Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266316866
Code sériel : 3453
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Divergente raconté par Quatre

Anne Delcourt (traduit par)
Collection : Divergente
Série : Divergente
Date de parution : 07/01/2021
L’histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris !
Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction en rejoignant les Audacieux.
Il s'est choisi un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu'il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière.
Va-t-il devoir s'opposer à sa nouvelle faction ?
EAN : 9782266316866
Code sériel : 3453
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 288
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Steph14123 Posté le 5 Octobre 2021
    Que dire de plus !!!! Après avoir dégommé les 3 tomes de Divergente, il me paraissait impensable de passer à côté de celui là. On replonge dans l'univers en ce mettant à la place de Quatre. J'ai eu autant de frisson que dans le premier. Toujours aussi bien écris et la lecture est fluide. Je le recommande +++++
  • GaudiumSemper Posté le 30 Septembre 2021
    Tout d’abord il faut savoir que je n’ai pas lu la saga Divergente, je l’ai juste vue en film, et c’était il y a un petit moment déjà. J’attendais donc d’être replongée dans l’univers de Divergente (tel qu’il est montré dans les films du moins). Or j’ai été surprise qu’il n’y ait aucune description que ce soit sur la ville, les factions, l’endroit où ils s’entrainent etc. Cependant il faut savoir que ce roman n’est pas Divergente 1 raconté du point de vue de Quatre mais plutôt 5 chapitres (qui ne se suivent pas) qui retracent 5 moments de la vie de Quatre. Je trouve ce roman pas très indispensable. J’ai bien aimé le premier chapitre, qui nous en apprend un peu plus sur son passé et son père. Cependant j’aurais aimé que les autres chapitres soient plus exploités. ATTENTION SPOILER POUR CEUX N’AYANT PAS LU/VU DIVERGENTE ! En effet, chaque moment (les retrouvailles avec sa mère ou bien lorsqu’il découvre le complot) est mis en place assez vite et le suspens ne dure pas très longtemps. Au final cela donne quelque chose d’assez bancal et bâclé, sans aucun engouement. Après j’ai bien aimé en savoir plus sur le ressenti de Quatre, sur... Tout d’abord il faut savoir que je n’ai pas lu la saga Divergente, je l’ai juste vue en film, et c’était il y a un petit moment déjà. J’attendais donc d’être replongée dans l’univers de Divergente (tel qu’il est montré dans les films du moins). Or j’ai été surprise qu’il n’y ait aucune description que ce soit sur la ville, les factions, l’endroit où ils s’entrainent etc. Cependant il faut savoir que ce roman n’est pas Divergente 1 raconté du point de vue de Quatre mais plutôt 5 chapitres (qui ne se suivent pas) qui retracent 5 moments de la vie de Quatre. Je trouve ce roman pas très indispensable. J’ai bien aimé le premier chapitre, qui nous en apprend un peu plus sur son passé et son père. Cependant j’aurais aimé que les autres chapitres soient plus exploités. ATTENTION SPOILER POUR CEUX N’AYANT PAS LU/VU DIVERGENTE ! En effet, chaque moment (les retrouvailles avec sa mère ou bien lorsqu’il découvre le complot) est mis en place assez vite et le suspens ne dure pas très longtemps. Au final cela donne quelque chose d’assez bancal et bâclé, sans aucun engouement. Après j’ai bien aimé en savoir plus sur le ressenti de Quatre, sur sa personnalité. Ici on le découvre sensible et assez fragile (peut-être est-ce le cas dans Divergente). En conclusion, je ne regrette pas ma lecture mais je ne sais pas trop quoi en penser. Je pense qu’il faut plus le voir comme un roman « bonus » pour les petits curieux qui souhaitent savoir le point de vue de Quatre dans certaines scènes.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Latetedansleslivres08 Posté le 20 Juin 2021
    Voila le final de divergente vu sous le point de vue de Quatre. C'est un peu comme Midnight Sun de Stephenie Meyer avec Edward. Je n'ai pas vraiment encore fait de critique sur ma saga mais ça va arriver bientôt. Quatre est un altruiste qui décide de laisser couler son sang dans les charbons ardents des audacieux. C'est à partir de là que tout commence. Il rentre dans le monde des "cinglés" comme on les appellent. Il va faire la rencontre d'Éric, Amar, Zeke et Shauna. Puis sa rencontre avec Tris qui va complètement bouleverser sa vie. ~ Avis : Tris et Quatre qu'elle couple incroyable et puis ces factions qui déterminent finalement qui ils sont vraiment: ''La faction avant les liens du sang!" Ce que j'aime beaucoup dans le personnage de Tobias (Quatre) c'est qu'il mène une vie compliquer mais ne s'en préoccupe pas tant qu'il le faudrait. Il est fort et violent parfois. FourTris
