Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266323468
Code sériel : 18570
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm
À Paraître
Comme dans un roman d'été
Anne Le Bot (traduit par)
Date de parution : 16/06/2022
Éditeurs :
Pocket
En savoir plus
8.30 €
Date de parution: 16/06/2022
À Paraître

Comme dans un roman d'été

Anne Le Bot (traduit par)
Date de parution : 16/06/2022
Un défi. Deux écrivains. Des vacances inoubliables. 
Augustus Everett est un écrivain « sérieux », considéré comme le nouveau génie des lettres américaines. January Andrews, elle, ne compte plus les best-sellers publiés, mais dans un tout autre... Augustus Everett est un écrivain « sérieux », considéré comme le nouveau génie des lettres américaines. January Andrews, elle, ne compte plus les best-sellers publiés, mais dans un tout autre registre : la comédie romantique. Aux antipodes l'un de l'autre, ils vont néanmoins se croiser et se lancer un défi.... Augustus Everett est un écrivain « sérieux », considéré comme le nouveau génie des lettres américaines. January Andrews, elle, ne compte plus les best-sellers publiés, mais dans un tout autre registre : la comédie romantique. Aux antipodes l'un de l'autre, ils vont néanmoins se croiser et se lancer un défi. Elle passera l'été à écrire un grand roman littéraire, lui s'essayera à une comédie sentimentale. Afin de trouver l'inspiration, January organise pour Augustus des excursions romantiques, et lui l'emmène à la rencontre de personnes à l'existence brisée. Chacun devra achever son roman avant la rentrée et, bien évidemment, aucun des deux n'imagine tomber amoureux. Bien évidemment…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266323468
Code sériel : 18570
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 432
Format : 108 x 177 mm
Pocket
En savoir plus
8.30 €
Date de parution: 16/06/2022

Ils en parlent

« Au-delà de la comédie estivale, vivante et drôle, une jolie réflexion sur l’art d’écrire. »
BIBA
"Une comédie romantique d’exception et une réflexion pleine d’humour sur l’art d’écrire."
Gala
« Bien plus qu’une comédie romantique, Comme dans les romans d’été ravira les amoureux des
livres. Sous son apparente légèreté, l’auteure y mène une vraie réflexion sur les genres littéraires et l’art d’écrire. »
Biblioteca Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leslecturesdemoe Posté le 19 Janvier 2022
    🏖 Comme dans un roman d’été 🌊 #9642;️ … ou le roman qui m’a complètement bluffée ! Je m’étais fait une idée sur ce bouquin, comme d’un livre parfait pour lire à la plage (d’ailleurs, je l’ai lu à la plage 🤪 - oui, je chronique en retard, chut 🤫). On ne m’avait pas prévenue, ce livre cache bien son jeu, c’était si profond, si sensible ! Pour tout vous dire, j’en garde un merveilleux souvenir #9829;️ #9642;️ Augustus est un écrivain sérieux, il écrit de grands romans littéraires et réserve des fins épouvantables à ses personnages, alors que January est auteure de best-sellers « romcom » qui se terminent toujours bien, vive les happy endings ! Un jour, ils se croisent et se lancent un défi, ils doivent écrire dans le registre de l’autre, et ont un été pour mener à bien leur projet. #9642;️ C’est avec une belle sensibilité que ce roman nous emporte. On découvre nos personnages, leurs passés qui ont fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui, leurs vies. Sans tabous, ce sont deux personnes bouleversantes qui nous seront dévoilées. J’ai été envahie d’émotions et d’empathie à la lecture de ce roman, et en suis sortie très émue. Mais dans la tristesse se cache l’espoir. Et... 🏖 Comme dans un roman d’été 🌊 #9642;️ … ou le roman qui m’a complètement bluffée ! Je m’étais fait une idée sur ce bouquin, comme d’un livre parfait pour lire à la plage (d’ailleurs, je l’ai lu à la plage 🤪 - oui, je chronique en retard, chut 🤫). On ne m’avait pas prévenue, ce livre cache bien son jeu, c’était si profond, si sensible ! Pour tout vous dire, j’en garde un merveilleux souvenir #9829;️ #9642;️ Augustus est un écrivain sérieux, il écrit de grands romans littéraires et réserve des fins épouvantables à ses personnages, alors que January est auteure de best-sellers « romcom » qui se terminent toujours bien, vive les happy endings ! Un jour, ils se croisent et se lancent un défi, ils doivent écrire dans le registre de l’autre, et ont un été pour mener à bien leur projet. #9642;️ C’est