Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266291613
Code sériel : 17435
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

De joie coulent mes larmes

Date de parution : 27/06/2019
Romy a 27 ans, un amoureux, un job, des amis, une grand-mère qui l’a élevée et chez qui elle vit, dans le vieux Saint-Tropez. Une existence relativement insouciante.
Mais tout va voler en éclats. Elle surprend Nicolas dans les bras de sa meilleure amie, à quelques semaines de leurs fiançailles… Désespérée,...
Romy a 27 ans, un amoureux, un job, des amis, une grand-mère qui l’a élevée et chez qui elle vit, dans le vieux Saint-Tropez. Une existence relativement insouciante.
Mais tout va voler en éclats. Elle surprend Nicolas dans les bras de sa meilleure amie, à quelques semaines de leurs fiançailles… Désespérée, elle lâche son travail de vendeuse chez un traiteur réputé pour ses délicieux soufflés et découvre que, même sous le soleil, la vie peut être morose. Heureusement, Paul, l’ami de toujours, va la forcer à prendre son destin en main. Elle a toujours rêvé d’être chroniqueuse à la télé ? Ça tombe bien, il lui a décroché un rendez-vous pour un casting, à Paris. Au pied du mur, Romy va devoir tenter sa chance, et réinventer sa vie…

« Un pur régal. » Coup de cœur FNAC

« Un excellent livre. » Petite étoile livresque 

« Touchant, pétillant, entraînant et plein d’ondes positives. » Ladybooks
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266291613
Code sériel : 17435
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Une belle leçon de vie où l’on n’oublie pas la place de la famille et de l’amitié, racontée avec beaucoup de justesse et de finesse ; entre déceptions, hésitations, remises en question, espoirs puis le grand saut dans l’inconnu, de Saint-Tropez à la capitale avant de nous embarquer de l’autre côté de l’Atlantique. » ActuaLitté
x

