Lisez! icon: Search engine
Et si la vie n'était qu'un début ?
Aurélie Fredy (avec la collaboration de)
Collection : Évolution
Date de parution : 23/02/2023
Éditeurs :
Pocket

Et si la vie n'était qu'un début ?

Aurélie Fredy (avec la collaboration de)
Collection : Évolution
Date de parution : 23/02/2023
L’histoire d’un passeur entre le monde invisible et la terre des hommes.
Enfant, Jean est déjà différent des autres. Au collège, il sidère ses camarades en leur racontant des scènes qu’ils vivent quelques instants plus tard. Au fil des années, Jean devient... Enfant, Jean est déjà différent des autres. Au collège, il sidère ses camarades en leur racontant des scènes qu’ils vivent quelques instants plus tard. Au fil des années, Jean devient de plus en plus clairvoyant, devinant secrets et non-dits.
Puis des voix commencent à lui parler. Celles des morts qui ne...
Enfant, Jean est déjà différent des autres. Au collège, il sidère ses camarades en leur racontant des scènes qu’ils vivent quelques instants plus tard. Au fil des années, Jean devient de plus en plus clairvoyant, devinant secrets et non-dits.
Puis des voix commencent à lui parler. Celles des morts qui ne cesseront de l’interpeller. Il décide alors d’être un passeur entre notre monde et celui des esprits pour venir en aide aux vivants.
Nombreuses sont les personnes qui viennent chercher des réponses auprès de lui. Certaines, très connues ; d’autres, simples anonymes. Toutes sont impressionnées par ses dons de voyance et de guérisseur. À ses côtés, même les plus sceptiques se mettent à croire en un au-delà.
Car Jean Testanière nous apporte une réponse consolatrice à une question fondamentale : et si la vie n’était qu’un début ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266331937
Code sériel : 18928
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266331937
Code sériel : 18928
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 272
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Chloevde 16/05/2023
    Livre qui rassure sur ce qui se passe après la mort. Je ne connaissais pas l’auteur et je suis heureuse que le destin m’a mis ce livre sur mon chemin. Ce récit est une bénédiction quand vous y croyez. Une expérience que ma mère a vécu avec l’au-delà devient encore plus réelle grâce à cet auteur. Merci à Jean, cet ange, d’avoir écrit ce livre.
  • __Troubles__ 10/02/2023
    J'ai acheté ce livre après le passage de son auteur à la télévision car j'avais été très intriguée par ses propos, j'ai mis un peu de temps avant de me plonger dans le récit de son expérience de vie, et je dois bien avouer que j'ai été tout de même surprise par son contenu. Je ne saurai pas dire ce à quoi je m'attendais, bien sûr à quelque chose de mystique, peut-être même à quelque chose de religieux mais pas à un récit avec des recherches un peu scientifiques, faites par le narrateur, pour comprendre ce qui lui arrive. Très rapidement on se laisse entrainer par l'histoire, et même si je n'ai pas totalement adhéré à son vécu, Jean Testanière tient des propos convaincants et les témoignages à la fin de son livre se chargent de convaincre les plus récalcitrants des lecteurs. Je partage sa vision du deuil et de la mort et de voir tout cela écrit m'a mis un peu de baume au cœur, cela m'a permis de me rendre compte de l'universalité de la douleur. Le style est agréable à lire et les chapitres s'enchainent rapidement. Cette lecture à l'avantage de ne pas laisser le lecteur insensible, il se pose des questions, adhère ou rejette complétement ce que Jean Testanière lui confie, et à mes yeux c'est déjà pas si mal...J'ai acheté ce livre après le passage de son auteur à la télévision car j'avais été très intriguée par ses propos, j'ai mis un peu de temps avant de me plonger dans le récit de son expérience de vie, et je dois bien avouer que j'ai été tout de même surprise par son contenu. Je ne saurai pas dire ce à quoi je m'attendais, bien sûr à quelque chose de mystique, peut-être même à quelque chose de religieux mais pas à un récit avec des recherches un peu scientifiques, faites par le narrateur, pour comprendre ce qui lui arrive. Très rapidement on se laisse entrainer par l'histoire, et même si je n'ai pas totalement adhéré à son vécu, Jean Testanière tient des propos convaincants et les témoignages à la fin de son livre se chargent de convaincre les plus récalcitrants des lecteurs. Je partage sa vision du deuil et de la mort et de voir tout cela écrit m'a mis un peu de baume au cœur, cela m'a permis de me rendre compte de l'universalité de la douleur. Le style est agréable à lire et les chapitres s'enchainent rapidement. Cette lecture à l'avantage de ne pas laisser le lecteur insensible, il se...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Deslivresalire 31/08/2022
