Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266161251
Code sériel : 12931
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Conquérant de l'impossible

Expédition Arktos, 20 000 km autour du cercle polaire arctique

,

Collection : Aventure Humaine
Date de parution : 16/03/2006

« J’ai failli mourir dans l’eau glacée, j’ai senti les crocs des ours polaires contre mon visage, j’ai survécu à des températures de –60°C ; j’ai eu les doigts, la figure et même les poumons gelés, l’Arctique est sans pitié. Tout ce que j’ai affronté était nouveau pour moi. Je n’ai trouvé le...

« J’ai failli mourir dans l’eau glacée, j’ai senti les crocs des ours polaires contre mon visage, j’ai survécu à des températures de –60°C ; j’ai eu les doigts, la figure et même les poumons gelés, l’Arctique est sans pitié. Tout ce que j’ai affronté était nouveau pour moi. Je n’ai trouvé le courage de surmonter certaines épreuves que parce que j’ignorais les souffrances qu’elles représenteraient. »

« Mieux qu'un cap à suivre, (Mike) Horn est un héros à lire. » Benoît Heimermann – L'Équipe

Inclus deux cahiers photos

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266161251
Code sériel : 12931
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 480
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Mieux qu’un cap à suivre, (Mike) Horn est un héros à lire. »

Benoît Heimermann – L’Équipe

« Il est le seul à avoir bouclé cette boucle inhumaine qu’il raconte avec truculence, tendresse et passion. »

Olivier Clerc – Ouest France

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • madsolon Posté le 1 Novembre 2021
    quel plaisir de retrouver un ancien Musso ! je l'avais déjà lu et pourtant le surprise de nouveau sur le résultat final. et sur la fin, emporter par le tourbillon de sentiments des différents personnages, je sentais min cœur se serrer. les petites citations, très représentatives de cet auteur font toujours plaisir. recommandé encore une fois à 100%
  • depagesenlivres Posté le 2 Juillet 2021
    Cette lecture était asse mitigée, Je m'explique. Je m'attendais à une toute autre histoire, mais pas du tout celle-là. Ce qui fait que dès le début, j'ai été un peu perturbée. L'idée de ce roman est bonne, mais l'intrigue n'était pas assez palpitante selon moi. Je n'ai pas été happée par l'histoire comme je le suis souvent par cet auteur. J'ai vite deviné le lien entre les personnages ainsi que la fin. Au contraire des autres romans de Musso, où la fin est inattendue et imprévisible. Ce n'est pas mon roman préféré de l'auteur. Cependant, c'est un bon livre tout de même, facile et agréable à lire. La lecture des romans de Musso est toujours aussi fluide.
  • Rainha_bouquine Posté le 2 Juin 2021
    Et après plusieurs mois d'absence, j'ai enfin pu terminer Sauve-moi de Guillaume Musso. Alors que dire ? Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimer lire ce roman, le *couple* que forme Sam et Juliette sont tellement attachant et j'ai trouvée l'histoire de Grace vraiment triste surtout quand on sait la vérité ensuite. Je compte bien me relire des livres de cet auteur car son style d'écriture est vraiment Extra. Quoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Livre d'argent*.
  • chabxx Posté le 28 Avril 2021
    Un livre "à la Micky" comme on dirait ici. Le style se lit facilement, beaucoup d'informations sur l'espace temps pour pouvoir suivre le déroulé de son périple. J'ai apprécié les multiples anecdotes qui font le charme de son écriture. Il manque peut-être toujours un peu le fil du "pourquoi" fait-il cela?
  • labibliodeclo Posté le 11 Avril 2021
    Sauve moi est le premier roman de Guillaume Musso que j’ai lu, et il restera pour toujours mon plus gros coup de coeur, et le premier livre pour lequel j’ai pleuré. Juliette, une jeune française, croise par hasard la route de Sam, un pédiatre new-yorkais. L’espace d’un weekend, ils vont s’aimer d’un amour fort et intense, afin le déchirement : Juliette doit rentrer à Paris, et l’avion qui l’y conduit explose en plein ciel. Une autre femme débarque alors dans la vie de Sam, Grace Costello, qui lui montre la une du journal du lendemain : Juliette est vivante. Seulement voilà, elle AURAIT DÛ mourir. Et Grace Costello, ancienne flic morte depuis 10 ans, et là pour la ramener avec elle… parmi les morts. Certains jugeront ce roman comme prévisible, et il l’est, c’est sûr, mais l’histoire n’en reste pas moins belle pour autant. J’ai adoré le personnage de Grace Costello, bien plus que les deux personnages principaux, Juliette et Sam. J’ai aimé l’intrigue autour de son personnage, et autour de sa fille. Pourquoi Grace Costello est-elle VRAIMENT revenue? Ce roman est un roman d’amour qui plaira à eux qui aiment ce genre : c’est un roman touchant, et pour moi, bouleversant.... Sauve moi est le premier roman de Guillaume Musso que j’ai lu, et il restera pour toujours mon plus gros coup de coeur, et le premier livre pour lequel j’ai pleuré. Juliette, une jeune française, croise par hasard la route de Sam, un pédiatre new-yorkais. L’espace d’un weekend, ils vont s’aimer d’un amour fort et intense, afin le déchirement : Juliette doit rentrer à Paris, et l’avion qui l’y conduit explose en plein ciel. Une autre femme débarque alors dans la vie de Sam, Grace Costello, qui lui montre la une du journal du lendemain : Juliette est vivante. Seulement voilà, elle AURAIT DÛ mourir. Et Grace Costello, ancienne flic morte depuis 10 ans, et là pour la ramener avec elle… parmi les morts. Certains jugeront ce roman comme prévisible, et il l’est, c’est sûr, mais l’histoire n’en reste pas moins belle pour autant. J’ai adoré le personnage de Grace Costello, bien plus que les deux personnages principaux, Juliette et Sam. J’ai aimé l’intrigue autour de son personnage, et autour de sa fille. Pourquoi Grace Costello est-elle VRAIMENT revenue? Ce roman est un roman d’amour qui plaira à eux qui aiment ce genre : c’est un roman touchant, et pour moi, bouleversant. Je vous laisse ma citation préférée tirée du livre : « Pourquoi croise-t-on des milliers de personnes et ne s'éprend-on que d'une seule? »
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.