Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266161251
Code sériel : 12931
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Conquérant de l'impossible

Expédition Arktos, 20 000 km autour du cercle polaire arctique

,

Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 16/03/2006

« J’ai failli mourir dans l’eau glacée, j’ai senti les crocs des ours polaires contre mon visage, j’ai survécu à des températures de –60°C ; j’ai eu les doigts, la figure et même les poumons gelés, l’Arctique est sans pitié. Tout ce que j’ai affronté était nouveau pour moi. Je n’ai trouvé le...

« J’ai failli mourir dans l’eau glacée, j’ai senti les crocs des ours polaires contre mon visage, j’ai survécu à des températures de –60°C ; j’ai eu les doigts, la figure et même les poumons gelés, l’Arctique est sans pitié. Tout ce que j’ai affronté était nouveau pour moi. Je n’ai trouvé le courage de surmonter certaines épreuves que parce que j’ignorais les souffrances qu’elles représenteraient. »

« Mieux qu'un cap à suivre, (Mike) Horn est un héros à lire. » Benoît Heimermann – L'Équipe

Inclus deux cahiers photos

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266161251
Code sériel : 12931
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Mieux qu’un cap à suivre, (Mike) Horn est un héros à lire. »

Benoît Heimermann – L’Équipe

« Il est le seul à avoir bouclé cette boucle inhumaine qu’il raconte avec truculence, tendresse et passion. »

Olivier Clerc – Ouest France

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • plumevolage Posté le 13 Octobre 2020
    Me revoilà à fermer un livre de Mike Horn, une nouvelle aventure que j’ai vécue au fil des pages. Ce livre nous permet de voyager tout en restant chez soi et de se cultiver sur la beauté de notre planète. Ce fut une lecture enrichissante pour moi. Je dois avouer que ce livre était celui qui m’attirait le moi de Mike Horn car je ne voyais pas trop l’intérêt de lire quelqu’un qui faisait le tour du pôle Nord. Et pourtant on se rend compte que c’est dans cette partie du globe que les gens sont les plus accueillants et généreux. On sent l’humanité qui y règne et ça fait du bien au moral. Parallèlement nous suivons aussi les petites (et les grosses) galères de Mike Horn et on frissonne (de froid) avec lui. Cet homme fait vraiment des choses hors du commun afin de repousser ses limites et on ne sait pas où il va s’arrêter! Conclusion : Un magnifique récit d’aventure mais aussi d’humanité
  • Sabrina_Chastang Posté le 21 Septembre 2020
    Le monde extrême du froid, voici le décor de cette nouvelle aventure de Mike Horn. Et quel monde ! Le danger est présent à chaque instant : transpirer est dangereux car la transpiration gèle instantanément sur soi ; respirer trop intensément est mortel, car ce sont les poumons qui peuvent geler... Alors les ours blancs affamés ne sont finalement pas un très grand problème ! Mike Horn nous conte ici un monde qui m'était tellement méconnu. Je l'ai traversé avec lui (bien au chaud sous ma couette) et l'ai découvert avec plaisir et effroi. J'ai tremblé pour Mike, j'ai pesté devant son entêtement mais encore une fois, j'ai admiré le bonhomme pour son abnégation, pour sa communion avec la nature, son bon sens, son sang-froid. N'hésitez plus, laissez-vous embarquer dans cet enfer blanc !
  • Thomas_Harnois Posté le 18 Septembre 2020
    « Mike Horn, conquérant de l'impossible » se déguste avec délice et comblera les fans d'aventures « extrêmes ». L'expédition est folle, sa narration extraordinaire, avec d'innombrables péripéties le plus souvent liées aux conditions climatiques imprévisibles d'une violence inhumaine. Par ses confidences, Mike Horn montre qu'il est humain. La peur, la colère, le découragement voir le désespoir le traversent parfois mais il sait puiser en lui et dans sa formidable volonté les ressources physiques et mentales pour survivre. Sa récompense ? La connaissance, l'exploration de paysages somptueux, d'une nature encore préservée à couper le souffle, la rencontre avec des populations vivant loin de la civilisation, pouvant parfois se monter veules et mesquines mais dans la majorité d'une gentillesse inouïe. Défi technique, physique mais surtout mental, Mike Horn, conquérant de l'impossible » repousse encore une fois les limites de l’être humain en rendant l'impossible, parfois possible. Et si Mike était le seul super-héros de chair et de sang de notre monde contemporain ?
  • Wampiir Posté le 17 Juin 2020
    La manière dont il vit et dédicace sa vie est admirable. Il donne envie de réaliser l'impossible ! Sa manière de penser est vraiment agréable, il ne lâche pas le morceau ! On retrouve Mike dans une expédition, pour un livre frigorifiant et inspirant. J'ai beaucoup aimé ce livre, sa force et sa détermination sont vraiment inspirantes !
  • cafeaulait Posté le 14 Septembre 2019
    Un récit à couper le souffle. Bouche bée, j’ai dévoré ce bouquin avec avidité ne pouvant croire qu’un homme « sain d’esprit », marié et père de 2 filles, se lance dans des aventures aussi dangereuses qu’excessives. Doué d’une force et d’une santé exceptionnelle, cet homme représente un miracle de survie. S’il aspire au calme par la suite, ce sera par vieillissement ou sagesse!!!
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.