Lisez! icon: Search engine
Délivre-nous du mal
Collection : Suspense
Date de parution : 09/03/2023
Éditeurs :
Archipoche

Délivre-nous du mal

Collection : Suspense
Date de parution : 09/03/2023
Quand les corps mutilés de jeunes femmes sont retrouvés dans la région lyonnaise, tout le monde ignore encore que ces cadavres ne sont que la partie immergée du plan machiavélique d’un individu avide de vengeance… Son quatrième roman, L’Île des souvenirs, vient de paraître aux éditions de l’Archipel.
Février 2018. Anaïs sollicite l’aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa soeur Esther a été enlevée. Sinon, pourquoi aurait-elle... Février 2018. Anaïs sollicite l’aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa soeur Esther a été enlevée. Sinon, pourquoi aurait-elle laissé derrière elle ses clés de voiture, ses papiers et son téléphone portable ?
Les mois passent et, tandis que l’enquête...
Février 2018. Anaïs sollicite l’aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa soeur Esther a été enlevée. Sinon, pourquoi aurait-elle laissé derrière elle ses clés de voiture, ses papiers et son téléphone portable ?
Les mois passent et, tandis que l’enquête s’enlise, d’autres jeunes femmes se volatilisent. Jusqu’à ce qu’un corps soit retrouvé pendu dans une usine désaffectée, le crâne rasé, la langue sectionnée. Puis un deuxième...
Thomas sait désormais qu’un tueur en série sévit dans la région. Mais il ignore encore que ces cadavres ne sont que la partie immergée du plan machiavélique d’un individu avide de vengeance…

Une histoire incroyablement bien conçue. Les fans du genre
seront comblés jusqu’à la dernière ligne
. 20 MINUTES

