Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266300643
Code sériel : J3289
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 496
Format : 108 x 177 mm

Eleanor & Park

Juliette PAQUEREAU (Traducteur)
Date de parution : 07/11/2019
« Une romance sexy, intelligente et tendre qui vibre au rythme du punk rock et du grand amour. »
Gayle Forman, auteur de Si je reste.
1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle... 1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer : Park est prêt à tout pour la sortir de là.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266300643
Code sériel : J3289
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 496
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ecumedemoots Posté le 1 Septembre 2021
    il y a ces livres qui nous marque éternellement tant ils sont beaux, celui-ci en fait parti. Si jamais vous souhaitez vous évader lisez ce livre, il vous emmènera très loin, et vous fera ressentir de nombreuses émotions. Je l'ai lu il y à quelques années, puis relu quelques années après, et à chaque fois je l'ai trouvé merveilleux. A chaque fois il m'a transpercé le cœur, de la plus belle des façons.
  • Elisalouis Posté le 25 Août 2021
    Excellente lecture qui m'a beaucoup ému. J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture de l'auteur et le développement de ses personnages. Ils sonnent très authentiques et on s'implique complètement dans leur vie et dans leurs relations. C'est un total coup de cœur avec un mini point négatif qui est quelques longueurs quand on arrive vers la dernière partir du livre.
  • lectrice_divine Posté le 15 Juin 2021
    J'ai absolument adoré, malgré que l'intrigue est ultra émouvante et que l’écriture de l’auteur est juste saisissante, j’ai mis pas mal de temps à rentrer pleinement dans le récit. On va donc suivre Eleonor une jeune fille avec un passé et une vie particulièrement difficile, elle doit vivre avec Richie son beau-père qui est alcoolique et violent, mais elle doit aussi faire face à l'harcèlement au lycée. Park, quant à lui est un asiatique solitaire mais qui se révèle être un véritable pilier pour Eleanor. Ils vont être réunis par un amour commun des comics. Alors, cette histoire ce déroule au cours des années 80 aux USA. On n'a pas vraiment à faire a des protagonistes idéalisés même si j'ai trouvé que la mère de Park était très stéréotypée elle à toujours un accent et s'exprime alors que ça fait apriori 17 ans qu'ils sont au États-Unis. Les deux protagonistes principaux sont décris avec des défauts, des qualités et des failles comme chaque être humain à vrai dire. De plus, Eleonor ne représente en aucun l'idéale féminin et ne respecte aucun des critères de société, c'est-à-dire qu'elle est ronde et pas très grande. Elle est loin d'être le canon imposée par les... J'ai absolument adoré, malgré que l'intrigue est ultra émouvante et que l’écriture de l’auteur est juste saisissante, j’ai mis pas mal de temps à rentrer pleinement dans le récit. On va donc suivre Eleonor une jeune fille avec un passé et une vie particulièrement difficile, elle doit vivre avec Richie son beau-père qui est alcoolique et violent, mais elle doit aussi faire face à l'harcèlement au lycée. Park, quant à lui est un asiatique solitaire mais qui se révèle être un véritable pilier pour Eleanor. Ils vont être réunis par un amour commun des comics. Alors, cette histoire ce déroule au cours des années 80 aux USA. On n'a pas vraiment à faire a des protagonistes idéalisés même si j'ai trouvé que la mère de Park était très stéréotypée elle à toujours un accent et s'exprime alors que ça fait apriori 17 ans qu'ils sont au États-Unis. Les deux protagonistes principaux sont décris avec des défauts, des qualités et des failles comme chaque être humain à vrai dire. De plus, Eleonor ne représente en aucun l'idéale féminin et ne respecte aucun des critères de société, c'est-à-dire qu'elle est ronde et pas très grande. Elle est loin d'être le canon imposée par les critères de beauté. Mais c'est plutôt une fille que les autres élèves de l'établissement regarde de travers et à qui on fait sentie qu'elle n'a pas sa place dans ce monde. Et pourtant, c'est sa différence et sa force qui va faire tomber amoureux Park, il va avoir une déterminâtes folle afin de sauver Eleonor, de vouloir l'emmener ailleurs, la faire sourire et la rendre heureuse. Leur histoire d'amour est très bien menée et je dois reconnaître que la fin de ce roman m'a carrément pris au dépourvu et m'a aussi briser le cœur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • juliabouquine Posté le 15 Juin 2021
