Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266274661
Code sériel : J2965
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm

Cinder - Tome 2 : Scarlet

Guillaume FOURNIER (Traducteur)
Collection : Chroniques Lunaires
Date de parution : 02/05/2019
Cinder est désormais la fugitive la plus recherchée du Royaume. Mais par chance elle va croiser la route du petit chaperon rouge, Scarlet, prête à l'aider dans sa quête.
Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. Alors que la première cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que la seconde poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce. Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?
EAN : 9782266274661
Code sériel : J2965
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 504
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Plume_de_laine Posté le 30 Août 2021
    "𝑆𝑜𝑛 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑓𝑖𝑥𝑒#769;𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡 𝑙𝑜𝑢𝑝 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑒 𝑡𝑜𝑟𝑑𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑒 𝑑𝑜𝑢𝑙𝑒𝑢𝑟. 𝑄𝑢𝑖 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑛𝑢𝑎𝑖𝑡 𝑎#768; 𝑐𝑜𝑚𝑏𝑎𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑙'𝑒𝑚𝑝𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑎 𝑚𝑎𝑖#770;𝑡𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒. 𝑄𝑢𝑖 𝑙𝑢𝑡𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑒𝑟𝑣𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑜#770;𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑒𝑠𝑝𝑟𝑖𝑡. 𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡 𝑔𝑎𝑟𝑐#807;𝑜𝑛 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑒#769;𝑡𝑒#769;. 𝐸𝑡 𝑛𝑜𝑛 𝑝𝑎𝑠 𝑢𝑛 𝑠𝑜𝑙𝑑𝑎𝑡. 𝑈𝑛 𝑚𝑜𝑛𝑠𝑡𝑟𝑒. 𝑈𝑛𝑒 𝑚𝑎𝑟𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑡𝑡𝑒." Je me suis plongée dans ce second tome avec beaucoup d'envie ! Retrouver des personnages que j'avais appréciés lors du premier tome est un réel plaisir, mais alors en découvrir de nouveaux au fur et à mesure que les pages se tournent est vraiment un bonheur ! Scarlet fut pour moi un joli coup de cœur. Marissa Meyer, à travers ce second tome, nous entraîne une fois de plus auprès de ses anciens personnages, à la découverte de nouveaux personnages et surtout, elle nous emmène dans des aventures palpitantes. Et oui, ce second tome est bourré de rebondissements et d'actions. Impossible de s'ennuyer lors de cette lecture. Toute la planète est à la recherche de Cinder, que ce soit la communauté orientale ou les lunaires. Levana ne va pas la laisser s'échapper ainsi. S'en suit une poursuite qui va nous laisser que peu de repos. Mais le destin de Cinder va s'entrecroiser avec celui de... "𝑆𝑜𝑛 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑓𝑖𝑥𝑒#769;𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡 𝑙𝑜𝑢𝑝 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑒 𝑡𝑜𝑟𝑑𝑎𝑖𝑡 𝑑𝑒 𝑑𝑜𝑢𝑙𝑒𝑢𝑟. 𝑄𝑢𝑖 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑛𝑢𝑎𝑖𝑡 𝑎#768; 𝑐𝑜𝑚𝑏𝑎𝑡𝑡𝑟𝑒 𝑙'𝑒𝑚𝑝𝑟𝑖𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑎 𝑚𝑎𝑖#770;𝑡𝑟𝑒𝑠𝑠𝑒. 𝑄𝑢𝑖 𝑙𝑢𝑡𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑒𝑟𝑣𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑜#770;𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑒𝑠𝑝𝑟𝑖𝑡. 𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒𝑟 𝑙𝑒 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡 𝑔𝑎𝑟𝑐#807;𝑜𝑛 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑒#769;𝑡𝑒#769;. 𝐸𝑡 𝑛𝑜𝑛 𝑝𝑎𝑠 𝑢𝑛 𝑠𝑜𝑙𝑑𝑎𝑡. 𝑈𝑛 𝑚𝑜𝑛𝑠𝑡𝑟𝑒. 𝑈𝑛𝑒 𝑚𝑎𝑟𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑡𝑡𝑒." Je me suis plongée dans ce second tome avec beaucoup d'envie ! Retrouver des personnages que j'avais appréciés lors du premier tome est un réel plaisir, mais alors en découvrir de nouveaux au fur et à mesure que les pages se tournent est vraiment un bonheur ! Scarlet fut pour moi un joli coup de cœur. Marissa Meyer, à travers ce second tome, nous entraîne une fois de plus auprès de ses anciens personnages, à la découverte de nouveaux personnages et surtout, elle nous emmène dans des aventures palpitantes. Et oui, ce second tome est bourré de rebondissements et d'actions. Impossible de s'ennuyer lors de cette lecture. Toute la planète est à la recherche de Cinder, que ce soit la communauté orientale ou les lunaires. Levana ne va pas la laisser s'échapper ainsi. S'en suit une poursuite qui va nous laisser que peu de repos. Mais le destin de Cinder va s'entrecroiser avec celui de Scarlet, jeune femme pétillante qui est à la recherche de sa grand-mère. Aurez-vous reconnu ce conte revisité ? Et oui, cette fois-ci, nous voilà emmenés dans le conte du Petit Chaperon Rouge, avec quelques détails similaires, mais quand même beaucoup repris à la sauce SF. Et croyez-moi, on en redemande. L'autrice va nous tenir en haleine, va jouer avec nos sentiments et notre stress du début à la fin de cet ouvrage. Et le pire, c'est qu'on en veut encore ! 🐺 Entendez-vous la meute hurler au clair de lune ? Préparez-vous aux combats. L'avez-vous lu ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • Kikal Posté le 19 Juillet 2021
    Deuxième tome toujours aussi bien que le premier! Dans ce tome on suit l’histoire de Scarlet qui est à la recherche de sa grand mère mais on continue quand même à suivre les aventures de Cinder. Les éléments du conte sont cette fois encore présents mais ni trop peu ni pas assez. J’ai une petite préférence pour Cinder dans ce tome, je n’ai pas réussi à m’attacher vraiment au personnage de Scarlet, il y a quelque chose dans son caractère qui me gêne peut être sa naïveté. Le petit chaperon rouge n’à jamais été mon conte préféré mais j’ai passé un très bon moment de lecture et je vais lire la suite.