Ambiance très réussie, tout comme le final totalement
inattendu mais crédible. SUDINFO
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791039203166
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9791039203166
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 336
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Le_TGD 08/04/2024
    Encore une réussite de Chrystel Duchamp, bien que ce Délivre-nous du mal n’atteint pas, à mon avis, la perfection du Sang des Belasko. Elle traite ici un phénomène sociétal hélas toujours actuel. Et elle le fait virer au tragique sous la baguette d’un serial killer innommable. Se déroulent des événements exceptionnels : des femmes retrouvées mutilées, la langue coupée, en divers moments et lieux sans que le bourreau ne laisse le moindre ADN. De nombreuses gens qui perdent la raison jusqu’à se donner la mort. Que se passe-t-il dans cette région Rhône-Alpes ? Un lien existe-t-il entre ces victimes féminines et ces pauvres villageois désœuvrés ? Quel pourrait en être le mobile ? Un roman toujours aussi addictif avec des personnages bien campés. On rentre aisément dans la peau du commandant de la PJ de Lyon. Autre atout formidable, les situations restent vraisemblables, même quand elles sont des plus abjectes. Beaucoup de ses collègues de polars feraient bien de s’en inspirer. La profondeur psychologique des personnalités et la crédibilité des événements apportent au récit une véritable authenticité. Un passé récent nous montre si besoin était que la réalité peut parfois surpasser la fiction. Seul bémol, j’ai trouvé la fin du roman - narration par les victimes elles-mêmes - un peu facile, même si le dénouement s’avère surprenant. Je suis d’accord avec Gérard Collard de la librairie la Griffe noire quand il mentionne en bandeau de couverture que Chrystel Duchamp a tout d’une nouvelle Grande.Encore une réussite de Chrystel Duchamp, bien que ce Délivre-nous du mal n’atteint pas, à mon avis, la perfection du Sang des Belasko. Elle traite ici un phénomène sociétal hélas toujours actuel. Et elle le fait virer au tragique sous la baguette d’un serial killer innommable. Se déroulent des événements exceptionnels : des femmes retrouvées mutilées, la langue coupée, en divers moments et lieux sans que le bourreau ne laisse le moindre ADN. De nombreuses gens qui perdent la raison jusqu’à se donner la mort. Que se passe-t-il dans cette région Rhône-Alpes ? Un lien existe-t-il entre ces victimes féminines et ces pauvres villageois désœuvrés ? Quel pourrait en être le mobile ? Un roman toujours aussi addictif avec des personnages bien campés. On rentre aisément dans la peau du commandant de la PJ de Lyon. Autre atout formidable, les situations restent vraisemblables, même quand elles sont des plus abjectes. Beaucoup de ses collègues de polars feraient bien de s’en inspirer. La profondeur psychologique des personnalités et la crédibilité des événements apportent au récit une véritable authenticité. Un passé récent nous montre si besoin était que la réalité peut parfois surpasser la fiction. Seul bémol, j’ai trouvé la...
    Lire la suite
    En lire moins
  • pagesnoiresElo 27/03/2024
    Alors que j'avais été totalement séduite par L'Art du meurtre, j'ai mis beaucoup de temps à me plonger de nouveau dans une intrigue de C. Duchamp. Je le regrette car, une nouvelle fois, j'ai été conquise par l'univers et la plume de cette auteure. De bout en bout cet écrit est bien ficelé et le doute est présent à chaque page. D'un prologue intriguant à des corps de femmes mutilés, l'auteure nous promène de rebondissements en rebondissements. Puis, tout fini par s'imbriquer à la perfection. Délivre-nous du mal se lit d'une traite !
  • Nathnic76 20/03/2024
    3 prologues pour débuter ce thriller qui nous entraîne vers une histoire sordide. Un thriller sur fond de violences faites aux femmes qu’il est difficile de lâcher jusqu’à son épilogue tant l’autrice nous promène. Encore un très bon livre de Chrystel Duchamp.
  • Lilly2703 17/02/2024
    🌲Je n'avais encore jamais lu de romans de cette autrice, à l'approche du #challengedeslouvesdupolar je l'ai ajouté dans ma Pal, j'en ai feuilleté les premières pages et je n'ai pas pu attendre Mars pour le lire. 🌲Anaïs s'inquiète de la disparition de sa sœur et sollicite l'aide de Thomas commandant à la PJ de Lyon. L'enquête stagne de longs mois jusqu'à la découverte dans un lieu désaffecté d'un cadavre de femme pendue crâne rasé, tenue violette, langue tranchée. Le temps passe, les cadavres s'accumulent et le tueur semble de plus en plus insaisissable. 🌲Ce roman est une totale réussite. D'abord par son ambiance, des crimes monstrueux dans des lieux abandonnés,j'ai eu la sensation d'être une exploratrice d'urbex et j'ai adoré ça. 🌲La plume de Chrystel est très cinématographique j'ai été projetée dans des endroits angoissants, perdue dans des lieux immenses, j'ai perçu les sons de la nature qui y reprend ses droits, l'odeur de la mort, entendu les victimes implorer, c'était totalement immersif pour mon plus grand plaisir de lectrice. 🌲Aucun temps mort dans ce roman, c'est un redoutable page turner qui vous asphyxie jusqu’à la dernière page et j'ai eu beau chercher le dénouement m'a laissé sans voix. Délivre nous du mal est une super découverte nul doute que Chrystel Duchamp sera dans ma PAL de Mars pour le Challenge des Louves que j'attend avec impatience. 🌲Je n'avais encore jamais lu de romans de cette autrice, à l'approche du #challengedeslouvesdupolar je l'ai ajouté dans ma Pal, j'en ai feuilleté les premières pages et je n'ai pas pu attendre Mars pour le lire. 🌲Anaïs s'inquiète de la disparition de sa sœur et sollicite l'aide de Thomas commandant à la PJ de Lyon. L'enquête stagne de longs mois jusqu'à la découverte dans un lieu désaffecté d'un cadavre de femme pendue crâne rasé, tenue violette, langue tranchée. Le temps passe, les cadavres s'accumulent et le tueur semble de plus en plus insaisissable. 🌲Ce roman est une totale réussite. D'abord par son ambiance, des crimes monstrueux dans des lieux abandonnés,j'ai eu la sensation d'être une exploratrice d'urbex et j'ai adoré ça. 🌲La plume de Chrystel est très cinématographique j'ai été projetée dans des endroits angoissants, perdue dans des lieux immenses, j'ai perçu les sons de la nature qui y reprend ses droits, l'odeur de la mort, entendu les victimes implorer, c'était totalement immersif pour mon plus grand plaisir de lectrice. 🌲Aucun temps mort dans ce roman, c'est un redoutable page turner qui vous asphyxie jusqu’à la dernière page et j'ai eu beau chercher le dénouement m'a laissé sans voix. Délivre nous du...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Widad90000 27/01/2024
    #x1f49c La reine du twist final is back Encore une fois, je n'ai rien vu venir Un livre court et efficace avec un sujet fort dévoilé à la fin. Il mérite une relecture.. comme les précédents. Vivement le festival sans nom. Et la lecture des prochains romans.

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Quais du polar 2023 : nos auteurs invités

    Les Quais du Polar qui ont lieu du vendredi 30 mars au dimanche 2 avril lancent le mois du polar. L'occasion pour nous de vous faire (re)découvrir les derniers titres de nos auteurs de thrillers favoris. Zoom sur cette sélection dédiée aux amateurs de frissons et d'enquêtes.

    Lire l'article