Démons : Le livre de Marc Laine

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Lieutenant de police judiciaire à Avignon, Maxime porte sur son visage la marque du démon. Sept profondes cicatrices, de la tempe au menton, qui le font passer inaperçu parmi les voyous et lui ont laissé l'âme balafrée. Le Mal, il le connaît. Le reconnaît. D'instinct. Mais cette scène de crime dépasse de loin ses talents de chasseur. Pendu à des crocs de boucher, un homme a été proprement massacré. Le premier d'une longue série qui mènera Maxime aux portes de l'enfer. Et celles-ci ne s'ouvrent pas impunément...

Cet ouvrage a reçu le prix VSD du polar

De (auteur) : Marc Laine

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

EmilieN1985

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Il s’agit ici de mon premier roman de Marc Laine et je suis agréablement surprise. Très. Dès le départ, le lecteur est confronté à un crime ignoble que Maxime, lieutenant de police, va devoir résoudre. Cette affaire va se révéler extrêmement difficile. L’auteur du crime laisse un message mais personne ne le comprend. Plutôt que de se focaliser sur ce détail, Max et son équipe vont enquêter dans l’entourage de la victime. Mais un second meurtre est commis, avec un deuxième message. Et le crime est d’une barbarie sans nom… Comme l’enquête piétine, que Maxime sait que le tueur recommencera, leur chef va faire appel à Stéphanie, lieutenante de police à Marseille. Bien que les deux lieutenants soient opposés, ils vont se compléter et se découvrir. Ensemble, ils vont élaborer des théories, tenter de trouver la clé qui lie ses meurtres et aussi se protéger face au tueur… Qu’est-ce que j’ai adoré Max. Cet homme est torturé, son passé est imprégné en lui et il doit faire avec. Mais qu’est ce qu’il est protecteur. Lucie, sa sœur est tout pour lui. Les passages qui les concernent sont poignantes, voir déchirantes. Il se sent démuni face à elle. Il se reproche son état et ne se le pardonnera jamais. Après l’évènement qui les a marqués lui et sa sœur, ils sont revenus changés et cette histoire les a transformés. Max a découvert quelque chose en lui qui s’apparente plus à une malédiction et bien que ses sept cicatrices soient un fardeau, elles le dévorent. Et on a mal pour lui, pour ce qu’il doit endurer physiquement et psychologiquement. Il reconnaît le Mal. D’emblée, on s’attache à ce personnage qui n’aura jamais de vie privée car il est investi d’une mission : traquer le Mal. Après avoir lu ce premier tome, je dois me procurer la suite. Surtout que cette fin ne laisse pas indemne. Elle est pour moi tragique mais en adéquation avec le personnage principal.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Roman Policier
  • EAN
    9782266281652
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    576
  • Dimensions
    178 x 109 mm

L'auteur

Marc Laine

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,60 € Poche 576 pages