Lisez! icon: Search engine
Elle voulait juste être heureuse
Date de parution : 20/10/2022
Éditeurs :
Pocket

Elle voulait juste être heureuse

Date de parution : 20/10/2022
Il l’a quittée la semaine dernière. Plus exactement le mardi soir de la semaine dernière à vingt et une heure quinze. La nuit d’avant, ils ont fait l’amour trois fois. Elle ne sait... Il l’a quittée la semaine dernière. Plus exactement le mardi soir de la semaine dernière à vingt et une heure quinze. La nuit d’avant, ils ont fait l’amour trois fois. Elle ne sait plus très bien quand exactement. Ce n’est pas très important.
Dans les mois noirs et les nuits blanches qui suivirent, elle se...
Il l’a quittée la semaine dernière. Plus exactement le mardi soir de la semaine dernière à vingt et une heure quinze. La nuit d’avant, ils ont fait l’amour trois fois. Elle ne sait plus très bien quand exactement. Ce n’est pas très important.
Dans les mois noirs et les nuits blanches qui suivirent, elle se demandera longtemps comment un homme peut faire l’amour trois fois dans la nuit à une femme qu’il va quitter le lendemain. Peut-être justement parce qu’il sait qu’il va la quitter. Lui jurera que non, la veille, il ne savait pas.
On se souvient toujours des jours qui bouleversent nos vies parce que, sur le moment, on pense souvent que tout est terminé ; alors que finalement, c’est ici que tout commence...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266327596
Code sériel : 18752
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266327596
Code sériel : 18752
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un souffle de liberté. »
La fringale culturelle

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Gaaabri 02/10/2023
    Lecture fluide, prenante. Un équilibre parfait et une justesse dans la ponctuation. Je recommande fortement, surtout, si vous aussi, après avoir eu le cœur brisé, vous ne souhaitez qu'être heureux. La morale de l'histoire est que le bonheur ne se cache pas forcément que dans l'amour. Parfois, c'est autre chose qui nous guide.
  • NathalieDC5 16/09/2023
    Un roman que j'avais acheté par pur hasard. Je m'étais dit pourquoi pas. La couverture avait fait son effet et son titre aussi, il ne manquait plus que le texte... Et quel effet ! Je ne m'attendais pas à cette plume incisive et à la fois sensible. À un texte brut et dur, et à la fois criant de vérité. Un roman court, 190 pages. Une plume qui sort des sentiers battus. Peu élégante par moment et tranchante, qui arrive tout de même à tranmettre une certaine émotion, à la fois mitigée et déprimante. Des mots subtiles et glissants tout seuls jusqu'une certaine forme de résilience et de bonheur. Un roman qui m'a touché sans vraiment savoir pourquoi ou tout simplement sans savoir vous le retranscrire.
  • Coralie92 10/08/2023
    Ce roman se déroule dans les profondeurs obscures des relations. Il aborde les idées préconçues, les esprits fermés d’une civilisation trop mal habituée à avoir tout, tout de suite, puis à s’en débarrasser y compris lorsqu’il s’agit d’autres êtres humains! Écrit de façon impersonnelle, j’ai trouvé l’usage des pronoms brillant! Cela n’enlève en rien l’intimité racontée dans cette histoire et cela a renforcé mon engagement de lectrice. Se reconstruire, essayer encore, croire encore, oser, rebondir sont des messages forts et percutants qui me resteront longtemps! L’espace temps de ce récit semble hors de toute réalité, les dates précisées au début de chaque chapitre permettent de garder les pieds sur terre lors de cette lecture qui m’a complètement transportée!
  • Amelitdesmelo 29/04/2023
    Voilà, il est parti, comme ça, sans crier gare ni laisser de signe avant-coureur. Et maintenant ? Que va-t-elle faire ? Comment se reconstruire ? Car, même si a une très bonne situation professionnelle et une excellente relation avec sa fille, cette rupture laisse une béance qui semble tellement immense qu'elle craint ne jamais s'en remettre. Un seul choix s'offre à elle: vivre et le faire pleinement. "ELLE VOULAIT JUSTE ÊTRE HEUREUSE " est donc le récit intense de la vie de cette quadragénaire qui court après son bonheur et enchaîne les déceptions amoureuses. C'est un roman qui se lit d'une traite, les courts chapitres scandant cette vie moderne à cent à l'heure entre Paris, le Maroc et New York et qui offre une version désabusée de l'amour, ce graal tant espéré mais qui semble inaccessible dès le titre.
  • Maritterature 07/02/2023
    Dès les premières pages, on reconnaît rapidement la plume de l’autrice. Et cette façon de raconter,sans prénom et à la vitesse grand V. Pour moi, ça fonctionne ! J’ai adoré la première partie du roman. Ça frôlait le coup de cœur. Une histoire d’amour passionnée, une femme qui n’y croyait plus, le rêve d’une famille recomposée heureuse et unie, le rêve du bonheur que l’on affiche à grands coups de photos sur Facebook ou Instagram, les désirs, l’espoir, les compromis et… la chute, la perte, la douleur. C’est au travers des coups durs que notre personnage principale tentera de se relever, se choisir, s’aimer, s’épanouir. J’ai trouvé cette deuxième partie du roman parfois un peu longue. J’ai moins apprécié tout ce qui touchait au côté « administratif, entreprise ». J’aurais sauté certains passages qui m’apparaissaient « moins intéressants ». J’ai toutefois adoré ces nombreux allers et venus au Maroc et être témoin de ses rêves qui s’éveillent en elle. Ce ne fut donc pas un coup de cœur quoi qu’il y était presque en première partie mais j’ai tout de même passer un agréable moment de lecture Je lirai assurément le prochain, s’il y a #x1f609…
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.