 😍 -> #9734;#9734;#9734;#9734;#9734;
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.