avec une belle sensibilité que ce roman nous emporte. On découvre nos personnages, leurs passés qui ont fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui, leurs vies. Sans tabous, ce sont deux personnes bouleversantes qui nous seront dévoilées. J’ai été envahie d’émotions et d’empathie à la lecture de ce roman, et en suis sortie très émue. Mais dans la tristesse se cache l’espoir. Et ce qui en ressort, c’est toute la lumière qui restait tapie au fond de nos personnages. Ce livre, c’est un rayon de soleil #9728;️ Un livre qui fait du bien ! Qui donne la pêche, qui met du pep’s quand il y en a besoin ! Bref, vous l’aurez compris, ce n’est pas juste le bouquin qu’on emmène à la plage pour passer le temps 🏖 C’est bien plus que ça #9829;️
    Lire la suite
    En lire moins
  • Douceurplume Posté le 20 Novembre 2021
    Chère January, je ne sais comment commencer cette lettre car je dois te dire que j'ai tout simplement adoré ton histoire. Tu es l'autrice de beaucoup de best-sellers dans la comédie romantique, les Happyend c'est complètement ton truc. Pourtant à côté de ça, ta vie traverse quelque turbulence en ce moment alors quand tu découvres que ton voisin n'est autre qu'Augustus Everett c'est le pompon. Lui aussi est écrivain mais lui on le catégorise dans le genre 'sérieux' les personnages sombres et torturés il connaît. Mais le destin fait que vos routes vont se croiser et ainsi le défi pour toi d'écrire un roman littéraire et lui une comédie romantique va naître. Honnêtement, vous avez réussi à me faire rire à plusieurs reprises, je crois que cette histoire est tombée pile au bon moment car c'était frais, c'était prenant et surtout très fun. Vous avez tous les deux un vécu, des questionnements, des peurs vous êtes tout simplement humain. Quel plaisir de suivre vos humeurs, votre évolution, vos pensées. J'aurais adoré être avec vous pour apprendre à vous connaître en réel car j'ai eu l'impression d'être avec vous alors que je n'étais que spectatrice de votre histoire. Je repense encore... Chère January, je ne sais comment commencer cette lettre car je dois te dire que j'ai tout simplement adoré ton histoire. Tu es l'autrice de beaucoup de best-sellers dans la comédie romantique, les Happyend c'est complètement ton truc. Pourtant à côté de ça, ta vie traverse quelque turbulence en ce moment alors quand tu découvres que ton voisin n'est autre qu'Augustus Everett c'est le pompon. Lui aussi est écrivain mais lui on le catégorise dans le genre 'sérieux' les personnages sombres et torturés il connaît. Mais le destin fait que vos routes vont se croiser et ainsi le défi pour toi d'écrire un roman littéraire et lui une comédie romantique va naître. Honnêtement, vous avez réussi à me faire rire à plusieurs reprises, je crois que cette histoire est tombée pile au bon moment car c'était frais, c'était prenant et surtout très fun. Vous avez tous les deux un vécu, des questionnements, des peurs vous êtes tout simplement humain. Quel plaisir de suivre vos humeurs, votre évolution, vos pensées. J'aurais adoré être avec vous pour apprendre à vous connaître en réel car j'ai eu l'impression d'être avec vous alors que je n'étais que spectatrice de votre histoire. Je repense encore à certaines scènes et elles arrivent encore à me faire sourire, c'est beau les livres pour les émotions n'est ce pas? J'espère qu'aujourd'hui vous allez bien, que votre vie est plus paisible et également remplie de succès. Merci pour ce délicieux moment sans prise de tête et qui a su me faire un bien fou. Bien à vous, DouceurPlume.
    Lire la suite
    En lire moins
  • AngyeCha Posté le 22 Octobre 2021
    J’ai passé un super moment avec ce duo improbable. Il n’est pas si léger que le 4ème de couverture peut le laisser penser. Nos protagonistes n’ont pas toujours la vie facile, alors laissez vous embarquer par cette romance (je ne suis pas sûre que j’aurais utilisé le mot Comédie Romantique, bien que certains passages soient vraiment drôles). Le savant mélange d’un homme torturé, d’une femme qui veut croire en l’amour malgré ce que la vie vient de lui réserver, deux écrivains voisins qui s’observent par la fenêtre, des situations drôles et des passages ténébreux, en fait un excellent roman. Évidemment tu vois certains passages arriver MAIS ça fait du bien, du love, de la positivité, du dépassement. À lire cet été, cet hiver, peu importe mais À LIRE !