  • Srhbb8 Posté le 18 Mai 2021
    Scarlet recherche sa grand-mère disparue, contrairement à Cinder, c'est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus normale, terrienne, humaine, sans histoire. Elle se retrouve pourtant mêlée au conflit entre terriens et lunaires. L'alternance des chapitres nous propose de continuer l'aventure avec Cinder en parallèle de celle de Scarlet. Au début du roman, je préférais ces chapitres-là mais finalement, l'équilibre se fait et les deux histoires m'ont intéressée. Toujours hâte de poursuivre, surtout que Cress symbolise Raiponce, mon personnage de conte préféré. Merci
  • Feartheworld Posté le 4 Mai 2021
    Un second tome totalement prenant et addictif ! (oui oui, encore plus que le premier!!) 👀 📯 Oyé, oyé, jeunes gens, avant de commencer à lire mon avis sur le second tome des chroniques lunaires by @marissameyerauthor , je vous invite à aller lire les avis de @avokdosreadings et @sevandthebooks avec qui j’ai eu l’occasion de lire en LC (même si j’étais très en retard, on ne m’en veut pas 🤫) A présent, je vous laisse vous immerger au sein de mon propre avis 😉 Il faut savoir que j’ai lu Cinder lors du premier confinement, j’ai adoré ce premier tome qui fut un léger coup de cœur. Et bien, j’ai trouvé Scarlet encore plus prenant, une course contre la montre, une énigme à résoudre, des rebondissements à tout va et des révélations en fond un roman dont vous n’arriverez pas à poser. 😍 Scarlet est un roman SFF où il y a beaucoup de suspense tout au long de l’aventure permettant de nous tenir en haleine de A à Z. Dans ce second tome, nous avons l’occasion de rencontrer Scarlet, une adolescente rebelle, qui part à la recherche de sa grand-mère disparue mystérieusement. 🧐En chemin, elle fait la rencontre de Loup, un garçon... Un second tome totalement prenant et addictif ! (oui oui, encore plus que le premier!!) 👀 📯 Oyé, oyé, jeunes gens, avant de commencer à lire mon avis sur le second tome des chroniques lunaires by @marissameyerauthor , je vous invite à aller lire les avis de @avokdosreadings et @sevandthebooks avec qui j’ai eu l’occasion de lire en LC (même si j’étais très en retard, on ne m’en veut pas 🤫) A présent, je vous laisse vous immerger au sein de mon propre avis 😉 Il faut savoir que j’ai lu Cinder lors du premier confinement, j’ai adoré ce premier tome qui fut un léger coup de cœur. Et bien, j’ai trouvé Scarlet encore plus prenant, une course contre la montre, une énigme à résoudre, des rebondissements à tout va et des révélations en fond un roman dont vous n’arriverez pas à poser. 😍 Scarlet est un roman SFF où il y a beaucoup de suspense tout au long de l’aventure permettant de nous tenir en haleine de A à Z. Dans ce second tome, nous avons l’occasion de rencontrer Scarlet, une adolescente rebelle, qui part à la recherche de sa grand-mère disparue mystérieusement. 🧐En chemin, elle fait la rencontre de Loup, un garçon très énigmatique mais tout aussi séduisant. A l’autre bout de la France, Cinder continue son escapade rocambolesque et tombe sur Thorne, un drôle de capitaine. A eux quatre, ils vont réussir à vous faire voyager à travers leurs périples, à ressentir leurs émotions et à vous plonger dans leur univers. #9728; Marissa Meyer a une plume captivante et sait nous amener là où elle veut. On vit l’histoire en même temps de la lire, avec légèreté et fluidité. ✨ Enfin bref, un second tome qui a sût me captiver tout du long avec une intrigue présente du début à la fin et des protagonistes totalement attachants, drôles et avec qui on a envie de devenir amis. Vivement ma lecture du troisième tome!!
    Lire la suite
    En lire moins
  • LeslyAzy Posté le 3 Mai 2021
    Scarlet est la suite de "Cinder", tome 2 des chroniques lunaires. Au début du livre, j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire: le language spécifique, les personnages à remettre. Mais rapidement, l'histoire devient très intéressante. J'ai adoré le développement des personnages et surtout l'histoire de Scarlet. Les rappels au conte du Petit Chaperon rouge sont subtils et ne manquent pas. L'action est bien présente, l'écriture est fluide. J'ai eu de vrais moments de tension où je ne pouvais pas lâcher ma lecture sans savoir la suite. Certains passages sont prévisibles mais ne gene pas la lecture. J'ai hâte de lire la suite des aventures de Cinder.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.