  • unehistoiredemots Posté le 23 Mai 2021
    Petite mise au point : Il faut au minimum avoir lu les tomes 1 et 2 pour découvrir ce tome mais je vous conseille vivement de ne le lire qu'après avoir terminé la trilogie. J'ai commencé récemment une relecture de la trilogie divergente. Je me suis dit que c'était le moment parfait pour découvrir ce quatrième tome. Finalement je n'ai pas voulu relire les tomes 2 et 3 tout de suite mais j'ai quand même dévoré celui-ci ! J'étais déjà complètement fan de Quatre mais ce tome-ci n'a fait que renforcer l'amour que j'éprouvais pour lui. J'ai adoré découvrir son enfance et son arrivée au siège des audacieux ! Ce tome est rédigé sous la forme de trois nouvelles et trois petits passages de divergente 1 qui sont repris du point de vue de Quatre. C'est un format que j'ai trouvé intéressant et qui permet de balayer les moments les plus importants de la vie de Quatre. Je n'ai rien à dire de plus, si ce n'est que je le recommande vivement à tous les fans et moins fans de Quatre. Pour clôturer la trilogie et quitter définitivement le monde de Divergente c'est parfait !
  • april11 Posté le 11 Mai 2021
    FOUR est un tome bonus qui apporte beaucoup à la saga divergent. Quand on lit le tome 1 et qu'on découvre le mystérieux Quatre, on juste envie de rentrer dans sa tête pour pouvoir le comprendre... Et c’est chose faite avec ce livre. J'ai adoré ce livre! Il nous plonge dans l'univers de Quatre, de sa relation familiale, de son arrivée chez les audacieux.... Tout! C'était très intéressant et captivant. Ce tome se compose de 4 nouvelles : "Le Transfert", "Le Traître", "Le Novice", et "Le Fils". Chaque petite nouvelle nous emporte encore plus loin avec Quatre. Il y a également 3 scènes à la fin, ce sont des scène de divergent mais du point de vue de Quatre. J'ai beaucoup aimé ces 3 scènes car on peut voir ce qu'il pense de Tris :) Je dois avoué que j'ai beaucoup aimé découvrir ce qui s'est passé entre Eric et Quatre, comment s'était avant qu'il devienne leader. En plus il y a pas mal d'actions, et çà c'est cool ;) En plus dans ce hors-série on peut lire la scène où il se fait faire ses tatouages !#9829; Bref, déjà que j'adorais Quatre quand j'ai lu la saga, mais là encore... FOUR est un tome bonus qui apporte beaucoup à la saga divergent. Quand on lit le tome 1 et qu'on découvre le mystérieux Quatre, on juste envie de rentrer dans sa tête pour pouvoir le comprendre... Et c’est chose faite avec ce livre. J'ai adoré ce livre! Il nous plonge dans l'univers de Quatre, de sa relation familiale, de son arrivée chez les audacieux.... Tout! C'était très intéressant et captivant. Ce tome se compose de 4 nouvelles : "Le Transfert", "Le Traître", "Le Novice", et "Le Fils". Chaque petite nouvelle nous emporte encore plus loin avec Quatre. Il y a également 3 scènes à la fin, ce sont des scène de divergent mais du point de vue de Quatre. J'ai beaucoup aimé ces 3 scènes car on peut voir ce qu'il pense de Tris :) Je dois avoué que j'ai beaucoup aimé découvrir ce qui s'est passé entre Eric et Quatre, comment s'était avant qu'il devienne leader. En plus il y a pas mal d'actions, et çà c'est cool ;) En plus dans ce hors-série on peut lire la scène où il se fait faire ses tatouages !#9829; Bref, déjà que j'adorais Quatre quand j'ai lu la saga, mais là encore plus! ^^ C'était ma toute première lecture en anglais! Au début j'avais un peu de mal, mais c'est vite passé et j'ai trouvé la lecture très agréable. Je ne peux pas vous dire si le niveau est facile ou pas car je n'ai rien pour comparer, mais là je lis le tome de Harry Potter et c'est plus facile à comprendre. Je pense tout de même que FOUR est abordable. et en plus la couverture est 1000 fois plus belle en anglais!!! Je regrette cependant le fait ce livre soit trop court, surtout les 3 dernières scènes, il manque un peu de matière... C'est donc une lecture que je vous conseille vivement! Surtout aux fans de la saga!
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.