Lisez! icon: Search engine
Fullmetal Alchemist - tome 04
Fabien Vautrin (traduit par)
Collection : Fullmetal Alchemist
Date de parution : 12/01/2006
Éditeurs :
Kurokawa

Fullmetal Alchemist - tome 04

Fabien Vautrin (traduit par)
Collection : Fullmetal Alchemist
Date de parution : 12/01/2006
Avec son subtil mélange d'action, d'humour, de suspense et de tragédie, Fullmetal Alchemist est le titre incontournable pour toute mangathèque !

Un grand pouvoir a parfois de dramatiques conséquences. Après de terribles révélations concernant la pierre philosophale, Edward et Alphonse sont plus déterminés que jamais à percer le secret du Laboratoire...

Un grand pouvoir a parfois de dramatiques conséquences. Après de terribles révélations concernant la pierre philosophale, Edward et Alphonse sont plus déterminés que jamais à percer le secret du Laboratoire n°5. Ils y trouvent deux adversaires de taille qui, tout comme Alphonse, sont des armures auxquelles on a fixé une...

Un grand pouvoir a parfois de dramatiques conséquences. Après de terribles révélations concernant la pierre philosophale, Edward et Alphonse sont plus déterminés que jamais à percer le secret du Laboratoire n°5. Ils y trouvent deux adversaires de taille qui, tout comme Alphonse, sont des armures auxquelles on a fixé une âme. Affaiblis tant physiquement que moralement, nos deux frères vont devoir affronter un danger encore plus grand qui remettra insidieusement en cause la confiance qu'ils ont l'un envers l'autre…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782351420416
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 115 x 177 mm
EAN : 9782351420416
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 192
Format : 115 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • TakoLectio 04/02/2023
    Toujours aussi bien, je n'ai rien à redire ! Ces deux tomes suivants se lisent très vite. J'adore toujours le décalage entre certaines scènes d'actions et d'autres humoristiques qui se ressent dans le dessin. On le remarque principalement avec le personnage de Al. Passant d'un dessin détaillé, réaliste, mettant en avant le côté froid que reflète son armure, à un dessin plus simpliste qui le transforme en personnage mignon et innocent. Ce qui ressemble davantage à son caractère selon moi. Ces deux tomes sont aussi remplis de drame... mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n'auraient ni lu le manga, ni vu l'anime !
  • Yvan_T 14/11/2020
    Suite au cliffhanger du tome précédent, le lecteur découvre la suite du combat qui oppose le Full Metal Alchemist à Envy et Lust. Cet affrontement ne tient malheureusement pas toutes ses promesses et se termine un peu en eau de boudins. La première moitié de ce quatrième tome est d'ailleurs moins réussie, avec un héros alité et très peu de choses intéressantes au programme. On a certes droit au retour de la petite Winry Rockbell et à un passage émouvant entre les deux frères Elric, mais rien de vraiment intéressant au niveau de l'intrigue principale. La deuxième moitié d'album est déjà plus intéressante, grâce aux découvertes et aux déboires du lieutenant-colonel Hugues. La fin de ce passage, en compagnie de sa petite fille, est d'ailleurs particulièrement émouvante.
  • Yoda_Bor 30/03/2016
    Le tome 3 s’était terminé sur un cliffhanger assez insoutenable dans le laboratoire numéro 5. On avait Al, dehors, en train de se battre contre le Boucher, mais surtout Ed, à l’intérieur, qui se retrouvait face à Envy et Lust. Les choses se décantent finalement assez vite et ce quatrième tome ressemble plus à une transition, avec bien moins d’action que précédemment. Ce n’est pas pour autant qu’il en est moins intéressant, loin de là. Les révélations vont bon train puisqu’on apprend dès le début que Ed est censé être une offrande pour le sacrifice. Ça reste bien mystérieux mais ça explique sans doute pourquoi les homonculus ne l’ont pas encore tué. On se penche aussi sur les tourments d’Al et c’est une très bonne chose. Difficile en effet pour lui de savoir qui croire et même ce qu’il doit croire. Ed a gardé une bonne partie de son corps mais lui, il n’a plus rien et pourrait bien n’être qu’une création artificielle de son frère. Heureusement, Winry débarque à Central City et remet un peu de plomb dans la cervelle de nos deux bourriques. Ce n’est pas la seule à arriver d’ailleurs puisque le colonel Mustang et ses troupes font eux aussi le voyage vers la capitale. Mais c’est pour un évènement tragique qui vient frapper de plein fouet un récit dont les drames se trouvaient pour l’essentiel dans le passé. La perte qui vient de frapper l’entourage des Elric risque de changer le donne désormais. Un tome plus calme donc, dans lequel on rit, on souffre, on pleure. Les choses bougent et les pièces s’agitent dans l’ombre. Al, Ed et Winry sont eux partis de la ville avant le drame, vers le Sud.Le tome 3 s’était terminé sur un cliffhanger assez insoutenable dans le laboratoire numéro 5. On avait Al, dehors, en train de se battre contre le Boucher, mais surtout Ed, à l’intérieur, qui se retrouvait face à Envy et Lust. Les choses se décantent finalement assez vite et ce quatrième tome ressemble plus à une transition, avec bien moins d’action que précédemment. Ce n’est pas pour autant qu’il en est moins intéressant, loin de là. Les révélations vont bon train puisqu’on apprend dès le début que Ed est censé être une offrande pour le sacrifice. Ça reste bien mystérieux mais ça explique sans doute pourquoi les homonculus ne l’ont pas encore tué. On se penche aussi sur les tourments d’Al et c’est une très bonne chose. Difficile en effet pour lui de savoir qui croire et même ce qu’il doit croire. Ed a gardé une bonne partie de son corps mais lui, il n’a plus rien et pourrait bien n’être qu’une création artificielle de son frère. Heureusement, Winry débarque à Central City et remet un peu de plomb dans la cervelle de nos deux bourriques. Ce n’est pas la seule à arriver d’ailleurs puisque le colonel Mustang et ses troupes font eux aussi le voyage vers la capitale. Mais...
    Lire la suite
    En lire moins
  • zazimuth 16/11/2015
    Les frères Elrick sont sauvés in extremis avant que le laboratoire secret d'expérimentation près de la prison soit détruit. Pendant leur convalescence, Winny est également appelée à leur chevet, Al tourne le dos à son frère car il le soupçonne d'avoir "inventé" son âme et ses souvenirs. Le président lui-même vient voir Edward à l'hôpital pour savoir ce qu'il a découvert concernant la pierre philosophale. Un très bon volume bien que triste (parce que des personnages secondaires continuent de mourir...).
  • Sev59283 20/03/2014
    L'aventure continue pour nos deux frères. Alphose doute des dire de son frère et se met à réfléchire Pendant ce temps, Edward doit appeler sa mécanicienne car son bras est encore abîmé suite à son combat dans le labo n°5. J'aime toujours autant ce manga toujours plein d'humour.
Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Kurokawa

    Des idées cadeaux mangas pour les fêtes de Noël

    À la fois aptes à séduire les enfants, les adolescents et les adultes, les mangas sont toujours à la fête alors que Noël approche à grands pas !

    Pour l'occasion, les Éditions Kurokawa vous proposent une sélection de mangas inclassables, atypiques ou encore incontournables.

    Grâce à eux, vous pourrez faire découvrir ou vous replonger dans des récits singuliers, propices au dépaysement et à l'enchantement !

    Lire l'article