RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Dusk

            Pocket
            EAN : 9782266275668
            Code sériel : 16950
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 448
            Format : 108 x 177 mm
            Dusk

            Date de parution : 11/01/2018
            Nebraska, comté de Buffalo, 1866.
            Parce que le meurtre d’une fillette rappelle le fantôme du Sprinkler, cet assassin d’enfants jamais identifié, le candidat au poste de gouverneur réunit une équipe de pisteurs chevronnés. Leur mission ? Traquer le monstre. Et le ramener, mort ou vif.
            Ils sont sept à monter en selle,...
            Nebraska, comté de Buffalo, 1866.
            Parce que le meurtre d’une fillette rappelle le fantôme du Sprinkler, cet assassin d’enfants jamais identifié, le candidat au poste de gouverneur réunit une équipe de pisteurs chevronnés. Leur mission ? Traquer le monstre. Et le ramener, mort ou vif.
            Ils sont sept à monter en selle, l’élite de l’Ouest sauvage. Sept traqueurs pour un seul prédateur. Du moins le croient-ils… Dans les plaines enneigées du Nebraska, leur poursuite impitoyable prend bientôt des airs de chevauchée des bannis…

            « Sébastien Bouchery : des romans noirs pour passer des nuits blanches. » Le Progrès
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266275668
            Code sériel : 16950
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 448
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            7.90 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Sébastien Bouchery : des romans noirs pour passer des nuits blanches. »
            Le Progrès

            « Sébastien Bouchery dévoile toute l'ampleur de son talent ! Ses personnages sont avant tout humains, avec leur faiblesse et leur doute. Dans cette furieuse chasse à l'homme faite d'une sauvagerie naturelle à la Terrence Malick, les personnages se fraient un chemin pour préserver leur humanité et un peu de leur moralité dans la ligne droite de Clint Eastwood. Un polar western qui respecte tous les codes du genre. »
            Olivier, Librairie Humeurs Noires à Lille
             