    Je ne connaissais pas Jean Testanière. Il faut dire que le personnage est assez discret puisqu'il ne donne pas d'interview ou très peu, qu'il ne commercialise pas ses dons et qu'il est finalement peu médiatique. Dans ce livre, le lecteur découvrira donc ce personnage atypique, puisqu'il y sera évoqué sa vie, depuis son enfance jusqu'à aujourd'hui, en passant par les différents épisodes qui ont fait naitre et évoluer son don, ou au moins sa capacité à entendre et voir les défunts, puis à soigner par apposition des mains, voire simplement par la pensée. Cette phase est un peu longue à mon gout, d'autant plus qu'en dehors de ses capacités hors normes, il a une vie professionnelle assez banale. Heureusement sa vie d'homme ordinaire est jalonnée d'évènements extraordinaires, assez bluffant il faut bien le reconnaitre. Toujours abordées avec humilité et sans prétention, comme l'évocation de faits et non pas d'une théorie, ces anecdotes paraissent incroyables, pourtant il ne m'est jamais venu à l'idée de remettre en question la véracité du récit. Malgré le titre qui laisse envisager une théorisation de la vie après la mort, en réalité il n'y a pas de prosélytisme dans ce livre, même si l'évocation des expériences de Jean Testanière amène forcément le lecteur à l'envisager. Les témoignages de personnages plus ou moins célèbres, qui composent le dernier tiers du livre viennent corroborer le tout et renforcer l'opinion du lecteur, sans aucun doute ! Retrouvez d’autres avis sur d’autres lectures sur mon blog : https://blogdeslivresalire.blogspot.com/Je ne connaissais pas Jean Testanière. Il faut dire que le personnage est assez discret puisqu'il ne donne pas d'interview ou très peu, qu'il ne commercialise pas ses dons et qu'il est finalement peu médiatique. Dans ce livre, le lecteur découvrira donc ce personnage atypique, puisqu'il y sera évoqué sa vie, depuis son enfance jusqu'à aujourd'hui, en passant par les différents épisodes qui ont fait naitre et évoluer son don, ou au moins sa capacité à entendre et voir les défunts, puis à soigner par apposition des mains, voire simplement par la pensée. Cette phase est un peu longue à mon gout, d'autant plus qu'en dehors de ses capacités hors normes, il a une vie professionnelle assez banale. Heureusement sa vie d'homme ordinaire est jalonnée d'évènements extraordinaires, assez bluffant il faut bien le reconnaitre. Toujours abordées avec humilité et sans prétention, comme l'évocation de faits et non pas d'une théorie, ces anecdotes paraissent incroyables, pourtant il ne m'est jamais venu à l'idée de remettre en question la véracité du récit. Malgré le titre qui laisse envisager une théorisation de la vie après la mort, en réalité il n'y a pas de prosélytisme dans ce livre, même si l'évocation des expériences de Jean Testanière amène...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lolsse73 12/04/2022
    Une petite recherche sur internet donne le ton : Jean Testanière est surnommé le « mage des stars » ! Bon, pourquoi pas aller voir ce que ça raconte. Et bien … ça raconte la vie de l’auteur. Une vie particulière certes, parfois parsemée d’étrangetés célestes, mais nous voici face à un ouvrage qui dépeint les aventures de Jean Testanière sur Terre : son enfance, ses études, ses vocations bien terrestres et, évidemment, ses facilités à communiquer avec ce qui ne s’explique pas. Alors forcément, le thème de l’au delà reste très superficiel. Le sensationnel est saupoudré un peu partout, au gré de la vie de l’auteur. Parfois, l’autre monde est expliqué. Mais pour peu qu’on soit déjà passé par les ouvrages de Patricia Darré, voire de Serge Boutboul : rien de nouveau. Un peu de voyages astraux, de vies antérieurs : les débutants pourront ainsi commencer en douceur. Et puis viennent les 40 dernières pages : une série de témoignages d’inconnus ou de personnalités. Et là, si tout est vrai, voilà du concret. Là, on touche au mystérieux, à l’inexpliqué, et l’on peut alors se poser la question : « Et si la vie n’était qu’un début ?». J’aurais parlé d’«étape » pour ma part … .
