Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266281331
Code sériel : 17172
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 108 x 177 mm

Conversations avec mon coiffeur

Hélène COLLON (Traducteur)
Collection : Évolution
Date de parution : 15/02/2018
Comment apprécier le goût des choses simples ? Trouver du sens à nos difficultés ? Peut-on éviter d'être pris au piège du perfectionnisme ? Pourquoi est-ce si difficile de donner une bonne éducation à nos enfants, de réussir nos vacances, de prendre une décision... ?
En associant les réflexions pleines de...
Comment apprécier le goût des choses simples ? Trouver du sens à nos difficultés ? Peut-on éviter d'être pris au piège du perfectionnisme ? Pourquoi est-ce si difficile de donner une bonne éducation à nos enfants, de réussir nos vacances, de prendre une décision... ?
En associant les réflexions pleines de sagesse de son coiffeur avec les dernières découvertes sur le cerveau et la psychologie positive, Tal Ben Shahar, le professeur du bonheur, nous apprend à aimer la vie, tout simplement.

Tal BEN-SHAHAR a enseigné la psychologie positive à Harvard, cours qui a été le plus suivi dans l'histoire de l'université. Ses livres sont traduits dans le monde entier.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266281331
Code sériel : 17172
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 128
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Amira1993 Posté le 15 Novembre 2019
    Un livre de développement personnel très léger, qui m'a été conseillé par une bonne psychologue. Ce livre nous fait voir le bonheur d'une manière simple et facile à acquérir et nous affirme qu'il est dans les choses les plus simples, j'ai beaucoup apprécié la sagesse du coiffeur Avi et sa manière de voir les choses.
  • Laurent_A Posté le 8 Avril 2019
    Un petit livre d'entretiens dont on douterait presque de l'authenticité tant il est bienfaisant et bien pensant...Les notions abordées dans la vie quotidienne d'un salon de coiffure sont souvent illustrées par les théories d'éminents psychologues ou par des films ou des citations d'auteurs. Tout le monde s'y retrouve. Les notions de partage, de don, d'éducation des enfants, du nécessaire lâcher-prise pour mieux penser, du temps à s'octroyer, des priorités et de l'importance de la famille et des proches à garder à l'esprit pour mieux vivre sont décrites en une succession de chapitres ultra-courts (2 à 3 page maximum), mais c'est efficace et on peut en lire un par jour par exemple, pour tenter d'adopter chacun une meilleure conduite de vie, pour notre bien-être et celui de notre entourage !
  • julienraynaud Posté le 10 Novembre 2018
    Ce qui pourrait vous plaire dans ce livre : - un petit livre : 110 pages en poche - des chapitres très courts (souvent deux pages) - des thèmes variés : générosité, prendre son temps, confiance, etc... - un appui scientifique (souvent des études de psychologie) pour corroborer ce qu'affirme l'auteur (ou son coiffeur !) - des idées simples et sensées, qui peut-être s'avéreront révolutionnaires pour certains lecteurs
  • Horizon_du_plomb Posté le 15 Septembre 2018
    " Ensuite, il se pose en modèle aux yeux de ses enfants non pas comme idéal de perfection hors d'atteinte mais comme être humain qui se débat comme il peut mais demeure en évolution constante." J'ai mis ce livre sur mon gsm en me disant que je devrais le lire même s'il semblait moyen. Puis je l'ai oublié. Alors que j'attendais ma femme dans la voiture, je m'en suis souvenu et l'ai commencé. Une autre fois j'avais oublié mon livre en cours dans la chambre où ma fille dormait. Et ainsi de suite en lectures par petits bouts. Chaque fois, j'entendais une voix douce qui fait du bien, je me faisais joyeusement surprendre. " Il met d'avantage d'importance sur l'effort fourni que sur le talent." Le livre nous parle de notre temps vécu, des petites rencontres, du sens qui peut émerger de la vie. On y trouve aussi des principes qui peuvent faire méthodes ( ex substitution affective). Son récit ne fait pas toujours vrai mais là n'est pas le plus important. On se rappelle plus qu'on apprend mais on ne regrette aucune des leçons de ce court livre que j'ai fini à la veille du sommeil dans ma famille étendue. " Le... " Ensuite, il se pose en modèle aux yeux de ses enfants non pas comme idéal de perfection hors d'atteinte mais comme être humain qui se débat comme il peut mais demeure en évolution constante." J'ai mis ce livre sur mon gsm en me disant que je devrais le lire même s'il semblait moyen. Puis je l'ai oublié. Alors que j'attendais ma femme dans la voiture, je m'en suis souvenu et l'ai commencé. Une autre fois j'avais oublié mon livre en cours dans la chambre où ma fille dormait. Et ainsi de suite en lectures par petits bouts. Chaque fois, j'entendais une voix douce qui fait du bien, je me faisais joyeusement surprendre. " Il met d'avantage d'importance sur l'effort fourni que sur le talent." Le livre nous parle de notre temps vécu, des petites rencontres, du sens qui peut émerger de la vie. On y trouve aussi des principes qui peuvent faire méthodes ( ex substitution affective). Son récit ne fait pas toujours vrai mais là n'est pas le plus important. On se rappelle plus qu'on apprend mais on ne regrette aucune des leçons de ce court livre que j'ai fini à la veille du sommeil dans ma famille étendue. " Le sens commun n'est pas si commun " (citant Voltaire)
    Lire la suite
    En lire moins
  • Carteroutiere Posté le 3 Avril 2018
    Ce n’est pas un livre, c’est un recueil de pensées et de philosophie où se mêle les actes et réflexions du coiffeur, des études universitaires et quelques réflexions de l’auteur. En bref, si vous pensez y trouver un livre construit (comme "éloge de l’imperfection » du même auteur), passez votre chemin. Mais si vous souhaitez un livre où vous picorez de temps à autre, lisez le tranquillement.
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.