Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266281652
Code sériel : 17116
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm
Démons
Date de parution : 12/07/2018
Éditeurs :
Pocket

Démons

Date de parution : 12/07/2018
Lieutenant de police judiciaire à Avignon, Maxime porte sur son visage la marque du démon. Sept profondes cicatrices, de la tempe au menton, qui le font passer inaperçu parmi les... Lieutenant de police judiciaire à Avignon, Maxime porte sur son visage la marque du démon. Sept profondes cicatrices, de la tempe au menton, qui le font passer inaperçu parmi les voyous et lui ont laissé l’âme balafrée. Le Mal, il le connaît. Le reconnaît. D’instinct. Mais cette scène de crime... Lieutenant de police judiciaire à Avignon, Maxime porte sur son visage la marque du démon. Sept profondes cicatrices, de la tempe au menton, qui le font passer inaperçu parmi les voyous et lui ont laissé l’âme balafrée. Le Mal, il le connaît. Le reconnaît. D’instinct. Mais cette scène de crime dépasse de loin ses talents de chasseur. Pendu à des crocs de boucher, un homme a été proprement massacré. Le premier d’une longue série qui mènera Maxime aux portes de l’enfer. Et celles-ci ne s’ouvrent pas impunément…

Cet ouvrage a reçu le prix VSD du polar
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266281652
Code sériel : 17116
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 576
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Les scènes de crimes sont assez atypiques et que dire des crimes eux-mêmes et de leur modes opératoires : des chefs-d’œuvre d'atrocité ! » Babelio

« Un très bon moment de lecture ponctué de frissons devant la noirceur des actes criminels perpétués, mais aussi d'impatience de découvrir le fin mot de l'histoire. Une équipe qui tient la route pour déméler tout cela, avec un fil rouge policier qui semble s'inspirer tellement du réel que c'en est d'autant plus troublant. » Babelio
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nath74gri 11/07/2022
    Démons de Marc Laine est un excellent roman, premier d'une trilogie avec le lieutenant Maxime comme personnage principal. C'est une très bonne intrigue, avec des meurtres plus horribles les uns que les autres, des énigmes difficiles à résoudre pour les enquêteurs et une fin surprenante. Maxime a une personnalité très sombre avec un passé difficile, des douleurs physiques psychologiques qui le poursuivent. Son duo avec Stéphanie lui apporte un peu de sérénité. C'est très plaisant à lire, les pages s'enchainent rapidement et j'ai hâte de lire la suite maintenant !!
  • shanaclaes 07/06/2022
    #9824; « Démons » - Marc Laine #9824; J'ai découvert ce thriller via Babelio, lors d'une de mes frénésies de recherches de nouveaux auteurs. J'avoue avoir été impressionnée par le résumé mais surtout par le coup de coeur octroyé à ce roman par Franck Thilliez, un de mes auteurs préférés. Au sein de la brigade judiciaire d'Avignon, le lieutenant Maxime Delonge traîne pas mal de casseroles, notamment ces cicatrices qui barrent intégralement son visage. Habitué de la peur et de la traque, il se lance à la poursuite d'un meurtrier aux crimes hors du commun : le cadavre d'un ancien prisonnier suspendu à un croc de boucher, un responsable commercial désossé dans une benne à ordures, un prêtre torturé à mort... ATTENTION SPOILER : [masquer] aidé de Stéphanie Grappe, Maxime n'en passera pas moins à côté d'énormes indices l'orientant dans sa quête de vérité. Et si la réponse était sous son nez depuis le début ? [/masquer] J'ai bien apprécié ce livre mais sans plus. La structure du récit permet au lecteur de dévorer les courts chapitres d'une écriture totalement fluide. L'italique permet aussi de s'identifier au duo policier sans trop de difficultés. Par contre, j'ai trouvé l'histoire dans la surenchère, notamment... #9824; « Démons » - Marc Laine #9824; J'ai découvert ce thriller via Babelio, lors d'une de mes frénésies de recherches de nouveaux auteurs. J'avoue avoir été impressionnée par le résumé mais surtout par le coup de coeur octroyé à ce roman par Franck Thilliez, un de mes auteurs préférés. Au sein de la brigade judiciaire d'Avignon, le lieutenant Maxime Delonge traîne pas mal de casseroles, notamment ces cicatrices qui barrent intégralement son visage. Habitué de la peur et de la traque, il se lance à la poursuite d'un meurtrier aux crimes hors du commun : le cadavre d'un ancien prisonnier suspendu à un croc de boucher, un responsable commercial désossé dans une benne à ordures, un prêtre torturé à mort... ATTENTION SPOILER : [masquer] aidé de Stéphanie Grappe, Maxime n'en passera pas moins à côté d'énormes indices l'orientant dans sa quête de vérité. Et si la réponse était sous son nez depuis le début ? [/masquer] J'ai bien apprécié ce livre mais sans plus. La structure du récit permet au lecteur de dévorer les courts chapitres d'une écriture totalement fluide. L'italique permet aussi de s'identifier au duo policier sans trop de difficultés. Par contre, j'ai trouvé l'histoire dans la surenchère, notamment avec le rôle de Stéphanie, "sauveuse" des travers de son coéquipier. Bref, vite lu, vite oublié. Pour plus d'informations et de chroniques :
    Lire la suite
    En lire moins
  • millelectures 08/03/2022
    Coup de cœur de Franck Thilliez mais également le mien ! Depuis le temps qu’il était dans ma pal, j’aurais du le sortir plus tôt ! Beaucoup aimé Maxime le flic qui va diriger son enquête. Il va être avec une nouvelle collègue qu’il n’a pas choisie, Stéphanie. Ça ne se passe pas comme prévu, j’ai adoré leur duo. Plusieurs meurtres vont se passer, tous les plus horribles les uns que les autres. J’ai eu froid dans le dos.. Francis Pelat ex-taulard meurt dans un entrepôt, avec un message très étrange. Quelques jours plus tard c’est au tour de Julien de mourir de façon atroce et toujours un message étrange. Les meurtres continuent sans que personne ne comprenne qui est l’assassin. Thriller très noir comme je les aime.
  • pascal2 27/12/2021
    Démons et des merveilles ... J'ai été littéralement bluffé par cet excellentissime thriller . Pour info , pas de fantastique ici , mais bel et bien une enquête policiére rudement bien narrée . Un personnage principal qu'on adore dés les premiéres pages , une équipe d'enquêteurs bien sympathiques . Des meurtres absolument atroces . Bref , une réelle trés bonne surprise pour moi . 5 étoiles bien merité .
  • ThrillersFred 16/09/2021
    Que dire de ces 4 livres de Marc Laine qui soit clair et concis ? À part que je n'ai eu comme seul choix que d'enchaîner ces bouquins tellement l'écriture était fluide, jubilatoire, captivante, un brin diabolique et avec ce qu'il faut de perversité. En bref, des histoires noires et passionnantes. De la trilogie du "mal absolu" au "sang de l'hydre", des romans qu'on ne veut pas lâcher avant la dernière page et qui nous offrent une lecture totalement jouissive. Une dernière mention spéciale pour les couvertures particulièrement réussies.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.