  • tremb77 Posté le 3 Octobre 2021
    Quand une autrice de romance, adepte des happy end, découvre à la mort de son père que le pilier du couple par excellence de son enfance avait une double vie, la désillusion est forte, le syndrome de la page blanche au plus haut niveau. Après un an, sans le sou, larguée par son compagnon, elle se résigne à aller se terrer dans la maison de cette autre vie, celle partagée avec "Cette femme". Comble de la malchance, son voisin n'est autre que son pire cauchemar à la fac, monsieur j'écris de la littérature et non pas je raconte mes rêves de princesse de contes de fée. Suite à un pari elle se retrouve à devoir écrire un roman littéraire et lui une comédie sentimentale. Avec un pitch comme ça pour une romance, on se doute de l'évolution de la relation entre ces deux opposés. Mais l'autrice m'a un peu surprise en abordant aussi des sujets plus sensibles le deuil, la maladie, l'embrigadement dans les sectes, la maltraitance,... Je m'attendais à une romance assez légère avec le comique d'un auteur bourru obligé d'écrire de la romance. January apprend à se découvrir mais ce n'est pas le personnage qui m'a le plus emballé.... Quand une autrice de romance, adepte des happy end, découvre à la mort de son père que le pilier du couple par excellence de son enfance avait une double vie, la désillusion est forte, le syndrome de la page blanche au plus haut niveau. Après un an, sans le sou, larguée par son compagnon, elle se résigne à aller se terrer dans la maison de cette autre vie, celle partagée avec "Cette femme". Comble de la malchance, son voisin n'est autre que son pire cauchemar à la fac, monsieur j'écris de la littérature et non pas je raconte mes rêves de princesse de contes de fée. Suite à un pari elle se retrouve à devoir écrire un roman littéraire et lui une comédie sentimentale. Avec un pitch comme ça pour une romance, on se doute de l'évolution de la relation entre ces deux opposés. Mais l'autrice m'a un peu surprise en abordant aussi des sujets plus sensibles le deuil, la maladie, l'embrigadement dans les sectes, la maltraitance,... Je m'attendais à une romance assez légère avec le comique d'un auteur bourru obligé d'écrire de la romance. January apprend à se découvrir mais ce n'est pas le personnage qui m'a le plus emballé. On s'attache petit à petit à Gus aux félures multiples et non un être imbu de lui même. L'évolution de ce personnage est beaucoup plus intéressante. Une lecture tout en douceur avec une plume agréable.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sadibebooks Posté le 24 Septembre 2021
    ‘Comme dans un roman d’été’ est le genre de lectures feel good qu’il vous faut en vacances. La couverture vous apporte déjà un sentiment de chaleur que la météo ne vous donne peut-être pas (c’est mon cas. Puisqu’en Belgique l’été semble avoir disparu, cette année). Attention, feel good mais poignant. Au fur et à mesure des pages, la vie douce et pleine de d’amour de la pétillante protagoniste se peint tout doucement d’une tristesse et d’un doute qui sème la pagaille tant bien dans sa vie privée que professionnelle. Un drame familial l’emmène loin de ses racines, et une rencontre inattendue remet en question des sentiments qu’elle pensait éteints. J’ai bien aimé ce sentiment de cocooning tout au long de ma lecture. Au début on apprend à connaitre un peu nos personnages, leurs passés, leurs point de vue. Les choses se mettent en place petit à petit. Les chapitres défilent et on ne voit pas le temps passé. January et Gus sont deux écrivains tout à fait opposés qui vont se retrouver dans des circonstances étranges liés par un but commun. L’autrice a mis en place une histoire douce et réconfortante. L’été se termine mais je suis sûre que ce roman pourra... ‘Comme dans un roman d’été’ est le genre de lectures feel good qu’il vous faut en vacances. La couverture vous apporte déjà un sentiment de chaleur que la météo ne vous donne peut-être pas (c’est mon cas. Puisqu’en Belgique l’été semble avoir disparu, cette année). Attention, feel good mais poignant. Au fur et à mesure des pages, la vie douce et pleine de d’amour de la pétillante protagoniste se peint tout doucement d’une tristesse et d’un doute qui sème la pagaille tant bien dans sa vie privée que professionnelle. Un drame familial l’emmène loin de ses racines, et une rencontre inattendue remet en question des sentiments qu’elle pensait éteints. J’ai bien aimé ce sentiment de cocooning tout au long de ma lecture. Au début on apprend à connaitre un peu nos personnages, leurs passés, leurs point de vue. Les choses se mettent en place petit à petit. Les chapitres défilent et on ne voit pas le temps passé. January et Gus sont deux écrivains tout à fait opposés qui vont se retrouver dans des circonstances étranges liés par un but commun. L’autrice a mis en place une histoire douce et réconfortante. L’été se termine mais je suis sûre que ce roman pourra vous apporter un peu de chaleur en automne. Vous allez refermer ce bouquin avec un sentiment de baume au cœur et triste de quitter les personnages.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.