Lisez! icon: Search engine
Comment voyager seule quand on est petite, blonde et aventureuse ?
Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 03/05/2018
Éditeurs :
Pocket

Comment voyager seule quand on est petite, blonde et aventureuse ?

Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 03/05/2018
Comment voyager dans le delta du Mékong sans être Duras ?
Comment se faire des copines qui aiment Poutine ?
Comment se débarrasser d’un Indien plus collant qu’un naan au fromage ?
Comment...
Comment voyager dans le delta du Mékong sans être Duras ?
Comment se faire des copines qui aiment Poutine ?
Comment se débarrasser d’un Indien plus collant qu’un naan au fromage ?
Comment camper dans le Connemara quand on a une cystite ?
C’est à ces questions existentielles – que se pose toute voyageuse...
Comment voyager dans le delta du Mékong sans être Duras ?
Comment se faire des copines qui aiment Poutine ?
Comment se débarrasser d’un Indien plus collant qu’un naan au fromage ?
Comment camper dans le Connemara quand on a une cystite ?
C’est à ces questions existentielles – que se pose toute voyageuse en solitaire – et à bien d’autres encore, que ce livre répond avec mordant et autodérision. Un guide hors des sentiers battus, riche en anecdotes croustillantes, qui sera utile aux petites, blondes et aventureuses, ainsi qu’à toutes les globetrotteuses et à ceux qui ne peuvent s’empêcher de dire : « Vous voyagez… toute seule !? »

« Katia Astafieff ne peut pas être une vraie blonde, elle est sciemment drôle. » ELLE

« Un récit drolatique de ses pérégrinations autour du globe. » Dorane Vignando – L'Obs
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266277747
Code sériel : 17005
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 176
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266277747
Code sériel : 17005
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 176
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Le témoignage original d’une jeune quadra qui a sillonné la planète. Entre l’Indien "plus collant qu’un naan au fromage" et l’expérience du couchsurfing chez une Chinoise de Singapour. L’humour est toujours dans ses bagages. » L’Express Styles
« Katia Astafieff ne peut pas être une vraie blonde, elle est sciemment drôle. » ELLE
« Un récit drolatique de ses pérégrinations autour du globe. » Dorane Vignando, L’Obs

"Un livre drole, plein de bonne humeur et d'anecdotes savoureuses qui prouvent que l'on peut parcourir le globe en solitaire!"
Librairie l'Armitière

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Oxiane 05/12/2023
    Le titre m’a attiré et la couleur rose fluo du livre a achevé de me convaincre. Je l’ai dévoré et je me suis dit que je n’étais pas seule comme femme à voyager seule et à rencontrer des galères. Je recommande pour chaque femme qui souhaite voyager. La plupart des pays qu’elle raconte ne donnent pas hyper envie comme l’Inde, la Chine ou les pays asiatiques environnant.
  • Latiatia8 30/05/2022
    Un petit bijou de chroniques qui font voyager et rire aussi ! Des anecdotes savoureuses qui donnent envie de partir seul(e) pour qu'il nous arrive les mêmes aventures. Le style est agréable et l'auteur nous emporte avec elle comme un compagnon de voyage. On apprend également plein de choses sur les pays traversés. Une belle découverte !
  • MaBouquineListe 05/11/2018
    Comment vous dire à quel point je me suis amusée à la lecture de ce petit guide de voyage? Katia Astafieff est une baroudeuse, une vraie de vrai, de celles qui partent sac à dos et fleur au fusil à la recherche de leur moi profond. Non, finalement elle n'est pas partie seule Katia, je l'ai accompagnée tout le long, de Moscou à Hong Kong en passant par l'Afrique, le Panama, les Etats-Unis et bien d'autres destinations encore. D'ailleurs, après ça, je compte bien retourner, et "pour de vrai" cette fois, au Panama! Elle est courageuse, Katia, de voyager "adna" (trad. "seule" en russe), c'est ce que tout le monde lui dit... Mais non, encore une fois, elle n'était pas seule, Katia, elle avait bien songé à emporter son sens de l'humour! Et de l'humour, il lui en a fallu parfois... Alors si en ce moment vous avez envie de voyager, de vous évader, de rigoler, de partager des tranches de vie à l'autre bout du monde et des situations cocasses, que vous soyez "routard" ou "valise 30 kg" , ce petit recueil de chroniques de voyage tombe à point! Bon voyage à vous!
  • Noctenbule 20/08/2018
    Katia Astafieff adore le voyage et partir aux quatre coins du monde. Rien ne l'empêche de partir, ni la solitude, ni être une femme, petite et blonde. Son envie et sa curiosité sont ses seuls moteurs pour partir. Elle vous nous guider en Inde, en Chine, en Mongolie, en Malaisie, au Panama... Et chaque évasion se complète de rencontres qui peuvent être plus ou moins heureuse. Un conducteur de taxi qui réclame que de l'argent en faisant un grand détour est un moment de grande frayeur ou le déplaisir des cracheurs en Chine. Mais la plupart des rencontres restent positives et étonnantes tout comme les lieux vues, les plats dégustés... Le tout sur un ton drôle. La présentation est très originale. L'aventureuse n'a pas choisi de faire un récit tout en longueur parlant de tout ses séjours. Elle a fait le choix de chapitres courts avec des titres accrocheurs comme "Comment passer pour une extraterrestre dans une gare indienne" ou "Comment écouter Céline Dion dans un hôtel chic à Durban". Les noms sont toujours accrocheurs et les histoires valent le coup de lecture. Le livre se dévore d'un seul coup et le sourire ne nous quitte jamais. Un livre sur le voyage en solitaire, simple, sincère et drôle. Ne passez pas à côté des aventures surprenantes avec une jeune femme attachante et sympathique. Katia Astafieff adore le voyage et partir aux quatre coins du monde. Rien ne l'empêche de partir, ni la solitude, ni être une femme, petite et blonde. Son envie et sa curiosité sont ses seuls moteurs pour partir. Elle vous nous guider en Inde, en Chine, en Mongolie, en Malaisie, au Panama... Et chaque évasion se complète de rencontres qui peuvent être plus ou moins heureuse. Un conducteur de taxi qui réclame que de l'argent en faisant un grand détour est un moment de grande frayeur ou le déplaisir des cracheurs en Chine. Mais la plupart des rencontres restent positives et étonnantes tout comme les lieux vues, les plats dégustés... Le tout sur un ton drôle. La présentation est très originale. L'aventureuse n'a pas choisi de faire un récit tout en longueur parlant de tout ses séjours. Elle a fait le choix de chapitres courts avec des titres accrocheurs comme "Comment passer pour une extraterrestre dans une gare indienne" ou "Comment écouter Céline Dion dans un hôtel chic à Durban". Les noms sont toujours accrocheurs et les histoires valent le coup de lecture. Le livre se dévore d'un seul coup et le sourire ne nous quitte jamais. Un livre sur le voyage...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Le--salon-de--Madame 12/08/2018
    Pour les personnes qui voyagent seules (dont je fais partie), l'introduction vous parlera sans doute car l'auteur explique la réaction des gens lorsqu'on leur explique que l'on voyage seul. Pour les personnes non adeptes du voyage solo : l'introduction pourra peut-être vous éclairer sur notre manière de voyager. Les anecdotes, parfois drôles, parfois loufoques, m'ont fait sourire plus d'une fois car je m'y suis facilement retrouvée.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.