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • loeildeluciole Posté le 6 Décembre 2018
              Ce roman m'a été conseillé sur le stand de Pocket lors de Livre Paris en mars dernier. Je n'avais pas lu le résumé pour ne pas m'influencer et j'ai écouté les conseils les yeux fermés. Que j'ai eu raison !! Dusk est un western bien burné même si le café coule plus que le whisky ! Et pourtant ça se déroule dans l'Amérique de 1846, l'année où a été fondée la distillerie Jack Daniel's. Un peu d'histoire entre deux affrontements de cowboys ! On suit sept hommes qui se lancent à la recherche d'un criminel jamais arrêté. Ses crimes avaient cessés mais le meurtre sauvage d'une fillette fait remonter l'enquête à la surface. Et la loi du far west n'est pas celle d'aujourd'hui ! L'ambiance de ce roman m'a beaucoup fait penser au Tarantino en mode Django mais encore plus en mode Les Huit Salopards où tout est dans l'attitude, le regard, les non-dits. Les secrets et les liens entre les différents personnages sont dévoilés au fur et à mesure. L'auteur nous tient en haleine avec sa plume incisive !
            • Komboloi Posté le 23 Septembre 2018
              Cela faisait un petit moment que je ne m'étais pas plongé dans un thriller - western et je n'ai pas du tout été déçu par celui-ci. On va suivre dans ce roman la traque de deux tueurs en série.On retrouve dans ce roman l'ensemble des codes du genre, les personnages sont bien dans le thème. On a notamment le shérif et ses adjoints, les deux pisteurs usés par la vie qui fût la leur, l'écrivain en quête du récit qui fera sa gloire, la jeune dame membre du cabinet d'un politique qui compte se servir de cette traque pour ses projets en politique...Des personnages tous très différents qui ont leur passé propre, leurs secrets... Autre point fort du livre, le climat, l'ambiance. On rentre très vite dedans. C'est froid, c'est dur, c'est violent. Je regrette un peu la fin expéditive et qui ne m'a pas trop convaincu mais c'est un agréable roman pour les amateurs du genre (thriller ou western ou les deux). Une bonne lecture divertissante.
            • spleen Posté le 13 Juin 2018
              Allez, fermez les yeux ( pour lire c'est pas facile ) vous y êtes : plongés à 200% dans un vrai western chevauchant avec la troupe du shériff et de ses deux jeunes adjoints , accompagnés de deux pisteurs plus tout jeunes , d'une jolie femme et d'un écrivain qui veut écrire l'épopée des héros de l'Ouest, suivi de prés par un tueur à gage : tout ce petit monde est parti à la poursuite d'un assassin d'enfants en croisant également sur leur chemin le parcours ensanglanté d'un éventreur d'hommes. Rajoutez un temps glacial avec de la neige qui est bien la seule couleur blanche dans ce roman couleur Rouge et Noir . Et pour parfaire le tout un politicien bien véreux en campagne électorale prêt à toutes les turpitudes et entourloupes , voire plus pour se faire élire et qui actionne en sous-main les ficelles . C'est bien écrit, savamment orchestré sans trop de clichés ni de "déjà vu "ou lu, pas facile, en effet de renouveler le genre mais Frédéric Bouchery arrive à y insérer des effets surprise et une fin inattendue ... On cherche au cours de sa lecture, quelques têtes d'acteurs à mettre sur nos hommes et femme car... Allez, fermez les yeux ( pour lire c'est pas facile ) vous y êtes : plongés à 200% dans un vrai western chevauchant avec la troupe du shériff et de ses deux jeunes adjoints , accompagnés de deux pisteurs plus tout jeunes , d'une jolie femme et d'un écrivain qui veut écrire l'épopée des héros de l'Ouest, suivi de prés par un tueur à gage : tout ce petit monde est parti à la poursuite d'un assassin d'enfants en croisant également sur leur chemin le parcours ensanglanté d'un éventreur d'hommes. Rajoutez un temps glacial avec de la neige qui est bien la seule couleur blanche dans ce roman couleur Rouge et Noir . Et pour parfaire le tout un politicien bien véreux en campagne électorale prêt à toutes les turpitudes et entourloupes , voire plus pour se faire élire et qui actionne en sous-main les ficelles . C'est bien écrit, savamment orchestré sans trop de clichés ni de "déjà vu "ou lu, pas facile, en effet de renouveler le genre mais Frédéric Bouchery arrive à y insérer des effets surprise et une fin inattendue ... On cherche au cours de sa lecture, quelques têtes d'acteurs à mettre sur nos hommes et femme car c'est vraiment à un scénario de film que ce récit sans temps mort fait penser ! Toujours dans le cadre du prix du Polar en Poche ...
              Lire la suite
              En lire moins
            • silvin Posté le 17 Avril 2018
              Je ne connaissais pas du tout l'auteur et ai acheté ce livre un peu par hasard. Je ne regrette pas mon choix. Peu habitué des westerns, je me suis fait happer par l'histoire, sur la fin, je ne pouvais plus lâcher le livre. Alors c'est vrai que j'aurais aimé que les personnages soient un peu plus développer, qu'on en apprenne un peu plus, mais ce n'est pas vraiment gênant dans le cas de cette histoire de chasse à l'homme. C'est l'histoire qui prime. Je recommande chaudement cette lecture, surtout pour la fin que je n'ai pas vu venir.
            • LeaTouchBook Posté le 15 Avril 2018
              Je découvre la plume de Sébastien Bouchery avec ce très bon thriller western ! J'aime beaucoup ces auteurs français qui arrivent à s'imprégner de la littérature nord-américaine et réussissent à rendre hommage à cet héritage littéraire. Dusk est un livre qui mélange le roman noir et le western : le lecteur est ainsi plongé dans une ambiance unique, intrépide, palpitante et parfois même angoissante. L'auteur met en lumière dès le départ des paysages magnifiques, austères, sauvages qui forment un parfait décor à la mise en place d'une intrigue addictive. Dans le froid du Nebraska, sept hommes vont partir traquer un tueur d'enfants, un être vil, cruel et monstrueux. J'ai beaucoup aimé ce livre car j'ai eu véritablement l'impression d'être dans un film du genre, je voyais parfaitement le cadre spatio-temporel, c'est un roman très visuel ! Les personnages sont aussi vraiment intéressants, tous différents. Ce sont des protagonistes comme je les aime car ils ne sont pas manichéens, ce sont de vrais héros : brisés, avec des failles mais qui avancent envers et contre tout. En définitive, j'ai aimé ce western et je lirai avec plaisir d'autres romans de cet auteur !
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.