Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266181259
Code sériel : 13612
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Etre heureux, ce n'est pas nécessairement confortable

Collection : Évolution
Date de parution : 16/10/2008

Non, être heureux n’est pas nécessaire à notre épanouissement. Cela peut même être, paradoxalement, un frein à notre véritable bonheur. Loin des discours formatés, et du diktat du « pour être heureux, soyez heureux », cet ouvrage vous indique comment éviter les pièges antibonheur. Une méthode pratique pour prendre conscience...

Non, être heureux n’est pas nécessaire à notre épanouissement. Cela peut même être, paradoxalement, un frein à notre véritable bonheur. Loin des discours formatés, et du diktat du « pour être heureux, soyez heureux », cet ouvrage vous indique comment éviter les pièges antibonheur. Une méthode pratique pour prendre conscience des difficultés de la vie, analyser leurs mécanismes, et les surmonter.

Thomas d’ANSEMBOURG s’est toujours intéressé aux relations humaines. Animateur au sein d’une association pour jeunes en difficulté, il s’est rapidement tourné vers la psychothérapie et enseigne la communication non violente.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266181259
Code sériel : 13612
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 352
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sophiecoutellier Posté le 5 Mars 2020
    Il s'agit d'un livre de développement personnel J'adore la façon dont l'auteur aborde le sujet. Le fait que ce soit illustré est très sympa et facilite la compréhension des messages qu'il veut nous faire passer. J'adhère totalement à ce qu'il raconte. C'est un travail que j'essaye de mettre en application depuis 1 an. Un livre qui devrait être lu par tout le monde.
  • Danieljean Posté le 2 Janvier 2016
    Ce livre se lit facilement et agréablement. Il contient des exemples et des recettes. Je recommande ce livre à ceux qui veulent apprendre à s'exprimer adroitement pour éviter les maladresses qui mènent au conflit en évitant le "tu" qui tue on emploiera le "je"!
  • Pelerinedelunivers Posté le 19 Février 2015
    Un livre assez technique par ses exemples précis pris de la Communication Non-violente pour décrypter nos intentions et celles de nos proches. Utile pour dénoncer nos "programmations" internes et donne des éclairage pour unifier notre vie.
  • emi13 Posté le 9 Septembre 2014
    Croire que pour être heureux , il faut se sentir bien tout le temps et mener la vie dont on a rêvé à tous points de vue .
  • GaelM Posté le 19 Avril 2014
    Des réflexions intéressantes, notamment la pensée binaire et la peur de la peur, mais dans l'ensemble, une écriture un peu laborieuse et répétitive, qui ne touche pas assez en profondeur. Laisse une impression ambiguë à la fin.
Vivez mieux avec Pocket
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.