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Delphine846280 Posté le 15 Avril 2020
    J'ai beaucoup aimé ce roman feelgood. Je l'ai dévoré. Je me suis attachée à Romy, à qui il arrive tant de malheurs, mais surtout à Mamilou, Paul et Cécile. Des personnages tendres, aidants, présents. On suit les péripéties de Romy, et il lui en arrive un tas, de la trahison à la déception, du chagrin au stress, mais tout finit bien, et c'est ça qui me plait autant dans ces romans. Malgré tout, il y a des moments plus sombres, plus graves, et je n'ai pas réussi à décrocher du roman car je voulais toujours savoir la suite. On voyage de St Tropez à Paris, puis à New York, les lieux sont si bien décrits, qu'on s'y croirait. De l'amour, de l'amitié dans cette histoire, j'ai frôlé le coup de coeur.
  • cagouille75 Posté le 21 Mars 2020
    Le roman est très agréable à lire. Nous y découvrons Romy, personnage principal du roman qui est arrivée à un moment clé de son existence. Elle est en effet sur le point de se fiancer ! Oui mais voilà, sa vie va brutalement basculer et elle va opter pour un chemin très different de celui qui semblait être tout tracé pour elle. Vous découvrirez les personnes qui partagent sa vie et gravitent autour d’elle : Mamilou, sa grand-mère et Paul son ami d'enfance. En décidant de changer de vie et de quitter sa ville de Saint Tropez c’est une véritable initiation à la vie qui va se dérouler.. Romy a plein de rêves en tête et souhaite s’investir à fond pour exercer le métier qui la fait rêver. Dans cet apprentissage, elle connaîtra des déconvenues : elle n’avait qu’une vision illusoire du monde dans lequel elle évolue pour son travail. Et ce n'est qu'en y travaillant qu'elle en prendra conscience. Mais l'éloignement, ce travail, la vie dans la capitale, tout cela va la façonner et lui permettre d'avancer dans la vie comme jamais elle n'aurait pu l'imaginer. Ce roman est très frais sans être naïf, bien au contraire ! Toute... Le roman est très agréable à lire. Nous y découvrons Romy, personnage principal du roman qui est arrivée à un moment clé de son existence. Elle est en effet sur le point de se fiancer ! Oui mais voilà, sa vie va brutalement basculer et elle va opter pour un chemin très different de celui qui semblait être tout tracé pour elle. Vous découvrirez les personnes qui partagent sa vie et gravitent autour d’elle : Mamilou, sa grand-mère et Paul son ami d'enfance. En décidant de changer de vie et de quitter sa ville de Saint Tropez c’est une véritable initiation à la vie qui va se dérouler.. Romy a plein de rêves en tête et souhaite s’investir à fond pour exercer le métier qui la fait rêver. Dans cet apprentissage, elle connaîtra des déconvenues : elle n’avait qu’une vision illusoire du monde dans lequel elle évolue pour son travail. Et ce n'est qu'en y travaillant qu'elle en prendra conscience. Mais l'éloignement, ce travail, la vie dans la capitale, tout cela va la façonner et lui permettre d'avancer dans la vie comme jamais elle n'aurait pu l'imaginer. Ce roman est très frais sans être naïf, bien au contraire ! Toute personne « montée à la capitale » pour y travailler pourra se retrouver en Romy : le fait de devoir se familiariser avec les transports, le rythme fou du "métro/boulot/dodo"...mais sans que cela ne soit ni lourd ni caricatural. Le thème de la famille, de l’amitié sont très importants dans ce roman. L’idée aussi de croire en ses rêves, d’oser, d’aller de l’avant, et ne pas se laisser arrêter à la première difficulté. Beaucoup de positif et d’enthousiasme se dégagent des pages de ce roman.. Cela donne à celui qui le lit une bouffée d’oxygène, d’envie, de foi dans les projets que l’on porte en nous. Et si le bonheur, au final, était la somme de tous ces petits moments, toutes ces joies ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • Marina45 Posté le 21 Janvier 2020
    Un roman feel good bien écrit, avec une intrigue simple mais efficace et des personnages très attachants qui vous embarquent jusqu'à la dernière page. Une lecture idéale pour l'été.
  • Le_carnet_de_Peg Posté le 6 Janvier 2020
    Romy vit chez sa pétillante grand-mère, Mamilou. Romy mène une vie plutôt tranquille. Elle est amoureuse de Nicolas qu'elle a rencontré 7 ans auparavant par l'intermédiaire de sa meilleure amie, Élise. Elle travaille chez Claude, un traiteur célèbre pour ses soufflés tropéziens. Elle attend que Nicolas la demande en mariage et rêve de devenir chroniqueuse à la télévision. Un jour, elle découvre que Nicolas la trompe avec Elise. Elle le qui immédiatement et perd, le même jour, son petit ami et sa meilleure amie. Elle commence à déprimer. Sa bienveillante grand-mère et Paul, son ami de toujours, vont la forcer à reprendre sa vie en main. Paul l'emmène à Paris et l'inscrit à un casting. L'histoire est plutôt basique, parfois cousue de fil blanc. Mais c'est souvent ce quon recherche quand on lit un feel-good. C'est bien écrit, les chapitres sont courts et s'enchainent bien. L'histoire est tendre et pleine d'amour. Les personnages sont attendrissants. On s'attache vite à eux (Romy, Mamilou et Paul). Ce n'est pas un coup de cœur mais une bonne lecture cependant. Je conseille !
  • Troisxplusdelivres Posté le 6 Octobre 2019
    Nous sommes clairement ici dans une lecture feel good. On suit les aventures de Romy, 27 ans qui suite au décès de son grand père adoré, retourne vivre auprès de sa grand-mère dans la très célèbre ville de Saint Tropez (Ou Saint Trop’ pour les plus « in » d’entre nous). Et puis un jour, sur le port de la ville, elle voit le bateau de son fiancé tangué, ni une ni deux elle croit à une intrusion. Mais à ce moment-là, toi lecteur, tu comprends tout de suite que ledit fiancé est en train de faire quelque chose de pas très catholique dans son bateau. Mais le pire (Si si, il y a bien pire), c’est que le bougre choisit la meilleure amie de sa fiancée pour ces galipettes extraconjugales. Ni une ni deux, la vie de Romy s’écroule. C’était pourtant sans compter sur le voyant des stars qui lui avait prédit un avenir sentimental incertain lors d’un diner organisé par sa grand-mère. Mais parait-il que l’amour rend aveugle. A partir de ce moment-là on va suivre Romy dans ses aventures Parisiennes pour tenter de se reconstruire et espérer réaliser son rêve de devenir animatrice télé. C’est un... Nous sommes clairement ici dans une lecture feel good. On suit les aventures de Romy, 27 ans qui suite au décès de son grand père adoré, retourne vivre auprès de sa grand-mère dans la très célèbre ville de Saint Tropez (Ou Saint Trop’ pour les plus « in » d’entre nous). Et puis un jour, sur le port de la ville, elle voit le bateau de son fiancé tangué, ni une ni deux elle croit à une intrusion. Mais à ce moment-là, toi lecteur, tu comprends tout de suite que ledit fiancé est en train de faire quelque chose de pas très catholique dans son bateau. Mais le pire (Si si, il y a bien pire), c’est que le bougre choisit la meilleure amie de sa fiancée pour ces galipettes extraconjugales. Ni une ni deux, la vie de Romy s’écroule. C’était pourtant sans compter sur le voyant des stars qui lui avait prédit un avenir sentimental incertain lors d’un diner organisé par sa grand-mère. Mais parait-il que l’amour rend aveugle. A partir de ce moment-là on va suivre Romy dans ses aventures Parisiennes pour tenter de se reconstruire et espérer réaliser son rêve de devenir animatrice télé. C’est un livre qui se lit très facilement. Je ne vais pas dire que je n’ai pas aimé ma lecture, c’est faux. J’ai passé un bon moment. Et il faut dire que sa grand-mère elle est quand même chouette à Romy. Je regrette juste que l’histoire en elle-même ne soit pas un peu plus originale. La nana qui se fait tromper par son mec juste avant le mariage, qui finit par tout plaquer et qui voit sa vie se transformer en conte de fée après moult galère c’est du déjà vue. MAIS et je précise ce n’est pas pour autant que cette lecture n’est pas appréciable au contraire, les personnages sont très attachants et puis après tout c’est clairement ce que l’on recherche avec ce genre de roman. Donc pari tenu.
    Lire la suite
    En lire moins
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.