Lisez! icon: Search engine
Faire de sa vulnérabilité une force
Laurent Bury (traduit par)
Collection : Évolution
Date de parution : 14/04/2022
Éditeurs :
Pocket

Faire de sa vulnérabilité une force

Laurent Bury (traduit par)
Collection : Évolution
Date de parution : 14/04/2022
Nous fuyons notre vulnérabilité, et par là nous nous détournons d’un profond trésor. Car la vulnérabilité est l’espace de notre propre tendresse qui contient une force d’amour et de guérison... Nous fuyons notre vulnérabilité, et par là nous nous détournons d’un profond trésor. Car la vulnérabilité est l’espace de notre propre tendresse qui contient une force d’amour et de guérison profonde.
Pour Pema Chödrön, nos soucis et difficultés viennent d’une mécompréhension profonde de la psychologie humaine : croire que fuir l’inconfort...
Nous fuyons notre vulnérabilité, et par là nous nous détournons d’un profond trésor. Car la vulnérabilité est l’espace de notre propre tendresse qui contient une force d’amour et de guérison profonde.
Pour Pema Chödrön, nos soucis et difficultés viennent d’une mécompréhension profonde de la psychologie humaine : croire que fuir l’inconfort et nous fermer comme une huitre pourrait nous apporter le bonheur est une erreur.
Il faut au contraire apprendre à accueillir l'incertain, ce qui nous gêne, ce qui nous rend vulnérable, pour le transformer.
Sur cette base, comprendre les autres, le monde, et les difficultés devient possible.

Pema CHÖDRÖN, mère de famille américaine devenue moniale bouddhiste, dirige depuis 1986 l’abbaye de Gampo, monastère bouddhiste en Nouvelle-Écosse. Elle a suivi les enseignements du maître tibétain Chögyam Trungpa Rinpoché et écrit divers ouvrages sur la spiritualité.
 
Préface de Fabrice Midal
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266316477
Code sériel : 18253
Façonnage normé : POCHE
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266316477
Code sériel : 18253
Façonnage normé : POCHE
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lorenko87 10/12/2022
    Nous avons souvent tendance à vouloir ignorer ou à rejeter toutes ces parties de nous qui sont susceptibles de montrer notre vulnérabilité. Pema Chodron nous invite dans ce livre à adopter l'attitude inverse en prenant appui sur sa propre expérience. Elle a fait l'expérience de la dépression et d'autres moments difficiles. Elle nous invite à accepter et à pratiquer le détachement face à ce qui nous fait souffrir, que cela soit nos propres comportements ou les circonstances extérieures. Se confronter à sa vulnérabilité, c'est aussi apprendre à apprécier l'inconfort pour s'améliorer en tant que personne. Tout en apprenant à accueillir et à apprécier sa vulnérabilité, on apprend à s'aimer soi-même et à lâcher prise face à ce qui à tendance à nous faire souffrir.
Inscrivez-vous à la newsletter pour découvrir des conseils qui répondent aux grandes et petites questions que chacun peut se poser.
Vivez mieux avec Pocket