Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266095082
Code sériel : J021
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Contes et légendes mythologiques

Claude AZIZA (Direction de collection)
Collection : Légendes et mythologies
Date de parution : 11/08/1999
Les plus belles histoires de la mythologie grecque et romaine, racontées avec humour par un spécialiste.

Vous les rencontrerez tous : les dieux et les déesses qui ressemblent, malgré leurs extraordinaires pouvoirs, aux pauvres mortels de la Terre; les héros capables d'accomplir d'impossibles exploits; les monstres sortis des songes les plus fous, des cauchemars les plus noirs. Ils font galoper notre imagination et n'ont pas fini de peupler non rêves.

EAN : 9782266095082
Code sériel : J021
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 256
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Wyoming Posté le 10 Juillet 2018
    Excellente découverte des Mythologies gréco-romaines dans ce livre plutôt destiné aux jeunes adolescents. De nombreux héros sont évoqués, les plus célèbres bien sûr, mais aussi d'autres moins connus comme la chèvre Amalthée, Omphale ou encore Déjanire et Achéloüs. Une carte et une synthèse alphabétique constituent un bon complément à ce petit ouvrage.
  • DD78 Posté le 6 Août 2014
    J'adorais cette collection de "Contes et légendes de ...": il y en avait de partout, et constituait à mes yeux une source inépuisable de plaisirs de lecture. Ce "contes et légendes mythologiques" n'échappe pas à la règle, même si je dois bien avouer que plus de 30 ans après l'avoir lu, je n'en ai que peu de souvenirs... !
  • CamilleExplore Posté le 30 Octobre 2013
    Ah ! Voilà une collection qui a bercée mon enfance et qui m'avait donné une certaine avance quand le bébé rat de bibliothèque que j'étais est entrée au collège et se démarquait en cours de civilisation latine… Je ne me lassais pas de relire ces légendes aux dieux terrifiants et si humains, somme toute, dans leurs comportements : jaloux, orgueilleux, amoureux…
  • cicou45 Posté le 4 Août 2011
    Se centrant essentiellement sur la mythologie grecque et romaine, ce livre, richement illustré est un divertissement à la fois pour petits et grands. J'ai apprécié la simplicité de cet ouvrage qui m'a permis de réviser toutes mes connaissances en matière de mythologie, un sujet que j'affectionne tout particulièrement. L'auteur fait un tour des principaux dieux du panthéon greco-romain et nous emporte dans un univers de légendes qui nous rappelle nos origines oubliées. A découvrir !
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.