    Alerte énorme coup de coeur ! L'histoire se déroule en 1986. Eleanor est nouvelle au lycée, un peu trop rousse, trop ronde pour les autres. Elle s'assoit dans le bus à côté de Park, un garçon solitaire et secret, qui l'ignore dans un premier temps. Leurs centres d'intérêt vont les rapprocher (les Smiths entre autres). La vie d'Eleanor n'est pas simple entre une vie de famille horrible et un harcèlement quotidien au lycée. Park s'en moque, il veut l'aider. C'est peut-être ça le grand amour ? J'ai tout simplement dévoré ce roman, je suis passée par toutes les émotions possibles, entre joie, colère, tristesse... Complément secouée. Je n'ai pas réussi à lâcher le livre, partagée entre l'envie de ralentir le rythme pour ne pas quitter les personnages et l'envie de savoir jusqu'où l'histoire va aller. La relation entre EP est progressive, intense, pleine d'amour. Le proverbe "les opposés s'attirent" serait adapté ici. On parle ici de découverte de soi, de l'autre, de ce qu'on peut être capables quand on aime pour la première fois, de l'intensité des sentiments. Il y a aussi des obstacles, leurs différences... Une adaptation en film a été annoncée, j'espère que le projet aboutira !
  • unehistoiredemots Posté le 24 Mai 2021
    Honnêtement j'ai adoré cette histoire ! Les personnages d'Eleanor et Park sont incroyables ! Je trouve que l'autrice a réussi à leur donner une dimension humaine. Ils ont leurs problèmes du quotidien et leurs défauts, mais ils restent attachants. Je trouve qu'à travers le personnage d'Eleanor de nombreux sujets importants sont traités. Ils apportent une profondeur à l'histoire sans la charger. Par contre je dois bien avouer que la fin m'a laissée sur ma faim. Je suis un peu déçue... Mais bon je ne peux pas vous en dire plus. Si vous l'avez déjà lu n'hésitez pas à venir m'en parler en privé. Bon... Et si on s'attaquait au caractère clairement raciste de ce roman ? Je savais à quoi m'attendre notamment grâce aux nombreux posts qui ont circulés sur le sujet. Mais je voulais quand même le lire car j'avais entendu énormément d'avis positifs sur ce roman et je voulais vraiment découvrir l'histoire. Et même si c'est un peu contradictoire, les nombreux posts dénonçant le racisme m'ont également poussés à le lire. En effet je voulais me faire mon propre avis. Plusieurs fois j'étais mal à l'aise, devant certaines phrases ou expressions. Je trouve très limite pour ne pas dire choquant qu'Eleanor... Honnêtement j'ai adoré cette histoire ! Les personnages d'Eleanor et Park sont incroyables ! Je trouve que l'autrice a réussi à leur donner une dimension humaine. Ils ont leurs problèmes du quotidien et leurs défauts, mais ils restent attachants. Je trouve qu'à travers le personnage d'Eleanor de nombreux sujets importants sont traités. Ils apportent une profondeur à l'histoire sans la charger. Par contre je dois bien avouer que la fin m'a laissée sur ma faim. Je suis un peu déçue... Mais bon je ne peux pas vous en dire plus. Si vous l'avez déjà lu n'hésitez pas à venir m'en parler en privé. Bon... Et si on s'attaquait au caractère clairement raciste de ce roman ? Je savais à quoi m'attendre notamment grâce aux nombreux posts qui ont circulés sur le sujet. Mais je voulais quand même le lire car j'avais entendu énormément d'avis positifs sur ce roman et je voulais vraiment découvrir l'histoire. Et même si c'est un peu contradictoire, les nombreux posts dénonçant le racisme m'ont également poussés à le lire. En effet je voulais me faire mon propre avis. Plusieurs fois j'étais mal à l'aise, devant certaines phrases ou expressions. Je trouve très limite pour ne pas dire choquant qu'Eleanor appelle Park "Débile d'Asiat". Pareil pour le fait de nommer les copines de Tina "les Noires" est selon moi assez dérangeant également. Mais je crois que ce qui me mettait le plus mal à l'aise, c'était l'accent très caricatural prêté à la mère de Park. C'est pour ces dernières raisons, que même si j'ai adoré ce roman, je ne vous le recommande pas. Ou alors si vous souhaitez le lire, je vous invite à fortement vous renseigner sur les problèmes qu'il soulève avant ou après votre lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket jeunesse

    Pour la Saint-Valentin, on célèbre ce que vous aimez !

    La Saint-Valentin, ce n’est pas que pour les parents ! Si vous cherchez un cadeau à offrir à des enfants, voici 16 romans Pocket Jeunesse pour voyager, frissonner, vibrer… et surtout aimer !

     

     

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    12 romans jeunesse qui célèbrent le premier amour

    Les histoires de coeur ne sont pas uniquement réservées aux adultes. La preuve avec cette sélection de romans jeunesse qui célèbrent le premier amour dans tout ce qu'il a de plus complexe et de plus émouvant. Du déjà culte Eleanor & Park à Romance, le dernier roman d'Arnaud Cathrine, focus sur 12 livres qui nous invitent à (re)vivre ce sentiment vertigineux.

    Lire l'article