  • ninosairosse 17/03/2022
    #9835;Oh, la vie, la vie, la vie, la vie Si belle soit la vie, c'est une tombola Mais la vie, la vie, la vie, la vie Si moche soit la vie, c'est un joli combat Oh, la vie, la vie, la vie, la vie Si belle soit la vie, c'est une corrida Mais la vie, la vie, la vie, la vie Si moche soit la vie, c'est du beau cinéma#9835; -Michel Delpech-(1946-2016) ---#9834;---#9835;----Matière-Atomes-Particules-Energie----#9835;---#9834;--- Autocritique dans le cadre d'une Masse Critique Entendre l'Inaudible, Capter l'Insaisissable Le Spirituel restera superficiel mais Dons indéniables Jean Testanière, Expert en Ubiquité "On ne peut réellement comprendre que ce qu'on a soi-même expérimenté" (Le jour où mon ami Michel Delpech me demanda, si c'était le diable qui allait venir le chercher, j'entendis cette "musique des anges" et je pus alors lui promettre qu'il n'avait pas à s'inquiéter. "Il n'y aura ni diable ni démon autour de toi, Michel. Contente toi de suivre la lumière Blanche, elle te guidera". p203 Wight is White ! #9834;Et des simples d'esprit qui croient que c'est pas fini Les mille fois qu'on est mort Il y en a encore#9834; Et si la Vie n'était que le début d'une belle mélodie !? La mort n'est pas une fin #9834;Tu t'en vas de plus en plus vers l'océan Lointain#9834; #9834;Ce sera bien, ce sera Chouette#9834; La mort, une vie entre-deux-fêtes #9834;S'il y a vraiment quelque part Quelqu'un qui regarde tout ça S'il y a vraiment quelqu'un qui regarde ça S'il y a vraiment quelqu'un qui a fait tout ça Bravo le showman et be-bop-a-lula!#9834; #9835;Oh, la vie, la vie, la vie, la vie Si belle soit la vie, c'est une tombola Mais la vie, la vie, la vie, la vie Si moche soit la vie, c'est un joli combat Oh, la vie, la vie, la vie, la vie Si belle soit la vie, c'est une corrida Mais la vie, la vie, la vie, la vie Si moche soit la vie, c'est du beau cinéma#9835; -Michel Delpech-(1946-2016) ---#9834;---#9835;----Matière-Atomes-Particules-Energie----#9835;---#9834;--- Autocritique dans le cadre d'une Masse Critique Entendre l'Inaudible, Capter l'Insaisissable Le Spirituel restera superficiel mais Dons indéniables Jean Testanière, Expert en Ubiquité "On ne peut réellement comprendre que ce qu'on a soi-même expérimenté" (Le jour où mon ami Michel Delpech me demanda, si c'était le diable qui allait venir le chercher, j'entendis cette "musique des anges" et je pus alors lui promettre qu'il n'avait pas à s'inquiéter. "Il n'y aura ni diable ni démon autour de toi, Michel. Contente toi de suivre la lumière Blanche, elle te guidera". p203 Wight is White ! #9834;Et des simples d'esprit qui croient que c'est pas fini Les mille fois qu'on est mort Il y en a encore#9834; Et si la Vie n'était que le début d'une belle mélodie !? La mort n'est pas une fin #9834;Tu t'en vas de plus en plus vers l'océan Lointain#9834; #9834;Ce sera bien, ce sera Chouette#9834; La mort,...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.
Vivez mieux avec Pocket